Aller au contenu

Admis en Lot-et-Garonne 2013


rami064

Messages recommandés

je n'ai pas de journée type je fais une journée normale, ça permet de les mettre direct au travail. Il m'arrive de faire une leçon orthographe ( homophone avec les cycle 3 )car c'est faisable en une séance par exemple. Après certains instits ( je me suis engueulée une fois avec l'ene d'elle: elle est sur villeneuve) reprochent d'avoir écris ailleurs que ds le cahier de brouillon, mais faut pas se laisser faire on est enseignants, on doit apporter quelque chose aux élèves, on n'est pas bouche-trous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    54

  • madoumao

    36

  • chableu

    14

  • sasadoudou

    14

en tant que zil j'avais des outils près à utiliser en fonction du niveau(les bouquins de Y rivais,les Friots,les jeux pour écrire,trois albums bien ciblés),très adaptables,et du matos en EPS(tout pour l'escrime bouteille et la danse contemporaine),musique (un carillon et des séances)et arts plastiques (craies sèches,fusains et la séance du portrait de profil).Ensuite tout l'art consiste à adapter au niveau.

Tu avais les mêmes outils adaptables ? Pas de trucs spécifiques à un cycle ? Et pour le cycle 1 ? (car j'ai envie de m'acheter "remplacer du cp au cm2" mais dans tous les bouquins de ce style c'est toujours C2 et C3...)

Pour les Rivais et Friots, il y en a tellement :sweatingbullets: Tu utilises lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que zil j'avais des outils près à utiliser en fonction du niveau(les bouquins de Y rivais,les Friots,les jeux pour écrire,trois albums bien ciblés),très adaptables,et du matos en EPS(tout pour l'escrime bouteille et la danse contemporaine),musique (un carillon et des séances)et arts plastiques (craies sèches,fusains et la séance du portrait de profil).Ensuite tout l'art consiste à adapter au niveau.

Tu avais les mêmes outils adaptables ? Pas de trucs spécifiques à un cycle ? Et pour le cycle 1 ? (car j'ai envie de m'acheter "remplacer du cp au cm2" mais dans tous les bouquins de ce style c'est toujours C2 et C3...)

Pour les Rivais et Friots, il y en a tellement :sweatingbullets: Tu utilises lesquels ?

Pour Rivais:les contes du miroir etles sorcières sont énervées.Pour friot:un recueil au choix mais tes photocops d'HISTOIRE TELEGRAMME,RECETTE DE CUISINE...car il y a des exploitations différentes et ajustables.Chez Delerm,C'est toujours bien,le texte sur la purée est très bien aussi.Et la,je viens d'utiliser LA FABRIQUE A HISTOIRES et je trouve cela super et m^me exploitable en dictée à l'adulte ...

En maths j'utilisais beaucoup des séances de calcul mental.

Mais tout cela que pour des remplas courts après vje rentrais dans les clous de la titulaire autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigade pour moi ;)

Il va y avoir 3 groupes, dont le 3eme avec expériences de classe (stages, M2 alternance...). Le groupe 3 est en classe dès la rentrée, les autres commencent par des stages PRAC :)

J'ai déjà oublié les chiffres :D Je crois qu'il y a 3 stages en PRAC (1 sem/ 1sem/ 2sem, pour voir les 3 cycles), et 6 semaines de cours à l'EPSE.

On a ensuite 2 visites en décembre et février je crois (éval formative ;) ) et validation mi-mai.

Un peu de pression pour moi, va falloir s'organiser pour être ok pour chaque cycle :heat:

Quand on parle de remplacement "long", ça veut dire quoi ? à partir de 2 jours ? d'une semaine ? Les BD peuvent avoir un poste dès la rentrée ? Ou bien à la rentrée ils sont utilisés plutot comme zil ?

Chableu merci pour les titres précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 visites ? j'avais compris 3 moi :fear:

Sasadoudou tu seras surement en poste à la rentrée avec ton master alternance :) Déjà tu as un niveau simple, c'est chouette car y'en avait pas beaucoup !! Tu ne stresses pas trop? Impatiente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai marqué 8 visites peut-être j'ai mal entendu... ils nous en reparleront de toute façon à la rentrée!!

Caille79 tu me fais peur, je vais encore me taper une classe difficile :(

Elo3340 je ne suis pas stressée pour la classe encore, plutôt impatiente oui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai noté minimum 8visites

Sinon je pense qu'ils vont peut être faire 1 groupe de brigade/zil car nous on va devoir savoir s'adapter vite à nos classes temporaires.

Moi je vais être zil rattachée a roquefort à la rentrée, je n'ai pas encore contacté l'école de roquefort en même temps je me dis que ça importe peu pr cette école...

elo tu es affectée où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agen :) C'est quelle circo toi ?

Tu crois qu'ils feraient un groupe pour nous apprendre à gérer les remplacements ? Je pense pas qu'ils différencient sur 3 groupes, à mon avis 1 et 2 feront la même chose (?) Tu as beaucoup d'expérience toi ? Une chance/risque d'être dans le groupe 3 ?

Moi je vais voir l'école demain (vive les frais de route alors qu'on était sur place lundi :getlost: )

Même si on y sera peu, je trouve ça "rassurant" d'avoir une base connue :sweatingbullets:

Dans tous les cas, on sera tous en classe à la rentrée : en poste ou en PRAC ?

Vous préparez quoi pour la rentrée ? Moi je pense que je vais faire un classeur par cycle, et y mettre de quoi tenir des remplacements longs et courts (on sait jamais !) C'est gênant pour la titularisation si on pioche des ressources sur internet et qu'on ne fait pas tout nous-mêmes ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circo d'Agen 1 aussi jsuis à 5min d'agen. Moi jpense que ça serait logique qu'il tienne compte du poste qu'on a. On aura pas les mêmes besoins que ceux qui ont un poste a l'année.

j'ai un peu d'expérience (car bcp de stages) mais pas assez pr etre dans groupe 3 et ça me dérange pas lol.

Moi jsuis passée devant l'école ça à l'air sympa. Je repartirai en aout pr me chercher un appart, jspr que ça sera pas trop galère! J'ai vu bcp de maisons mais cher et puis trop grd tte seule. Tu fais comment toi? Si j'ai bien suivi tu es de bdx?!

Et sinon idem que toi je vais me faire des classeurs pr chaque cycle manière d'avoir de bonnes ressources pr debuter. J'espère juste qu'en étant zil jpourrais qd même faire des trucs sympas et pas que occuper les élèves qd leur titulaire est absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...