Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Bonjour !

Maintenant que j'ai lu les 2 fils précédents, pris plein de marque-pages et fouiné sur internet, je peux enfin me greffer par ici !

Je serai en PS MS l'an prochain, je complèterai à mi-temps une PES dans une école où je n'ai vu ni les classes ni le matériel (péda, meubles) car tout est en chantier et en cartons...

Du coup je ne sais pas comment tout cela va se goupiller et quelle sera ma latitude pour m'organiser dans la classe...

J'ai quand même bien envie de profiter de l'été pour commencer quelques constructions de jeux autonomes et de matériels, ça sera toujours utilisé par mes filles de toute façon.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je reviens vers vous pour es atelier de vie pratique

je vais accueillir 9 nouveaux élèves, dont deux tout petit, tout petit niveau

en MS début GS quels sont les atelier de vie pratique importants et a succès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, je ne trouve pas de pictogrammes pour ma signalétique d'ateliers, j'ai horreur de passer un temps fou à chercher sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pictogrammes il me semble qu'ils avaient été donnés dans le post précédent, tu as regardé les pièces jointes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'éloigne qques heures et un =nouveau post voit le jour... Va falloir que je sois vigilante car je n'ai pas envie de perdre le fil...

Fofy ta classe me fait envie... je suis allée dans la mienne hier et le meuble que j'avais repéré pour y mettre des ateliers n'est pas comme ds mon souvenir... bouhhhh les cases sont toutes petites... Et puis le placard mériterait un bon rangement mais comme je viens de terminer ds l'ancienne classe, ben plus le courage là...

Alors je vais attendre la pré-rentrée pour la mise en place. Je vais d'abord commencer à concevoir mes ateliers mais là du coup, je ne sais pas par quoi commencer : j'aurai des MS-GS et pas d'expérience ni Montessori ni maternelle.

Je me donne le premier mois pour prendre le rythme et faire les présentations des ateliers vie pratique. Mais est-ce que je pourrai en présenter 2 en même tps ? Parce que mon interrogation est la suivante : je dois avoir 28 élèves donc il me faut environ 40 ateliers, et si j'attends de tous les présenter 1 il va me falloir bcp de jours 2 les enfants auront oublié avant de commencer... Comment faites-vous?

Merci

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...