gwenadroop Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 les miens n'arrivent déjà pas à colorier correctement alors coloriage magique je n'y pense pas pour le moment... désolée
Kaori79 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Kaori, tu proposes de l'écriture à tes MS. Ils se débrouillent bien? Les miens sont incapables d'écrire des mots ou leur prénom . Perso j'aime pas trop faire écrire sur des pointillés je trouve qu'on est dans du dessin plutôt qu'écriture et que ça peut renforcer la confusion qu'ils font déjà. Tant qu'ils ne sont pas capable je préfère à la limite qu'ils collent des étiquettes. Mais bon c'est un avis perso. Je me sers des fiches de Laurène, et ça sera en atelier dirigé, c'est-à-dire qu'on fera ensemble la première lettre, que je nommerai, les pointillés sont là uniquement pour les guider. Et ainsi de suite pour toutes les lettres. Et j'utiliserai la police avec des flèches dont je ne me rappelle plus le nom. Toujours en atelier dirigé, avec moi. Et oui, beaucoup d'entre eux écrivent déjà leur prénom. Nadia, où as-tu trouvé les progressions ?? je suis de l'académie d'Orléans, et je ne trouve rien !!!
Chocolatine Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Ici débuts un peu difficiles avec mes 25 moyens. Un point positif, ils sont assez sages en regroupement et écoutent, adorent les histoires, l'écoute musicale... Ils commencent à lever le doigts pour parler c'est chouette. Par contre en atelier, c'est pas ça du tout. Ils ne savent pas rester à une table, changent d'activité sans demander et me déballe tout. Ils ne finissent rien et rechigne à reprendre un travail non fini. Ils sont bavards, ne veulent pas ranger et la classe est un champs de bataille. Bref ça va venir mais on voit bien qu'en PS ils n'avaient pas l'habitude de travailler comme ça.
pike Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Ici débuts un peu difficiles avec mes 25 moyens. Un point positif, ils sont assez sages en regroupement et écoutent, adorent les histoires, l'écoute musicale... Ils commencent à lever le doigts pour parler c'est chouette. Par contre en atelier, c'est pas ça du tout. Ils ne savent pas rester à une table, changent d'activité sans demander et me déballe tout. Ils ne finissent rien et rechigne à reprendre un travail non fini. Ils sont bavards, ne veulent pas ranger et la classe est un champs de bataille. Bref ça va venir mais on voit bien qu'en PS ils n'avaient pas l'habitude de travailler comme ça. Tu as des chefs de groupe? ca aide beaucoup pour le rangement je trouve.
Chocolatine Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Ici débuts un peu difficiles avec mes 25 moyens. Un point positif, ils sont assez sages en regroupement et écoutent, adorent les histoires, l'écoute musicale... Ils commencent à lever le doigts pour parler c'est chouette. Par contre en atelier, c'est pas ça du tout. Ils ne savent pas rester à une table, changent d'activité sans demander et me déballe tout. Ils ne finissent rien et rechigne à reprendre un travail non fini. Ils sont bavards, ne veulent pas ranger et la classe est un champs de bataille. Bref ça va venir mais on voit bien qu'en PS ils n'avaient pas l'habitude de travailler comme ça. Tu as des chefs de groupe? ca aide beaucoup pour le rangement je trouve. oui j'ai des métiers de groupe pour le rangement mais je ne les ai pas encore introduit car ils sont vite perdu dès qu'il y a quelque chose de nouveau pour le moment, j'ai beaucoup de fin d'année, ils sont vraiment très bébés. Après ça roulera tout seul, je suis une vrai maniaque du rangement de ma classe donc je suis très exigeante avec eux en général. Mais c'est la première année que tout prend énormément de temps et que je dois répéter autant les choses, avant j'avais des MS/GS donc les GS connaissaient les habitudes de classe et ça marchait du coup très vite.
felfie Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 pour le rangement, je mets la chanson "je range" et en général ça marche plutôt bien. Bon pour l'instant, je le fais avec eux et je sollicite encore quelques élèves... Sinon, je voulais savoir si vous faites des activités en 1/2 groupe et si oui lesquelles? J'ai un créneau de fin d'aprem après la récré (15h30-16h) et je voudrais travailler en DDM sur le vivant/ la matière/ les objets mais je ne sais pas comment gérer en groupe classe...
YonYon Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 les maitresses de MS: est-il trop tot pour demander à des MS de reconstituer des mots/prénoms avec des lettres mobiles??? Jvoulais le faire en lien avec l'album "non, non et non" (les personnages de l'histoire) merci pour vos réponses!
Alin0u Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 lettres mobile = étiquette lettre ? Parce que si c'est le cas , avec modele ils y arrivent . Tu peux faire progressivement avec puis sans modèle
Moustache Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 les maitresses de MS: est-il trop tôt pour demander à des MS de reconstituer des mots/prénoms avec des lettres mobiles??? Je voulais le faire en lien avec l'album "non, non et non" (les personnages de l'histoire) merci pour vos réponses ! les maîtres peuvent aussi répondre ? Si c'est avec modèles, l'activité me parait possible.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant