Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

youpi, on a récupéré Tahoney !!! Je suis bien contente car tu as su m'ouvrir les yeux sur ma pratique !!! Merci encore !

Je suis en train de lire la pédagogie scientifique tome 1, et effectivement, c'est le genre de bouquin de chevet qu'on relit fréquemment pour digérer en plusieurs fois... ça me plait beaucoup et je sens que je pourrai démarrer l'année plus sereinement avec beaucoup moins de doutes qu'avant, plus sûr de moi ! Merci les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais commencer à fabriquer les séries "perles" pour aborder la numération.

Vous qui avez déjà (fait ou acheté) le matériel, combien de perles faut-il commander ?

Vaut-il mieux commander le gros stock et se préparer tout le matériel, même si tout ne sert pas tout de suite, ou peut-on se "contenter" des perles pour les nombres de 1 à 10, les perles pour les tables de Seguin... jusqu'au serpent positif ?

Merci de m'éclairer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seablue sur quoi as tu fait tes triangles j'ai trouvé les modeles de triangles pour toutes les boîtes? il faut une certaine epaisseur... du coup j'ai peur que le carton au niveau des pointes s'abime.... et juste plastifié j'ai peur que ca n'aille pas....

bref t'es tu lancée dans du bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seablue sur quoi as tu fait tes triangles j'ai trouvé les modeles de triangles pour toutes les boîtes? il faut une certaine epaisseur... du coup j'ai peur que le carton au niveau des pointes s'abime.... et juste plastifié j'ai peur que ca n'aille pas....

bref t'es tu lancée dans du bois?

c'est du médium de 3mm d'épais. C'est pas aussi bien que du bois mais comme il m'en restait de mes lettres rugueuses autant m'en servir. Et ça durera le temps que ça durera...

Peux-tu mettre le lien de ce que tu as trouvé , stp ?

Je voudrais commencer à fabriquer les séries "perles" pour aborder la numération.

Vous qui avez déjà (fait ou acheté) le matériel, combien de perles faut-il commander ?

Vaut-il mieux commander le gros stock et se préparer tout le matériel, même si tout ne sert pas tout de suite, ou peut-on se "contenter" des perles pour les nombres de 1 à 10, les perles pour les tables de Seguin... jusqu'au serpent positif ?

Merci de m'éclairer... :)

Je suis intéressée par la réponse ! Je commanderai dès qu'ils seront de retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un ayant des MS ou GS voudrait faire une correspondance avec ma classe de MS cette année ?

Je voudrais travailler sur les différences ville (je suis à Paris) / campagne, mon idéal serait de trouver une classe dans un coin vraiment paumé ...

J'avais un plan mais l'instit en question est enceinte :secret: donc elle préfère laisser tomber puisqu'elle sera rapidement arrêtée ...

Liebe je sais que tu aurais été intéressée mais je préfère des élèves du même âge que les miens :blush: .

J'avais fait une correspondance il y a quelques années avec mes CM2 ça m'avait bien plu :) , les élèves adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maetheau je t'ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suealine : j'ai démarré les négociations avec Maetheau :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...