Jump to content
savy

Rallye photo

Recommended Posts

savy

pas bien grave que l'on ne soit que 3...ou 4 !!! ce sera super sympa ! :yahoo:

Grave..... tous les soirs, j'attends avec impatience de voir les photos des élèves.... et eux aussi... c'est un moment que je ne peux pas zaper sur l'emplois du temps ;-)

tchatch0

Bonsoir,

Moi aussi, je commence à avoir des photos sympas par contre comme je n'ai pas de matos dans la classe, c'est compliqué de visualiser les photos en classe... Sinon Savy, je voulais savoir quel logiciel utilises-tu pour modifier les photographies, mettre des filtres ou autres ?

savy

j'utilise Picasa...que je maitrise perso, et je le trouve simple pour les enfants.

Le plus : il enregistre les modifications que tu apportes sur la photo dans un nouveau fichier. Tu as toujours la possibilité de retrouver l'originale. C'est top, ça évite : à mince, maitresse, j'ai enregistré mais c'est pas ça que je voulais..lol

MaBri74

Bonsoir,

Moi aussi, je commence à avoir des photos sympas par contre comme je n'ai pas de matos dans la classe, c'est compliqué de visualiser les photos en classe... Sinon Savy, je voulais savoir quel logiciel utilises-tu pour modifier les photographies, mettre des filtres ou autres ?

il y a aussi Photofiltre qui est simple d'utilisation , avec des effets très sympas. C'est téléchargeable gratuitement.

tchatch0

J'ai mis Picasa sur mon PC perso et je leur ai crée une session pour eux, comme ça ils s'amusent sans souci et s'éclate à mettre des filtres ou autres...

jess27

Pourrions nous résumer car je suis un peu perdu :( !!!

Date limite de dépôt: 16 octobre

Nombre de photos postées par classe: ..........

Mode du vote: points ou choisir une phot0 ?

ect....

tchatch0

Moi, je pensais à une par élève mais en fait j'en sais rien... ça serait quand même sympa que chaque élève puisse présenter une de leur photo.

MaBri74

une photo par élève, cela me va ! je vais commencer à les mettre petit à petit sur Dropbox...

pour les photos de ma classe, je vais les nommer ainsi :

nom de l'école/prénom de l'élève.

Cela vous convient-il ?

quel jour voulez vous que l'on vote ?

hâte de voir toutes les photos ! ;)

savy

Une par élève .. ça va faire beaucoup non ???

Je pensais plutôt faire un permier "vote " dans la classe, pour en choisir 3, 5 ou 8 ... à définir... car si on en fait une par élève : 25 en moyenne x 4 classes ? 100 photos à regarder, pour voter... c'est dur de choisir lorsqu'il y a beaucoup de choix non ???

Enfin, je fais comme la majorité veut ...lol

MaBri74

:scratch: effectivement cela fait beaucoup mais je trouve dommage de ne pas choisir une photo par enfant. Ils sont super motivés et seraient déçus.Et puis on n'a pas le droit de voter pour son école alors ça réduit un peu non ??? :heat:

on n'est pas nombreux...alors ça vaudrait le coup de laisser une photo par enfant...bon...je n'insiste plus...

je me rallie aussi à la majorité...:)

pour choisir, chaque enfant vote pour une photo, on note le n° (faudrait donc donner un numéro, bien vu ! ;) ) et on envoie le tout à Savy ( Savy, c'est bien toi qui réceptionnes les votes ?). Peut-être pourrais-tu nous renvoyer ton mail ???

MaBri74

Perso j'ai 20 élèves...je peux prendre les n°s de 1 à 20...

à qui le tour ? :tongue: :tongue: :tongue:

tu vois Savy, cela ne fait plus que 95 photos... :)

savy

Ok, en effet, on n'est pas nombreux pour ce thème.

J'ai 22 élèves, mais je ne pense pas que tout le monde aura eu le temps de prendre une photo... faut que je regarde...

Je vous envoie mon mail en MP pour le vote des photos.

jess27

Moi j'ai 26 élèves sur un triple niveaux, autant dire qu'une photo par élève, ça risque de ne pas être toujours simple !!!!! :unsure: Ne pourrait-on pas faire une photo pour deux enfant? Sachant que sur l'année, tous les enfants passeront forcément dans les différents thèmes? Qu'en pensez-vous? Je me rallierai aussi à la majorité.

Pour numéroter les photos, on pourrait mettre la première lettre de notre pseudo et les numéros. Exemple pour moi J1; J2; J3... Non? :fear:

Aller, bonne soirée à tous.

savy

J'ai pareil que Jess27... 22 élèves en triple niveau... tout le monde ne passera pas sur le thème de l'école, mais ceux qui ne sont pas passés, passeront au prochain thème en priorité.

