Jump to content
savy

Rallye photo

Recommended Posts

tchatch0

Par contre, juste une question, est ce que par exemple ma classe a le droit de voter pour une autre classe mais de la même école ?

savy

Par contre, juste une question, est ce que par exemple ma classe a le droit de voter pour une autre classe mais de la même école ?

POur moi, oui, pas de soucis... c'est pas tes élèves qui ont pris les photos de la classe de ta collègue..; donc oui

savy

En tout cas, moi je les vois ^^ Pas de soucis pour la diffusion (moi aussi j'y suis mais on me voit de dos donc ça va ^^). Pour les photos de Doisneau, j'ai fait le même travail l'année dernière, en plus j'avais encore les mêmes tables que celles de l'époque, c'était une vrai réussite. En tout cas je suis contente de l'ensemble du projet, on a vraiment une belle expo (d'ailleurs dans notre école, nous allons faire une expo photo à Noel ^^), j'ai vraiment des photos fétiches. Mine de rien, les élèves ont la même vision de l'école ^^

Bonne idée pour le vote des profs, après tout on a le droit de s'amuser aussi ^^

T'as les photos exemples de Doisneau sur ordi ?? Si oui, tu peux nous les envoyer... j'aimerai bien y travailler dessus....

En tout cas, c'est un chouette rallye photo.... ça va prendre du temps pour regarder et voter (98 photos...lol).... mais ça vaut le coup ! J'suis contente, et les enfants, impatients !

MaBri74

oui oui Savy, effectivement....je suis un peu fatiguée....je vois bien tes photos... :blush:

ça me va aussi !

tchatch0

Je vais les mettre de suite

savy

Je vais les mettre de suite

Super, merci beaucoup....c'est top !

tchatch0

C'est fait, je ne sais pas si elle les a toute utilisées mais dans l'ensemble j'ai cru en reconnaitre beaucoup

savy

ça y est, toutes mes photos y sont....

Vivement demain...

Bonne soirée

jess27

Bonjour, j'avoue avoie été débordée par dropbox!!! Merci à Marie pour son aide! Merci tchatch0 pour les photos, j'en ai utilisées d'autres je vais tenter de les mettre même si je n'ai pas encore tout compris à dropbox!!!!

MaBri74

mes élèves ont voté...je peux donner les votes ici ???

pq du coup je ne sais plus où les envoyer... :sleeping:

T52 CM2 2 points

PB10 4 points

S2 6 points

T11 CM1 8 points

PB1 10 points

bravo à tous ! pendant le vote ils étaient très sérieux...

J'ai 2 coups de coeur que je n'arrive pas à départager...comment procède t-on pour le vote profs ???? pareil que les élèves ???? ou autrement ?

jess27

On a fait un premier écrémage aujourd'hui mais le temps nous a manqué pour terminer, alors on fera le reste demain. Beau travail en tout cas!

tchatch0

Alors, nous a tout regardé (les 3 classes ensemble), je trouve ça drôle que certaines photos se ressemblent beaucoup ^^ Sinon, on a voté donc voici les votes :

Classe 1 : CP CM2

T35 : 10 points

M10 : 8 points

PB12 : 6 points

J2 : 4 points

T44 : 2 points

Classe 2 : CE1 CM1

J12 : 10 points

J1 : 8 points

PB5 : 6 points

T28 : 4 points

M8 : 2 points

Classe 3 CE2 CM1 (la mienne)

PB 1 : 10 points

S6 : 8 points

T38 : 6 points

J3 : 4 points

M5 : 2 points

savy

On a fait un premier écrémage aujourd'hui mais le temps nous a manqué pour terminer, alors on fera le reste demain. Beau travail en tout cas!

PAreil...c 'est que ça prend tu temps mine de rien;.. :bleh:

jess27

Voilà nos votes:

T1 CM1: 10

T39 CE1: 8

M7 : 6

T7 CM1: 4

T31 CM1: 2

Bravo à tous.

jess27

On en est où dans les votes et donc dans les résultats? :)

savy

Coucou.... désolé pour le retard... le weekend fut chargé...

Alors de mon côté, il me manque les votes de ma collègues.... je la relance et vous tiens au jus.

Dans ma classe :

T7 : 10 points

M8 : 8 points

J2 : 6 points

M2 : 4 points

PB5 : 2 points

Il faudrait faire aussi le classement enseignant :)

savy

Alors, pour l'instant (car il manque une classe pour le jurry élève), nous avons :

En première position :

PB1 avec 20 points

En deuxième position :

T7 avec 14 points

En troisième position avec 10 points :

T35 ; T1 ; M8 ; J2 ; J12

Est-ce nécessaire de faire les quatrième et cinquième ? ... car là, beaucoup de photos ex æquo.

savy

Et voici mon vote en tant qu'enseignante :

J4 : 8 points

T 55 : 6 points

T6 : 4 points

T3 : 2 points

MaBri74

voici mes votes :

T 49 CM2 > 10 points

J1 > 8 points

T1 CM1 > 6 points

T 6 CM1 > 4 points

S6 > 2 points

tchatch0

Pour mon vote à moi en tant qu'enseignante :

J4 : 10 points

J12 : 8 points

M7 : 6 points

S6 : 4 points

T38 : 2 points

savy

Alors, voici le vote élève de ma collègue :

M12 : 8 points

S18 : 6 points

T23 : 4 points

T49 : 2 points

savy

Et donc, voici les résultats du Jurry élève :

En première position avec 20 points

PB1 et J12

En deuxième position :

T7 avec 14 points

En troisième position avec 10 points :

T35 ; T1 ; M8 ; J2

Je remets ma question :

