Aller au contenu

PES loiret


cpatinote

Messages recommandés

Ca c'est normal et ça sera ça toute ta carrière, sauf que t'y seras habitué :) ! On prévoit souvent trop mais mieux vaut trop que pas assez.

La fatigue, c'est normal, vu ce qu'on vous fait subir (sur une classe en responsabilité sans trop de formation). Ca va être comme ça les premières années. Ca dépendra des postes que vous aurez l'an prochain aussi (surtout que vous risquez d'être loin de chez vous et sur des postes peu demandés). Je ne veux pas vous faire peur mais autant ne pas vous mentir.

En tout cas, content que ça se passe bien avec vos tuteurs respectifs et surtout dans vos écoles. Les collègues bienveillants, ça aide, c'est évident. Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le 9 octobre, formation à l'ESPE, matin sur les pratiques pro et l'am entretien de positionnement (ais mon tuteur est en congé paternité donc ce sera décalé!), savez-vous ce qui est prévu pour cette journée?

ils m'ont dit aussi que ma semaine de formation ESPE aurait lieu entre le 19 et 29 octobre, dates à confirmer!

nannie, cool d'avoir de tes news! ;-)

pas d'info pour cette journée.

Et pour la formation, je pensais que c'était prévu en décembre ? mais euh , 19-29 octobre, c'est pendant les vacances ? c'est du bizutage ou quoi ?

moi pendant les vacances, je tâcherai de me remettre à jour et (ha ha, je ris d'avance) de prendre de l'avance.

Je viens de reprendre les docs qu'on a eu en août, c'est bien marqué en décembre, tout comme il est bien marqué une journée par semaine chez le PEMF( hum, hum)

C'est quoi au juste un entretien de positionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh c'est compliqué. C'est un entretien pour savoir où tu en es dans ta démarche pédagogique et dans ta conception de l'engagement dans la fonction publique. En gros, c'est ça...

En fait, ils t'expliquent si ça va ou si ça ne va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que c'est ma sixième rentrée et que je me fais encore avoir en préparant trop de trucs pour une même journée. Pas de quoi vous mortifier... Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm hm, je viens de comparer notre programme de formation avec celui des PES de l'an dernier (d'après ce planning http://www.snuipp45.net/IMG/pdf/Formation_des_PES_planning_annuel.pdf .)

2012-2013 2013-2014

visite conseil 10 4

entretien de positionnement 3 2

visite évaluation 6 5

jour chez le PEMF 7 3

jour en stage groupé 5 6

équipe de suivi 3 2

Formation pédagogique 2 5

je vous laisse faire le total.
Bon , il parait que l'an dernier, c'était vraiment beaucoup pour les PES, alors on va dire qu'on a de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh oui l'an dernier j'avais une PES dans mon école, c'était le défilé dans sa classe. Elle en avait marre, et nous on en avait marre pour elle ! Sans compter qu'à chaque visite elle devait répartir ses élèves dans nos classes si bien qu'elle n'avançait pas autant qu'elle l'aurait voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc info bruits de couloir à confirmer
le "stage" prévu en décembre, serait avancé en novembre (du 19 au 29) deux fois trois jours, nous serons remplacés par des M2 ou admissibles.
ça va être coton, qu'est-ce qu'on est sensé leur faire ou ne pas faire...

et pendant ce temps nous serons à l'ESPE pour des cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr :

Les M2 doivent faire un stage de 2 fois 3 jours (mardi, jeudi et vendredi puisqu'ils sont le lundi sur les décharges de direction).

Vous avez un stage de 2 x 3 jours (mardi, jeudi et vendredi).

Vous croyez aux coïncidences ?

C'est un sketch.

Pour vous, ça va vous donner du travail en plus parce que donner des consignes de passation à un remplaçant chevronné ou à un M2, ce n'est pas la même chose.

Pour les M2, et sans vous faire offense, c'est plus simple de reprendre la classe d'un enseignant chevronné que celle d'un PES.

Ils ne pensent ni à vous ni à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...