Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

super la fiche de réussite Reydeau ! merci

mais le gigatribe, c'est quoi? comment fait-on pour voir les autres?

même question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore en classe (et qui n'est pas présent dans la péda Montessori vu l'époque) ce sont les jeux de construction géométriques (Polydrons, ...).

Bon j'ai vidé tous mes casiers à ateliers indivs de l'année dernière, enlevé les pictogrammes etc ... Ça fait bizarre. Je suis en train de tout réorganiser. L'année dernière le meuble principal n'était pas au centre de la classe, il était contre un mur, et du coup il y avait souvent quelques embouteillages. Cette fois je vais classer les ateliers par domaine et éloigner les différents coins (vie pratique + sensoriel d'un côté, math ailleurs ...).

J'ai fait pareil ...j'ai mis plusieurs espaces avec tous les niveaux à la fois ;. (PS MS GS ..) Je crains un peu ...

J'aimerais garder les jeux constructions , des jeux à imitation (maison , train , docteur ...en fonction des projets ..)..???

je ne sais pas si je dois commencer par des ateliers individuels ..et glisser vers des ateleirs en"groupe" , ou faire le contraire ...

L'année passée , je mettais tout de suite des ateliers "individuels"...pour calmer les enfants qui arrivent très énervés de l'accueil périscolaire ...et aussi .. ;) mon ATSEM ...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

ou lala ...ça m'énerve , ça m'énerve , ça me prend le chou ..les neurones ..et tutti quanti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Atelier Montessori" de Barrat à vendre 30 euros sur Leboncoin !

Ça va le coup puisqu'il est à 66 sur Oppa !

(Ce n'est pas le mien, je le garde pour le moment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de ce carton pour faire les triangles constructeurs,

http://www.amazon.fr/Canson-carton-Plume-3mm-50x65-Jouet/dp/B003UNP0UY/ref=pd_sim_sbs_office_5

N'utilise pas de carton plume car c'est un carton fait avec une feuille de papier de chaque côté et du polystyrène entre. Et à la coupe ce n'est pas top et ça se plis facilement.

Si tu fais en carton prend plutôt ça :http://www.photoexpression.com/3911,Brio-carton-Bois-A4-21X29-7-Cm,Brio,fr,a-a1283-edc500002.html

je viens de faire une recherche pour le carton bois (merci pour la découverte au passage !)

et j'ai trouvé sur ce site : http://www.rougier-ple.fr/cart-bois-60x80.r.html

Ah effectivement mais attention c'est du 2,2 mm et c'est peu. Et il faut en commander 3 au minimum.

3 mm c'est l'idéal.

Et chez moi, en boutique, c'est moins cher que sur le net. Tu en trouves dans toutes les boutiques de loisirs créatifs.

Edit : au passage, c'est le même carton que les grands calendriers rigides donc si vous en avez... cela coûtera encore moins cher !

Pour avoir fait un peu de cartonnage...

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais bon, le carton bois n'étant pas donné, autant faire attention à ce qu'on achète !

Le 3mm d'épaisseur semble certes plus solide, mais... il est quasi impossible à découper au cutter sans y laisser un bras (ou au mieux, un doigt... j'ai donné :cry: )

Le 2,2mm est un carton très polyvalent. Si vous voulez faire des boîtes, comme Fofy pour les lettres mobiles (je vais me lancer dans la boîte à découpage- je vous tiens au courant de la réalisation-), utilisez du kraft gommé pour faire tenir les cloisons, c'est ultra solide. Une fois les bords et cloisons posés, je vous assure que la boîte en carton bois de 2.2mm sera d'une grande solidité. Et le carton de 2,2mm a l'avantage de passer dans le massicot de l'école, ce qui facilite le travail...

Attention au carton des calendriers ! En cartonnage, on le fuit, car ce n'est pas un carton neutre, il est gris sur la tranche, ce qui fait qu'une fois peint, il peut éventuellement faire des traces sur la peinture qui sera dessus. Mais bon, je ne pense pas que le matériel fabriqué en carton tels que les triangles constructeurs soit destiné à plusieurs générations d'enfants, donc les traces auront toujours le temps d'apparaître ! :wink:

merci pour tous tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Atelier Montessori" de Barrat à vendre 30 euros sur Leboncoin !

Ça va le coup puisqu'il est à 66 sur Oppa !

(Ce n'est pas le mien, je le garde pour le moment ;-)

j'ai envoyé un mail ^^ merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai realisé des fiches de reussites de mes ateliers Montessori sur le modèle de l'auteur de maclasseamoa. je joins un exemple si ça vous interresse elles sont sur mon gigatribe : reydau66.

Bonnes vacances a toutes.

Merci, j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai realisé des fiches de reussites de mes ateliers Montessori sur le modèle de l'auteur de maclasseamoa. je joins un exemple si ça vous interresse elles sont sur mon gigatribe : reydau66.

Bonnes vacances a toutes.

J'aurais bien aimé voir tes documents mais je n'arrive pas à ouvrir les docx... aurais tu un moyen de les mettre sous un autre format? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connaîtrais un site pour avoir les fichiers sur la zoologie avec les parties.

comme celui la sur la botanique :

http://monecolemamaison.unblog.fr/category/botanique/

Merci

Il y a plusieurs nomenclatures sur le site d'Anwamanë : http://montessorietciepourlesnuls.eklablog.com/zoologie-c245516

un grand merci à elle, au passage ! :wub:

Edit : je viens d'aller sur le site "monecolemamaison"... les nomenclatures d'Anwamanë y sont, et sans lien, sans nom... pas bien, ça ! :sad:

merci je n'avais pas vu

C'est de plus en plus souvent :(

Du coup je suis en train de mettre l'adresse de mon blog sur tous les documents.

C'est quand même beaucoup de travail (même si parfois je ne fais "que" traduire et remettre en forme...quand même beaucoup de travail en fait ! mais j'indique la source du document d'origine au minimum !).

je te comprends :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche vraiment les parties des puzzles

J'ai, je peux t'envoyer cela par email.

je n'arrive pas a t'envoyer un message pour te donner mon email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...