Jump to content
savy

Rallye photo

Recommended Posts

MaBri74

on a encore jusqu'à demain...et même mercredi. Je ferai voter mes élèves jeudi.

Mes élèves ont adoré aussi faire des photos...c'est un rallye vraiment sympa je trouve ! :)

tchatch0

C'est clair moi aussi ils ont adoré et en plus ça ne demande pas beaucoup de matériel et de temps non plus ^^

tchatch0

J'ai mis les photos de nos 3 classes donc pour les nommer j'ai mis mon initiale et un numéro ainsi que la classe (comme il y en a 3), j'ai hâte de voir ce que vous en pensez...

MaBri74

je ne les vois pas tchatch, as-tu bien partagé le dossier sinon on ne peut pas les voir... :blush:

MaBri74

ah ! tu en as mis 56 ???? elles sont en train de télécharger....je les découvrirai demain car là, je dois filer ! mais hâte de les voir !!!

MaBri74

juste un petit truc ! pour éviter des heures de téléchargement, je vous conseille de réduire la taille des images ( avec Photofiltre par exemple) à 700 pixels. Cela va beaucoup plus vite ! ;)

tchatch0

c'est bon tout y est ^^

savy

Que de photos :yahoo:

ça va être dur de voter... :heat:

Pour ma part, il en manque une, il faut que je floute....et je la mets cet après-midi...

:smile:

MaBri74

elles sont chouettes comme tout ! j'ai flashé sur quelques-unes mais les enseignants ont-ils le droit de vote ???? ma foi....qu'en pensez-vous ? on pourrait voter une fois que tous les élèves l'auront fait pour éviter de les influencer ? :fear:

Sommes_nous tous d'accord pour que les élèves ne votent pas pour les photos de leur école ???? je n'ai pas eu de retour sur cette proposition ...enfin il ne me semble pas...

jess27

Alors pour ma part je vais les mettre aujourd'hui. Désolée je suis en retard mais impossible de me connecter hier.

jess27

Mes photos sont chargées sur Dropbox, j'attends juste une invit pour le dossier partagé car impossible de le retrouver. Pour ma part nous avons travaillé sur Robert Doisneau alors je peux vous envoyer les photos d'origines que nous avons travaillé histoire de voir.

jess27

Logiquement c'est bon!! Dites-moi si vous les voyez.

MaBri74

j'vois rien.... :sleeping:

jess27

Oh! Pourtant quand je clique sur le dossier école dans mon compte elles y sont! Zut!

En recliquant sur le lien, je vois en effet que les miennes n'y sont pas. Mais je suis une brel avec tout ce qui informatique et là je ne vois pas! Je vais recommencer!

jess27

il faut déjà te connecter sur Dropbox si ce n'est pas fait automatiquement.

si tu as réussi à charger les photos sur Dropbox, il te suffit de les mettre dans le dossier "rallye photos" que tu dois voir apparaitre et ensuite les mettre dans le sous-dossier "école" qui correspond au thème de la première période.

Pour les mettre dans le dossier, il te suffit de faire un copier-coller et de les renommer comme tu le souhaites si besoin.

Pour moi, j'ai mis 10 photos ce soir, d'autres demain. Hâte de voir toutes les photos ! :)

Je ne vois pas du tout le dossier Rallye photo du coup je beugue!! Oh le boulais!!!!

MaBri74

oui mais as-tu partagé le dossier ? si tu ne le partages pas ( tu dois avoir l'image du cadenas, il faut cliquer pour déverrouiller l'accès) personne d'autre que toi ne peut les voir...

ah...tu ne vois pas le dossier ? ben c'est pas normal ! :scratch:

MaBri74

lorsque sur ton ordinateur tu regardes en bas à droite, tu dois avoir une petite icône bleue ( une boite bleue avec un rond vert), tu cliques une fois dessus, tu as alors deux possibilités, soit d'aller sur Dropbox.com ( ais c'est pas là qu'il faut aller ;) ), soit sur "dossier Dropbox" ( c'est lààààààà ! :) ). Tu cliques donc sur dossier Dropbox, et là tes dossiers apparaissent, tu dois voir Rallye Photos. Ensuite tu partages le dossier ( qd il est partagé, il y a le rond vert avec un petit signe blanc...).

Allez Jess, pas de découragement ! ;)

savy

Ce soir, je mettrai aussi les photos de ma collegue .

Je suis d'accord pour qu'on ne vote pas pour les photos de sa classe.

On vote pour combien de photos ? 3 ?

MaBri74

3 avec le nombre de photos il risque d'y avoir égalité avec 1 voix à chaque fois !

Peut-être que chaque élève peut voter et on fait le point en envoyant les votes avec n° de la photo et nombre de votes pour chaque photo ? :blink:

jess27

Le truc c'est que chaque classe doit avoir le même nombre de votes sinon les effectifs des uns et des autres jouerons sur le résultat final ! Non?

On peut dire 5 photos par classe et on attribue des points.

Exemple:

1er=10

2ème=8

3ème=6

4ème =4

5ème =2.

Non?

La photo qui a le plus de points gagne.

En ce qui me concerne je n'arrive toujours pas à charger les photos!!!

savy

En fait, je pensais à 3 voix par classe... à nous de mettre les élèves d'une même classe d'accord pour le tiercé gagnant....

savy

Le truc c'est que chaque classe doit avoir le même nombre de votes sinon les effectifs des uns et des autres jouerons sur le résultat final ! Non?

On peut dire 5 photos par classe et on attribue des points.

Exemple:

1er=10

2ème=8

3ème=6

4ème =4

5ème =2.

Non?

La photo qui a le plus de points gagne.

En ce qui me concerne je n'arrive toujours pas à charger les photos!!!

Je n'avais pas vu ton message.... moi ça me va... 5 photos par classe, à nous de faire en sorte qu'il ne ressorte que 5 photos au final ...

MaBri74

ok pour l'attribution des points et 5 photos par classe.

Jess, tu avais en fait créé un autre dossier, je suis en train de mettre les tiennes au bon endroit...elles sont sympas en tout cas ! ;)

savy

J'ai mis celle de ma collègue... elles commencent par PB ....

Aller, il m'en reste plus qu'une...

MaBri74

je vois celles de PB, et je viens de mettre celles de Jess dans le bon dossier. Ne manquent plus que les tiennes Savy !

savy

heu... les miennes sont mises ce matin... à S..... tu ne les vois pas ???

Il m'en manque juste une que je suis en train de retoucher pour flouter le visage

savy

D'ailleurs, en S5, vous avez une pas très beau portrait de moi :chris: ... merci de ne pas vous moquer, et surtout de ne pas la diffuser. L'élève qui l'a prise a insister pour la laisser....alors.... :online2long:

savy

Mes photos sont chargées sur Dropbox, j'attends juste une invit pour le dossier partagé car impossible de le retrouver. Pour ma part nous avons travaillé sur Robert Doisneau alors je peux vous envoyer les photos d'origines que nous avons travaillé histoire de voir.

Ah oui, je veux bien les photos originales.... je leur montrerai après le vote du coup.....Tu pourrais les mettre sur Drobox, mais sur un autre dossier peut être

savy

Et du coup, est-ce que les enseignants ont le droit de voter ?? Ou alors, on se fait un classement à nous, du style : voici les 5 photos gagnantes du jurry des enfants, et les 5 du jurry des enseignants..... vous en pensez quoi ??

tchatch0

En tout cas, moi je les vois ^^ Pas de soucis pour la diffusion (moi aussi j'y suis mais on me voit de dos donc ça va ^^). Pour les photos de Doisneau, j'ai fait le même travail l'année dernière, en plus j'avais encore les mêmes tables que celles de l'époque, c'était une vrai réussite. En tout cas je suis contente de l'ensemble du projet, on a vraiment une belle expo (d'ailleurs dans notre école, nous allons faire une expo photo à Noel ^^), j'ai vraiment des photos fétiches. Mine de rien, les élèves ont la même vision de l'école ^^

Bonne idée pour le vote des profs, après tout on a le droit de s'amuser aussi ^^