Est-ce nécessaire de faire les quatrième et cinquième ? ... car là, beaucoup de photos ex æquo.

savy

Les votes de ma collègue :

T15 : 10 points

T11 : 8 points

S15 : 6 points

J1 : 4 points

T46 : 2 points

Il me manque les votes des deux collègues de tachtch0 et Jess pour faire le classement....

jess27

Voilà mes votes:

: S16

8:S13

6:T2 CM1

4:M7

2: T54

tchatch0

Pour mes collègues, on a pas eu le temps de voir cela et en plus c'était un remplaçant qui a participé donc je ne le reverrais pas de si tôt... Donc on peut faire uniquement aces ces votes si jamais

savy

Ok, donc si on fait avec nos votes, voici les gagnants du Jury PE :

1ere position,avec 18 points :

J12 et J4

2eme position avec 12 points :

J1

3eme position avec 10 points :

S16 ; T49 et T15

Voilà....bonnes fin de vacances !

Laure.So

bonsoir tout le monde,

Je prend le sujet en cours de route parcequ'il m'intéresse vachement !

Je voulais justement étudié la photographie en art vers la fin de l'année (période 4-5) et j'aimerais donc savoir si je pouvais me joindre à vous avec mes élèves de CE2-CM1 :smile:

Est ce que quelqu'un peut me faire un ptit topo si possible ? ^^" j'ai du mal à centraliser toutes vos informations.

D'après ce que j'ai compris : 1 thème par période. Par contre thème au choix pour la période 5, faut-il annoncé un thème par classe ? ou il n'y a pas de thème, et c'est photo libre ?

Pour le regroupement photo, ça se passe sur dropbox. Avez vous choisi les dates butoires pour les autres périodes ?

Par contre pour le système de vote, j'ai pas bien compris :s

Comment procédez-vous tout au long d'une période ? vous le faites en rituel, pendant les heures d'arts, en activité libre .. ?

Bon ça ne presse pas comme c'est pour les périodes 4 et 5 ;)

En espérant me joindre à votre projet !!!

bonne soirée

savy

bonsoir tout le monde,

Je prend le sujet en cours de route parcequ'il m'intéresse vachement !

Je voulais justement étudié la photographie en art vers la fin de l'année (période 4-5) et j'aimerais donc savoir si je pouvais me joindre à vous avec mes élèves de CE2-CM1 :smile:

Est ce que quelqu'un peut me faire un ptit topo si possible ? ^^" j'ai du mal à centraliser toutes vos informations.

D'après ce que j'ai compris : 1 thème par période. Par contre thème au choix pour la période 5, faut-il annoncé un thème par classe ? ou il n'y a pas de thème, et c'est photo libre ?

Pour le regroupement photo, ça se passe sur dropbox. Avez vous choisi les dates butoires pour les autres périodes ?

Par contre pour le système de vote, j'ai pas bien compris :s

Comment procédez-vous tout au long d'une période ? vous le faites en rituel, pendant les heures d'arts, en activité libre .. ?

Bon ça ne presse pas comme c'est pour les périodes 4 et 5 ;)

En espérant me joindre à votre projet !!!

bonne soirée

Bonjour,

Bien sur, le projet n'est pas fermé.... tout le monde peut venir selon ses disponibilités et selon ses envies... donc pas de problèmes pour que tu participes en périodes 4 et 5???

POur le thème au choix, il faudrait que les enfants de ta classe choisissent un thème... enfin, c'est comme ça que je vais faire... sinon, les photos de ma classe seront trop disparates. Et je préfère qu'ils aient une contrainte de thème pour qu'ils réfléchissent à comment faire la photo... car si tu laisses libre le thème pour chaque enfant, le risque c'est qu'ils prennent des photos, et qu'il choisissent le thème après, en fonction du rendu. Alors que moi, je préfère travailler dans ce sens : ils choisissent le message qu'ils veulent faire passer, et font plusieurs essais jusqu'à arriver à satisfaction...

Effectivement, on met les photos sur drobox... il faudra qu'on t'invite (envoi ton mail par MP). Les dates butoires sont le mercredi avant les vacances, pour qu'on ait le jeudi et vendredi avant la sortie pour faire les votes avec les enfants.

Pour le vote, il faut que les enfants de ta classe se mettent d'accord pour choisir les 5 photos qui leur plaisent le plus par rapport au thème donné.

On associe alors des points par rapport au classement :

1er=10 points

2ème=8

3ème=6

4ème =4

5ème =2.

je me charge de recueillir tous les votes (en sachant qu'on ne vote pas pour les photos de sa classe), et je fais le résultat final.

Les enfants votent, mais nous aussi... donc il y a "deux prix" : celui du jurry enfant, et celui du jurry enseignant..

Pour la pratique en classe, c'est chacun comme il veut.

Perso, j'ai mis en place un responsable photo : il a l'appareil toute la journée, et prend donc des photos sur le thème. Le soir, il doit sélectionner LA photo qu'il veut présenter au concours.. Ma collègue, fait plus des séance photo où sur une heure, plusieurs enfants prennent des photos, et le choix se fait en commun.

Voilà, j'espère avoir répondu (certes un peu tard) à toutes tes questions...

savy

Alors, après le succès du premier thème auprès des enfants.... nous sommes à fond sur le portrait...

Qui est partant pour ce rallye photo sur le thème du portrait ???

Avez-vous des références de portrait en photo qu'on pourrait étudier avec les enfants ???

Donc participants au thème 2 :

- savy

- collègue de savy ...

et ?????

MaBri74

bien sûr que je suis partante !

je n'ai pas vraiment de références...la seule exigence que j'ai avec les enfants est qu'on ne voie pas leur visage ! ils ont déjà fait des photos sympas et drôles.