Pour moi, je mettrai les photos qui ont été faite.

Je trouve l'idée de l'initiale plus pratique ;-)

tchatch0

Il est vrai que cela fera peut être pas mal de photo mais dommage de ne pas mettre celle de certains élèves et je me vois pas leur dire, il y en a trop... Mais je peux comprendre... Comme je vous l'avais déjà dit, mes collègues se sont joints à moi et donc ils participent également, sachant que dans la classe de ma collègue (un CP CM2), les élèves sont en binôme pour les photos donc deux fois moins de photos ^^

J'ai vraiment hâte de voir ce que cela peut donner...

savy

J'ai envoyé les MP... dites moi si vous n'avez pas reçu ;-)

PAs de soucis pour moi, on met toutes photo qu'on a.... on verra bien comment ça marche, si jamais, si on galère pour les votes, on changera pour le thème 2....

MaBri74

bien reçu ton MP Savy !

bon, si on récapitule : chacun met le nombre de photos qu'on veut ou que l'on peut.

Mes élèves passent aussi en binôme sur une journée,mais ils auront chacun une photo car ils devraient tous passer. J'aurai donc 20 photos.

OK pour la numérotation des photos, initiale du pseudo + n°.

ça roule ! :)

savy

Dites, les photos, vos élèves ils les passent sous un filtre, ils les "retouchent" ou pas ?

Car les miens, ils s'éclatent, à tel point que parfois cela ne ressemble pas du tout à une photo ....du coup, j'hésite à vous mettre les originaux et les retouches... mais là, ça va commencer à faire beaucoup..... :heat:

MaBri74

c'est de l'art non ? c'est bien je trouve qu'ils s'éclatent ! :yahoo: après c'est ce que les spectateurs vont ressentir, est-ce que pour eux les photos sont bien dans le thème de l'école... :heat:

les photos de mes élèves, je les recadre juste un petit peu et les met en noir et blanc car ils ne savent pas encore faire et qu'on est pas super équipés non plus :! ça n'aide pas ! mais dans les prochains thèmes, j'espère bien que c'est eux qui feront tout... :getlost:

savy

9a pour s'éclater, ils s'éclatent... :yahoo:

Ici, je floutte que les visages, lorsqu'il y en a ... le reste, ils font tout seul.... :smile:

Je vais commencer à les mettre sur dropox cet après...

MaBri74

lol

tchatch0

Moi aussi ils en ont modifié mais je ne sais pas si je vais les mettre je trouve que celles naturelles sont plus authentiques

jess27

Perso, elles ne seront pas retouchées car je garde cette partie pour le thème des effets spéciaux, ....

De plus, les visages des enfants apparaissent sur mes photos (j'ai l'autorisation des parents); pour autant cela doit se limiter à Dropbox . Je compte sur vous pour que cela ne soit pas diffuser ailleurs que dans votre classe et biensûr surtout pas sur le net.

Pouvez-vous me certifier que sur Dropbox seuls les personnes qui ont eu l'invitation peuvent voir les photos? En faisant une recherche par exemple, il n'y a pas de risque de tomber dessus?

MaBri74

seules les personnes invitées peuvent voir les photos sur Dropbox ! donc pas d'inquiétude ! ;)

jess27

Merci :)

jess27

Bonsoir et au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'y comprends rien !!!!! Comment fait-on pour Dropbox? Je ne retrouve pas le mail que ns avions reçu pour le partage!! Bref, comment fait-on????

J'ai réussi à charger les photos mais que fait-on après? :unsure:

MaBri74

il faut déjà te connecter sur Dropbox si ce n'est pas fait automatiquement.

si tu as réussi à charger les photos sur Dropbox, il te suffit de les mettre dans le dossier "rallye photos" que tu dois voir apparaitre et ensuite les mettre dans le sous-dossier "école" qui correspond au thème de la première période.

Pour les mettre dans le dossier, il te suffit de faire un copier-coller et de les renommer comme tu le souhaites si besoin.

Pour moi, j'ai mis 10 photos ce soir, d'autres demain. Hâte de voir toutes les photos ! :)

MaBri74

sinon renvoie-moi ton mail, je te renvoie une invit

savy

Je suis un peu à la bourre, je mets tout demain soir...

Je viens de regarder MaBri74.... elles sont sympas tes photos...

Les élèves ont adorés ce thème !

tchatch0

Moi de même je mets tout demain soir ^^ Il faut que je récupère celles des collègues (on est 3 classes)