Aller au contenu

Rallye photo


savy

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • savy

    68

  • MaBri74

    42

  • jess27

    34

  • tchatch0

    34

Membres les plus actifs

Ben.. tu peux faire les deux premières périodes... moi ça ne me dérange pas !

ça serait sympa, si ça ne dérange pas les autres non plus... En tout cas cette année mes élèves ont été ravis de repartir avec une de lors photos à la Doisneau et en plus on a fait une expo lors de la fête des écoles et tout le monde a été ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, aucun soucis tchatch0 !

Je trouve l'idée d'un thème par période très interressante.

Voilà en vrac les thèmes que je pensais bosser:

Ecole

Trompe l'oeil

Land art

Expression corporelle

Pop art . . .

Je voulais juste soulever un détail. A combien de participants arrêtons nous le groupe, car si on compte 5 photos par période x 5 périodes = 25 x nombre de classes: cela peut très vite monter. Sans compter les frais d'envoie. Non? Le but, je pense, est de faire de vrais tirages et non des impressions sur feuilles classiques, non? J'avoue je ne sais pas trop! Qu'en pensez-vous?

Mais je suis emballée par ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai internet et le vidéo.... je pensais donc qu'on pouvait se les envoyer par internet... pour éviter les frais de tirage... mais en effet, il faut voir si tout le monde peut visionner les photos envoyées par mail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tchatch0 ça ne me dérange pas non plus

Pour les photos je n'aurai pas de tbi donc il faut que j'envisage un tirage papier

Pour les thèmes, donc l'école, la nature et expression libre (=aucun thème imposer le but étant que les enfants laisse libre cours à leur imaginations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La photo est un thème que j'ai toujours voulu travailler mais sans trop savoir comment m'y prendre....

A vrai dire, je suis plutôt argentique et retravailler une photo avec logiciel me dépasse un peu ....et je n'ai pas beaucoup de matériel informatique à l'école....par contre j'ai un parent d'élève photographe, il est venu à l'école plusieurs fois, il a pris des photos aériennes de l'école et des élèves, c'était vraiment sympa...je pense qu'il serait d'accord pour aider....

PS ; j'aime bien l'idée de travailler sur les objets de l'école...j'ai vu le post de Stefan ...je ne pense pas qu'il faille beaucoup de matériel pour cela ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les objets de l'école, non il ne faut pas beaucoup de matériel : une élève à choisi les ciseaux et elle a demandé aux copines de lui prêtes les leurs et voilà le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les objets de l'école, non il ne faut pas beaucoup de matériel : une élève à choisi les ciseaux et elle a demandé aux copines de lui prêtes les leurs et voilà le tour est joué :)

D'accord, tu es parti d'une oeuvre ou tu as lancé l'idée ???

Tu as imprimé toutes les photos ???

Si vous voulez bien de moi et de mes petits moyens je veux bien m'inscrire....

Quelqu'un a déjà essayé des photogrammes ??? ça pourrait être bien avec les objets de l'école .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste lancé l'idée et après j'ai orienté ça sur du détournement d'objet avec la légende. J'ai imprimé les photos car on a eu une exposition d'école.

Des phtogrammes : tu peux expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste lancé l'idée et après j'ai orienté ça sur du détournement d'objet avec la légende. J'ai imprimé les photos car on a eu une exposition d'école.

Des phtogrammes : tu peux expliquer ?

pour faire des photogrammes, il faut utiliser du matériel pour l'argentique, à savoir papier photosensible et produits pour développer la photo (d'ailleurs ,je ne sais pas si on peut utiliser ce matériel dans une école...à voir)) ..

Tu disposes des objets divers, (avec des objets transparents, le rendu est original) sur du papier photosensible pendant un certain temps puis ensuite tu révèles avec le produit...comme on fait pour faire des photos argentiques en labo...

sur goo*** tu tapes photogrammes dans images, et tu as des exemples....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai participé cette année au rallye carte postale des régions et les élèves ont adoré...

L'année prochaine, je compte travailler la photo avec mes élèves : prise de vue, les différents plans et bien sur l'analyse d'image (notamment des pubs).

J'aurai aimer échanger avec d'autres classes qui veulent travailler la photo... pourquoi pas correspondre avec eux (par mail ? ) :

plusieurs idées pour ces échanges :

- faire des photos de notre école, puis grâce à des logiciels, les retoucher pour en faire "notre école idéale", et envoyer la photo avant retouche et après retouche.

- faire des photos à la manière de Doisneau

- étudier en particulier un courant photographique (ou un genre) en faire une fiche et l'envoyer aux autres écoles.

- se donner un thème, commun à toutes les écoles (exemple : objet insolite, la joie, la lumière, les déchets....) et faire chacun un mini reportage photo sur ce thème... à s'échanger.

- étudier une photo en particulier : l'analyser avec les élèves, en faire une fiche et se les échanger.

Bref.. pleins d'idées, mais rien de très construit...

Qui veut se lancer avec moi sur ces idées pas très organisées encore...lol ??

ce projet me tente bien... j'aime travailler sur les photos avec mes élèves ( avec Photofiltre surtout).

Par contre j'aimerai éviter trop de frais (toute petite école en pleine montagne...), les envois par mails me conviendraient.

Les photos pourraient être partagées sur Dropbox, comme ça elles seraient visibles par tous les participants ?

L'idée d'un thème par période me plaît bien également !

Si vous voulez de moi...je suis partante ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée d'un vote aussi est sympa ! par exemple, chaque classe propose à chaque période 3 photos...

à une date butoir, les enfants votent ( sauf pour leur classe ! ;)...), et la fin d'année peut être propice à une expo... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...