pike Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, Alors vous avancez dans vos préparations? Bon courage J'ai commencé hier seulement. Je vais travailler avec l'album Tout pour ma pomme.
sev95 Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 Coucou, je commence aujourdhui, pas envie je bosse sur POP et petit bleu et petit jaune, puis après sur Noel
Kaori79 Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, J'ai préparé la semaine dernière (mois de novembre affiché, chenille des anniversaires, affiches des règles de vie... il était temps !), plus un jeu d'association entre la photo des enfants et leurs prénoms. J'ai décidé de travailler sur "Trognon et Pépin" puis sur "A trois on a moins froid". Et bien sûr sur l'automne et Noël. Mes idées viennent un peu plus vite par rapport à la période précédente où je ne voyais pas du tout où j'allais... Par contre je n'arrive toujours pas à construire de projet, je n'arrive jamais à me jeter à l'eau... j'avais parlé d'un élevage d'escargots, mais je n'ai toujours pas pris contact avec la personne qui vend les reproducteurs... L'école a commandé "Vers la phono", j'ai commencé en fin de période, je vais continuer à la période 2, ça a l'air pas mal. Et beaucoup de comptines, moi qui n'en connaissais pas ! Me reste plus qu'à programmer mes chansons, mes activités sportives et la découverte du monde hors maths ! Rien que ça lol. Les activités que j'ai le plus de mal à caser en fait... Vous faites des activités sportives 4 fois par semaine ?
lauraline Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 Moi je fais sport tous les jours (dont le mercredi). Ca me semble important
wendydupaysimaginaire Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour, je viens vers vous car inspectée à la rentrée. Je souhaite travailler la compétence "connaitre le nom de qq lettres de l'alphabet" pour mon atelier dirigé , je vais faire le jeu de la marchande avec les lettres de leur prénom. mais je n'arrive pas à trouver d'autres ateliers avec la même compétence help !!
sev95 Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 coucou, vous faites quoi à la rentrée jeu de la grenouille accés et initiale en PAM
lauraline Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Pour connaître le nom de quelques lettres de l'alphabet tu peux faire des jeux de lotos, de mémory... Des tris de lettres aussi (j'avais fait ça avec des lettres qui se ressemblent : le 0 et le Q par exemple)
gwenadroop Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Ils t achètent des lettres ? Ton atsem peut encadrer un jeu de loto des lettres. Après en autonomie ils peuvent recomposer des mots classer des lettres ds différentes écritures ou styles ( si tu ne travailles pour le moment que la capitale) trouver telle lettre ds tel mot mais tu ne peux pas vérifier qu ils savent les nommer
equistrius Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 à la rentrée onva travailler sur le monstre du tableau les traits obliques l'écriture en capitale des lettres alliant traits horizontaux et verticaux les nombres de 1 à 4 l'automne et noël après poursuivre notre livre à compter (le 4) recomposer son prénom avec et sans modèle (puis écrire pour certains) les parties du corps humain détacher les syllabes d'un mot lancer avec précision
wendydupaysimaginaire Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Ils t achètent des lettres ? Ton atsem peut encadrer un jeu de loto des lettres. Après en autonomie ils peuvent recomposer des mots classer des lettres ds différentes écritures ou styles ( si tu ne travailles pour le moment que la capitale) trouver telle lettre ds tel mot mais tu ne peux pas vérifier qu ils savent les nommer Oui, le principe du jeu de la marchande c'est qu'ils viennent "m'acheter" des lettres, ils doivent donc les nommer contrairement au jeu du loto où il s'agit plus de reconnaitre la lettre visuellement J'ai oublié de préciser que je n'ai pas d'Atsem
gwenadroop Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 ok merci. A part si tu as quelques gamins qui connaissent super bien les lettres, il faut un adulte pour vérifier qu'ils nomment la bonne lettre.
gwenadroop Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 sem rentrée : dénombrer jusqu'à 4 -lire les chiffres jusqu'à 3 (découverte) - toucher : "sac mystère" reconnaître des objets dans un sac en le touchant sans le voir - bonhommes à la manière de Cragg je pense avec des matériaux de récupération graphisme : écriture I,L,T - découper entre des images (1 coup de ciseaux) - recomposer des mots en capitales (modèle en capitales taille plus petite que le mot à reconstituer) -motricité fine : faire des colliers de perles hama projet de la pério de : abécédaire des matériaux (A aluminium, B boutons...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant