Aller au contenu

PES loiret


cpatinote

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Non mais normalement, il y a des stages Entrée dans le métier durant votre année de T1 ou de T2. Je n'étais pas à la CAPD sur le plan de formation, malheureusement et j'avoue avoir oublié de demander jeudi dernier. J'essaie d'y penser la semaine prochaine.

Bon ben, pour info, Frédo, voici à quoi se résume notre formation T1.

6 h en circonscription:

3 h sur la tenue de classe en septembre, pour les 3 heures restantes, on nous bascule sur une animation de circonscription (les mêmes que tous les PE, donc pas spécifique T1)

12 h en dispositif départemental:

3h aujourd'hui sur les relation parents école... et pour les 9h restantes nous avons un magistère à distance (au choix compréhension cycle 3, instruction civique et morale, et gestion de l'espace à la maternelle - si je me souviens bien, ça ressemble à ça http://www.education.gouv.fr/cid72318/m@gistere-accompagner-la-formation-continue-des-professeurs-des-ecoles.html).

donc pas plus spécifique T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nous ne sommes plus PES depuis la création de ce sujet, mais je me permets quand même de demander si des personnes sont dans le même cas que moi, à savoir : demande de permutations sans succès.

A part le sms reçu et un courrier précisant que nous devons participer au mouvement intradépartemental, je trouve qu'on est peu informés concernant la phase d'inéat / exéat. Je sais vaguement ce qu'il faut faire mais pas les modalités/dates/trucs et astuces exacts.
Peut-être que je ne suis pas assez patiente et que ça va arriver.. J'ai été voir sur le site du Snuipp45, avant je trouvais qu'ils étaient assez réactifs sur les sujets du moment. Mais leur dernier article date du 20 février...ce qui m'avance guère!

Qui peut m'aider pour mieux appréhender cette prochaine étape d' Inéat / Exéat? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-nous mais nous aussi on a droit à des vacances...

Concernant les permutations, nous venons de poster un article sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...