Aller au contenu

Rallye photo


savy

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais également suivre le principe des photos sans visage, je trouve que cela rajoute un plus... une difficulté et cela évite les ennuis divers autour du droit à l'image. Sinon je voulais savoir si cela dérangeait si les 3 classes de l'école, dans laquelle je suis, participaient ? Parce que j'en ai parlé à ma directrice et mon collègue et ils sont emballés.

Pour moi, pas de soucis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • savy

    68

  • MaBri74

    42

  • jess27

    34

  • tchatch0

    34

Membres les plus actifs

pour moi non plus...

j'ai envoyé une invitation à Savy et tchach0.

J'ai créé le dossier rallye photos avec des sous-dossiers numérotés par période correspondant aux thèmes choisis.
Maintenant y'a plus qu'à !

Savy, as-tu une idée de la façon de gérer les votes ???? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou..

On a commencé avec mes élèves à parler du thème... des règles (pas de visage).... et on a mis en place un responsable photo par jour.

Le responsable prend des photos toute la journée, et le soir il choisit la photo qu'il souhaite garder (en enlevant toutes les flous, il en reste moins...lol)

Du coup, nous avons déjà trois photos... bien sympas.

Lundi, on va les passer par un logiciel de traitement d'image, voir ce que ça rend si on la met en noir et blanc.... si on recadre un peu....pour finaliser ces photos.

Bref,je suis contente... c'est super.

Pour les votes, je propose : la classe choisir les 3 photos qu'elles préfèrent parmi toutes les photos partagés.

Elle donne 3 points à la photo qu'elle préfère, 2 points pour la deuxième, 1 point pour la troisième.

On s’envoie nos choix.

On calcule les points par photo et nous avons notre tiercé gagnant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Savy ! cela me parait bien !

je n'ai pas commencé encore mais ça va viendre ! :getlost:

peut-on se donner une date limite de dépot de photos et une date de vote ??? et par quel moyen centralise t-on les votes ? quelqu'un peut-il s'en charger ?

Par contre chaque classe ne pourra voter pour ses propres photos. Cela vous convient tous ?

est-ce qu'on retient Dropbox pour exposer les photos ? A ce jour, je n'ai eu que 3 mails, je n'ai donc envoyé que 3 invits...+1 avec moi. Nous sommes 4 participants ? bon, on peut commencer petit, ce n'est pas bien grave.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai parlé avec les enfants vendredi, on a découvert que la photo pouvait être de l'art et j'ai parlé du thème avec eux et ils m'ont donné pleins d'idées, ils sont très impatients.

Je vais commencer lundi et j'ai choisi de faire le même principe que Savy, pas de visage et on tourne avec l'appareil photo. J'ai hâte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème de l'école, on n'est pas obligé de prendre les élèves en photos si ? On peut faire tout autre chose mais qui parle quand même de l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème de l'école, on n'est pas obligé de prendre les élèves en photos si ? On peut faire tout autre chose mais qui parle quand même de l'école ?

Ben oui.... on peut faire ce qu'on veut.. c'est l'avantage d'un thème large.

Pour l'instant, j'ai eu des instants de classe... des photos des bâtiments de l'école, des affichages, du matériels (trousse, coin peinture...)... bref..c 'est varié ;-)

Ici, je leur demande de "retravailler" leur photo sous logiciel, s'ils veulent mettre des effets. ça permet aussi de travailler sur ordi, de s'amuser un peu, et de voir les différences avec tel ou tel effet. Bref... on s'éclate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil photo est posée sur la table du responsable du jour. Généralement, dans la journée il fait entre 10 et 20 photos... mais doit en choisir une seule le soir, qu'il nous montre. Les autres, je l'ai garde précieusement (enfin, j'enlève toutes les flous... et il y en a beaucoup)... ça fait des souvenir de classe, que je leur donnerai en fin d'année.

C'est marrant, il y a des moments, je ne me rends même pas compte qu'ils ont pris une photo...lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Savy ! cela me parait bien !

je n'ai pas commencé encore mais ça va viendre ! :getlost:

peut-on se donner une date limite de dépot de photos et une date de vote ??? et par quel moyen centralise t-on les votes ? quelqu'un peut-il s'en charger ?

Par contre chaque classe ne pourra voter pour ses propres photos. Cela vous convient tous ?

est-ce qu'on retient Dropbox pour exposer les photos ? A ce jour, je n'ai eu que 3 mails, je n'ai donc envoyé que 3 invits...+1 avec moi. Nous sommes 4 participants ? bon, on peut commencer petit, ce n'est pas bien grave.... :)

C'est comme vous voulez, soit on se dit qu'il faut déposer les photos sur le site le mercredi 16 octobre dernier délai pour nous laisser le jeudi et vendredi d'avant les vacances pour voter (et résultat à la rentrée), soit, on dépose les photos pendant les vacances, et on vote le lundi et mardi de la rentrée (obligatoirement, car sinon, ça décale pour le deuxième thème... et puis les enfants vont attendre avec impatience les résultats) et résultat la deuxième semaine de la période 2.

Je veux bien m'occuper de centraliser les votes...

Dites-moi ce que vous préférez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je crois que je préfèrerai le mercredi 16 au plus tard, pour justement passer à autre chose à la rentrée des vacances. On peut donner le résultat le jour de la rentrée !

Mais comment vote -t-on ? un vote par élève ? un vote par classe ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai plus un vote par classe .... enfin... si on est plus de 3 classes ;-)

Ok pour moi pour le mercredi 16 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien grave que l'on ne soit que 3...ou 4 !!! ce sera super sympa ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...