Aller au contenu

Admis en Lot-et-Garonne 2013


rami064

Messages recommandés

Salut les filles ! Vous rattachez à quelle école ?

Je pense qu'ils tiendront compte que vous êtes en ZIL pour l'inspection, ne vous inquiétez pas pour ça. L'important c'est de mettre les élèves au travail, et autant que possible de suivre ce qu'ils faisaient avec la titulaire avant votre arrivée. Après normalement ils devraient vous mettre sur un remplacement plus long dans l'année.

Moi j'ai choisi un poste fractionné au passage, ça va être tendu aussi, mais c'était un choix et c'est plus ou moins les mêmes niveaux donc ça devrait aller !

Bonne prép les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    54

  • madoumao

    36

  • chableu

    14

  • sasadoudou

    14

Paseo je suis de gironde mais pas bordeaux :) je suis près du lot (enfin, quand même à 1h/1h10 d'Agen... )

Je voulais prendre un studio, un truc à 250€ de 15m² lol ! Mais au final comme brigade, je crois pas que ça vaille le coup...Je pense que je vais commencer l'année en faisant les trajets, et si c'est trop dur peut-être un studio... Sinon j'ai pensé aux chambres IUFM, mais j'ai pas appelé pour connaitre les tarifs et modalités...

Je pense que tu auras aussi des remplacements de plusieurs jours ! Certains zil ont du long aussi apparemment :) J'avais vu un bouquin avec des mini projets sur 4 jours, j'ai oublié la référence :scratch:

Madoumao toi aussi ça va être du boulot un fractionné... Bon l'avantage c'est que si tu es mal dans une école, ce ne sera "que" 1 jour par semaine :)

J'ai acheté mes classeurs ce matin, me faut un grooos sac aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madoumao je suis rattachée a Roquefort juste avant Le passage! Peut être que j'irai faire des remplacements ds tes ecoles.

Tu as regardé pr appart vers la bas?

Et Elo jspr effectivement avoir des remplacements sur plusieurs jours! j'ai pleins de questions sur ce poste de zil (jsuis de nature très soucieuse car je n'aime pas l'inattendu) mais jvais mfaire violence et j'imagine qu'on aura plus d'infos en août donc en attendant vacances!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'on se verra Paseo ! J'avais visité des maisons à Roquefort mais il parait que c'est inondable donc j'ai laissé tombé. Mais sinon t'aurais eu mes filles dans l'école !

Selon le snuipp, l'année de stage, il n'y a pas de différence entre les brigades et les ZIL, ils essaient de faire faire plus ou moins la même chose à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité mon école de rattachement :) Ca ne sert surement à rien mais bon, ça met dans le bain :D

Est-ce que certains ont reçu le mail pour dire qu'ils sont du groupe 3 ? Car je n'ai pas reçu, donc je me dis que je suis surement 1 ou 2 (à moins que le 3 n'ait pas reçu non plus) ?? :)



lol Madoumao, ça c'est du post super synchro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, ça fait du bien de se mettre dans le bain, même si tu ne seras peut être pas souvent dans cette école !

Je pense que je serai dans le groupe 3, enfin peut être quoi, et je n'ai rien reçu. Sûrement demain ! On se tient au jus !

Bonne nuit ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le groupe 3 pour moi :)

Vivement lundi de savoir 1 ou 2 et pouvoir anticiper l'emploi du temps !!!!

En PRAC, ça craint si j'arrive en retard pour porter mon fils à l'école pour la rentrée ? Je pense que ça craint mais je veux bien votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi groupe 3, mais je m y attendais, même si je me disais aussi qu ils n allaient pas pouvoir mettre tous les anciens M2 dans le groupe 3 !

J imagine que de ton côté tu dois être rassurée Elodie ! Concernant ton retard le jour de la rentrée, je pense que ça sera assez mal vu. Je ne le ferai pas si j étais toi. Beaucoup de pe sont mamans et n assistent pas a la rentrée de leurs enfants et je me dis u elles risquent de le prendre mal si tu prends ce droit la, surtout ue tu seras chez une pemf sûrement. Après tu peux tâter le terrain à la pré rentrée ou te le tenter et t excuser en arrivant en prenant comme excuse la route, mais je pense que ça passera pas tes bien pour le 1er jour... Après je te comprend, moi aussi je vais louper la rentrée de mes filles et ça me stresse, surtout qu elles changent d école... Mais bon papa va prendre le relais!

Sinon je pars demain 2 semaines en vacances, ça va faire du bien ! Je prend quand même dans les bagages des bouquins de préparation pour la rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madoumao merci pour ton avis :) je pense effectivement que cest pas terrible d'être en retard le 1er jour !!! Je vais prendre sur moi :)

Profites bien de tes vacances !!!!!

Paseo oui y'a eu un mail hier soir ! Si tu veux me donner ton nom en Mp, je peux te dire déjà si tu es dans le groupe 3 :) Sinon les groupes 1 et 2 reçoivent lundi normalement leur groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le groupe 3 moi aussi, très contente!! Même si j'ai fait l'alternance l'année dernière je n'étais pas sûre d'y être, le PEMF de mon école m'avait bien fait comprendre que tous les alternances ne seraient pas dans groupe 3! Maintenant ne reste plus qu'à préparer la rentrée des classes, trop bien !

Je pars 3 semaines en martinique mi-juillet donc je vais m'y mettre de suite pour après profiter un maximum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...