Invité Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Merci pour tes idées sur les maths, flojdm63. Je pense utiliser le bac à eau la semaine prochaine, en ateliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Pour l'instant, mon atelier transvasement au bac à sable n'ouvre que l'après-midi à partir de 14h30 (retour de ceux qui n'ont pas dormi ou des premiers réveillés) je limite à 2 places (qui changent tous les 1/4 d'heure à peu près ) ceux qui en mettent volontairement par terre sont priés de changer d'activité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fred34 Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 salut, moi aussi il est temps que je fasse la séance sur beaucoup et peu d'access. Ce sera pour la semaine prochaine. Mais les noix c'est cher!!! quelle quantité d'objets faut-il avoir.? j'ai des petits ours colorés dans ma classe en plastiques, une grosse boite,Vous pensez que je peux le faire avec?Car ils disent de faire 10 boites donc ça fait beaucoup (justement lol) J'ai une classe difficile je crains que ça ne marche pas mais il faut tenter.... Ca y est je fais mes ateliers tournants mais ça reste dur pour certains de rester à leur table et de faire l'activité. Ceux en autonomie détournent l'activité bien souvent ou alors ils la font mais n'attendent pas que j'ai vu le resultat et défont tout.Et vous ça marche bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
peggy06 Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 salut, moi aussi il est temps que je fasse la séance sur beaucoup et peu d'access. Ce sera pour la semaine prochaine. Mais les noix c'est cher!!! quelle quantité d'objets faut-il avoir.? j'ai des petits ours colorés dans ma classe en plastiques, une grosse boite,Vous pensez que je peux le faire avec?Car ils disent de faire 10 boites donc ça fait beaucoup (justement lol) J'ai une classe difficile je crains que ça ne marche pas mais il faut tenter.... Ca y est je fais mes ateliers tournants mais ça reste dur pour certains de rester à leur table et de faire l'activité. Ceux en autonomie détournent l'activité bien souvent ou alors l'"a fait mais n'attendent pas que j'ai vu le resultat et défont tout.Et vous ça marche bien? Sur les conseils d'une EDPienne, j'ai échangé les noix contre des bouchons en plastique. PARFAIT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Oxybulle Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Ici j'ai échangé les noix contre des marrons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Ca y est je fais mes ateliers tournants mais ça reste dur pour certains de rester à leur table et de faire l'activité. Ceux en autonomie détournent l'activité bien souvent ou alors l'"a fait mais n'attendent pas que j'ai vu le resultat et défont tout.Et vous ça marche bien? J'ai le même problème. Ils jouent comme ils le faisaient au début lors des premiers ateliers de l'année. Je leur donne une consigne : cette semaine, c'est maxicoloredo ; je voulais qu'ils n'utilisent qu'une couleur, puis qu'ils fassent des lignes de couleurs différentes. Mais ils n'en tiennent pas compte ou alors il faut que je vienne avec eux et que je les guide. Du coup, je me retrouve à papillonner sur 3 ateliers. Pfff.... Je vais avoir le temps pour réfléchir à tout ça : j'ai 8 jours d'arrêt (entorse du pouce suite à une chute en roller ; main droite, bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lisou25 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 je ne comprends pas pourquoi ca marcherait mieux avec des bouchons que des noix...???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Si j'ai bien compris Lisou, c'est surtout moins cher que des noix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lisou25 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 ah au fait, après ma séance de danse je leur ai fait prendre la douche comme je l'ai lu sur le forum. je sais plus qui c'est qui en parlait mais merci ca a trop bien marché!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fant35 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Je confirme avec des bouchons ça fonctionne très bien, je l'ai fait avec les PS il y a 2 semaines. Par contre si vous avez la possibilité avant de leur faire manipuler les bouchons juste pour le plaisir faites le parce qu'ils adorent jouer avec et du coup certains préfèrent jouer avec plutôt que de faire la séance ! Bon après il y en a un peu partout dans la classe mais tant pis ils ramassent après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
melmeel Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Bonsoir, Je viens vers vous pour une question pratique, quand autorisez-vous les élèves à se lever de leur atelier ? Pour certains la consigne induit la fin de l'activité : par exemple lorsque tous les morceaux de papiers sont collés. Mais comment procédez-vous quand c'est de la manipulation libre ? Et quand ils sont autorisés à se lever, qu'ont-ils le droit de faire ? Est-ce qu'ils doivent ranger immédiatement le matériel ? Merci Et j'ajoute une autre question. Comment procédez-vous pour les consignes ? En regroupement pour tous les ateliers ? Par groupe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emilie1012 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, J'aurais aimé savoir ce que vous comptiez faire en période 2? Quel thème/projet? Je suis PES et je serai en stage les 2 premières semaines de la rentrée (super pour mes petits...), et donc je voudrais dire à ma remplacante pas trop tard ce que je compte faire durant cette période. Et je sèche... Besoin de vos idées et conseils! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés