Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi c'est impossible quasiment la lecture d'un petit album pour le moment ; sur mes 29 j'en ai trop qui n'y sont pas du tout prêts et ça me met le waï

Posté(e)

Pour l'instant on lit une histoire, on fait des comptines/jeux de doigts, on écoute des chansons, je leur explique quelques règles (reboucher les feutres...). Demain je vais leur mettre une photo d'un coin de la classe : il va falloir le nommer, le retrouver dans la classe, dire ce qu'on y fait... etc.

Mais après, que peut-on faire ?

des jeux de langage, le bilan des activités , des jeux de kim, commenter des photos, des reproductions de tableaux....

Merci pour cette réponse. Quels jeux de langage fais tu par exemple ?

Et en motricité, vous en êtes ou ?

Posté(e)

Collage de papiers découpés à la colle bleue sur un cartable

attachicon.gifimages.jpg

lol j'ai ce même cartable pour le 1er atelier dans les premiers jours d'école, peinture + doigt(s) ou main avec recouvrir le cartable de peinture (jaune les années où je faisais non, non et non) et cette année, changement d'école, d'atsem ... bizarrement j'ai 28/29 cartables tous remplis de peinture, quasi sans fioritures autour ... Je me suis bien faite attrapée tiens !

J'ai le même problème je crois^^

Posté(e)

Bonjour, en EPS, je n'ai toujours pas construit ma programmation!

Donc je suis le fil de mon inspiration... :S

Pour le moment, j'ai fait le ballons aux prénoms, le jeu des cerceaux musicaux, et la ronde des couleurs où chaque enfant a un chasuble de couleur et lorsque j'appelle une couleur, l'enfant doit se lever, courir et revenir à sa place! Ils ont adoré!

Mais est ce que quelqu un aurait construit une programmation EPS pour les petits sur ce post?

Posté(e)

moi ça ne me dérange pas qu'ils changent pendant le temps d'activité...

Ben en fait , mon tuteur m'a dit qu'il ne faut pas, que s'ils bougent c'est que mon atelier ne leur permet pas d'être en autonomie. Que je devrais pouvoir rester avec un groupe et les autres être en autonomie. Sauf que moi ils ont trop de mal à rester assis et après ils font n'importe quoi. Ca m'inquiète un peu...

Posté(e)

l'autonomie, c'est très relatif à 3 ans , s'ils arrivent à rester 5-10 mn sur une activité c'est déjà bien !! ou alors dans les coins jeux ...demande à ton tuteur de te montrer, je serai curieuse de voir comment il fait en début d'année !

Collage de papiers découpés à la colle bleue sur un cartable

attachicon.gifimages.jpg

lol j'ai ce même cartable pour le 1er atelier dans les premiers jours d'école, peinture + doigt(s) ou main avec recouvrir le cartable de peinture (jaune les années où je faisais non, non et non) et cette année, changement d'école, d'atsem ... bizarrement j'ai 28/29 cartables tous remplis de peinture, quasi sans fioritures autour ... Je me suis bien faite attrapée tiens !

tu peux reprendre tes cartables et coller des gomettes dessus ou prendre des vieux catalogues de fournitures, découper des "trucs" d'école et les leur faire coller...


Pour l'instant on lit une histoire, on fait des comptines/jeux de doigts, on écoute des chansons, je leur explique quelques règles (reboucher les feutres...). Demain je vais leur mettre une photo d'un coin de la classe : il va falloir le nommer, le retrouver dans la classe, dire ce qu'on y fait... etc.

Mais après, que peut-on faire ?

des jeux de langage, le bilan des activités , des jeux de kim, commenter des photos, des reproductions de tableaux....

Merci pour cette réponse. Quels jeux de langage fais tu par exemple ?

Et en motricité, vous en êtes ou ?

comme jeux de langage en début d'année, ça peut être autour des prénoms (comment t'appelles tu ? je m'appelle ...) des groupes, des coins jeux etc...sous forme de devinettes, de reformulation..

En motricité, j'ai la chance d'avoir une grande salle où on laisse le parcours installé (en ce début d'année, on est sur sauter, grimper ) et une autre salle vide pour les jeux avec petit matériel et danse , j'ai juste commencé l'exploration libre avec les ballons..

Bonjour, en EPS, je n'ai toujours pas construit ma programmation!

Donc je suis le fil de mon inspiration... :S

Pour le moment, j'ai fait le ballons aux prénoms, le jeu des cerceaux musicaux, et la ronde des couleurs où chaque enfant a un chasuble de couleur et lorsque j'appelle une couleur, l'enfant doit se lever, courir et revenir à sa place! Ils ont adoré!

Mais est ce que quelqu un aurait construit une programmation EPS pour les petits sur ce post?

sympa la ronde des couleurs ! :)

Posté(e)

pffff

j'avais oublié depuis la rentrée dernière à quel point c'est fatiguant!!!

j'ai 20 garcons et 5 filles!! ca déménage dur!

j'ai réussi à finir les etiquettes porte manteaux. on a fait qq fonds à la peinture, en sport on a joué aux cerceaux mais ca dégénère vite je trouve. demain je tente du collage à la spatule.

la lecture de livres est compliquée encore....

Posté(e)

pour la lecture d'albums, je ne le fais pas encore en collectif, je m'installe dans le coin BCD et vient qui veut , mais là j'en ai de plus en plus, je pense qu'ils sont mûrs pour la lecture au coin regroupement ;) ...

Posté(e)

pour la lecture d'albums, je ne le fais pas encore en collectif, je m'installe dans le coin BCD et vient qui veut , mais là j'en ai de plus en plus, je pense qu'ils sont mûrs pour la lecture au coin regroupement ;) ...

du coup tu fais quoi en regroupement à part des comptines?

j'ai tenté de faire l'appel mais c'est chaud aussi...rien que ca c'est long pour eux :s

Posté(e)

Vous faites quoi en eps, j'ai fini ma sequence sur les cerceaux et je seche???

Moi on reveille la mascotte et mimi fait l'appel et chaque enfant lui fait coucou

Posté(e)

pour la lecture d'albums, je ne le fais pas encore en collectif, je m'installe dans le coin BCD et vient qui veut , mais là j'en ai de plus en plus, je pense qu'ils sont mûrs pour la lecture au coin regroupement ;) ...

du coup tu fais quoi en regroupement à part des comptines?

j'ai tenté de faire l'appel mais c'est chaud aussi...rien que ca c'est long pour eux :s

jeux de doigts, chanson: j'ai un nom , un prénom, qui est absent ? , jour de la semaine avec ma mascotte (comptine + changement de robe), présentation des activités ..

Posté(e)

Collage de papiers découpés à la colle bleue sur un cartable

attachicon.gifimages.jpg

lol j'ai ce même cartable pour le 1er atelier dans les premiers jours d'école, peinture + doigt(s) ou main avec recouvrir le cartable de peinture (jaune les années où je faisais non, non et non) et cette année, changement d'école, d'atsem ... bizarrement j'ai 28/29 cartables tous remplis de peinture, quasi sans fioritures autour ... Je me suis bien faite attrapée tiens !

tu peux reprendre tes cartables et coller des gomettes dessus ou prendre des vieux catalogues de fournitures, découper des "trucs" d'école et les leur faire coller...

merci bcp maïs, super voilà une excellente idée !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...