Aller au contenu

PES loiret


cpatinote

Messages recommandés

et voilà première journée chez le maître formateur.
Je suis un peu rassurée sur ma tenue de classe, faut que j'arrête de les pister, ils ne sont pas si bruyants que ça.

quelques bonnes idées glanées et à réutiliser en classe.

A part ça, j'avais demandé au syndicat s'ils avaient des infos concernant d'autres jours de formation. réponse de l'inspection académique qui confirme que nous aurons 4 jours de formation filée entre le 1er septembre et le 6 novembre : 1 jour en circonscription et 3 jours chez le PEMF d'accueil (différent du tuteur).

Par ailleurs, le stage groupé à l'ESPE des PES sera de 6 jours et le mercredi, initialement mobilisé pour le stage groupé, est maintenant libéré.

ça fait pas lourd, mais on va faire avec.

Dans un sens il faut s'en réjouir, il semble que l'an dernier les PES avaient des visites très (trop?) souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année le PEMF d'accueil ne vient plus vous voir.... alors que l'année dernière il faisait une visite conseil par période..... mais comme c'est le seul qui venait en visite conseil, les autres étant en visite d'évaluation.... ce n'était pas mal non plus..... mais c'est vrai que ça pouvait faire beaucoup! Il n'y a jamais de solution miracle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que du coup on s'y est croisé mais difficile de mettre des visages sur tous ces pseudo (enfin sauf cpatinote ^^)

bon ben on a pu se rattraper aujourd'hui ! Hé hé, c'était moi au gymnase...

je ne sais pas pourquoi, mais c'est ton pseudo qui m'est venu en tete sur le moment. comme quoi je ne suis pas toujours completement à l'ouest ^^

sinon effectivement des choses à reprendre. le pemf chez qui jetais est le genre d'instit que j'aimerais devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Excusez moi d'intervenir sur votre sujet mais j'ai besoin de votre aide.
Les syndicats des 6 départements de notre académie ont lancé un appel à tous ceux qui sont sur LC.
Ils souhaiteraient faire une action collective afin de faire bouger le ministère pour que toutes les LC de chez nous soient appelées dans le but de pourvoir tous les postes sans PE (environ une cinquantaine). Pour cela nous il faut que chacun d'entre eux se fasse connaitre auprès de son SNUIPP.

Si vous connaissez des personnes sur Liste complémentaire pouvez-vous leur faire passer le message.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ne veulent pas piocher dans la LC. Ils essaient d'utiliser au maximum les stagiaires comme variables d'ajustement (M2 et PES).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux la LC ne sert qu'à combler les démissions... Sinon, comment ça se passe dans vos classes ? Vous devez être dans le dur... En tout cas, c'est le sentiment que ressentaient les PES les autres années. Avez-vous tous des visites chez un PEMF. Viennent-ils régulièrement dans vos classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a mis un peu de temps mais ça y est je connais l'équipe qui m'accompagne.

En classe chez ma PEMF la semaine dernière

visite de ma tutrice lundi dernier et visite du CPC la semaine prochaine.

Et dans la classe c'est parfois dur, épuisant en classe et à la maison, dur pour le conjoint mais ça me plait. J'ai encore des progrès à faire dans à peu près tous les domaines et je dois dire que j'attends les vacances avec impatience pour pouvoir prendre un peu de "recul" et " d'avance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je connais toute l'équipe.

j'ai eu toutes mes visites conseil: tuteur et CPC avec des bilans très constructifs!

visite chez ma PEMF la semaine dernière et la prochaine fois je dois prendre en charge sa classe pour une séance.

sinon je suis bien entourée par mes collègues. je galère sur plein de points mais les conseils de l'équipe qui me suit m'ont bien aidé à progresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le 9 octobre, formation à l'ESPE, matin sur les pratiques pro et l'am entretien de positionnement (ais mon tuteur est en congé paternité donc ce sera décalé!), savez-vous ce qui est prévu pour cette journée?

ils m'ont dit aussi que ma semaine de formation ESPE aurait lieu entre le 19 et 29 octobre, dates à confirmer!

nannie, cool d'avoir de tes news! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a mis un peu de temps mais ça y est je connais l'équipe qui m'accompagne.

En classe chez ma PEMF la semaine dernière

visite de ma tutrice lundi dernier et visite du CPC la semaine prochaine.

Et dans la classe c'est parfois dur, épuisant en classe et à la maison, dur pour le conjoint mais ça me plait. J'ai encore des progrès à faire dans à peu près tous les domaines et je dois dire que j'attends les vacances avec impatience pour pouvoir prendre un peu de "recul" et " d'avance".

tout pareil

dormiiiiir!!!

sinon ça fait plaisir d'avoir de VRAIES visite CONSEIL

des qui servent qui dont on sort en se disant ça va m'etre utile

evidemment ya plein de truc a améliorer mais qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre "c'est tres bien" ou "vous avez du mal mais c'est normal, tout le monde est dans le meme cas"

moi qui avait l'impression de faire des truc tout pourri...

le truc le plus bizarre est d'entendre la tutrice dire que la classe est au travail alors que pour moi ça n'avance pas et qu'on passe notre temps à en perdre o_0

bref ça fait du bien

surtout quand ça vient de 2 personnes différentes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...