Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me permets de poster ici car je souhaiterai savoir si vous pouviez marquer que certaines régions ne sont pas encore remplies dans les vagues précédentes. En effet, il n'est pas très juste que les premières vagues soient bloquées et les suivantes remplies (je vous assure que c'est par soucis d'équité et non pour raler.)

Voici comment nous avons fait sur la vague 2 : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296001-rallye-cartes-postales-version-cycle-2-saison-20132014-vague-2/

Merci d'avance et bonne chance pour votre projet !

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph49

    77

  • muuroah

    58

  • isa71

    26

  • aurélie15

    18

Posté(e)

Je me permets de poster ici car je souhaiterai savoir si vous pouviez marquer que certaines régions ne sont pas encore remplies dans les vagues précédentes. En effet, il n'est pas très juste que les premières vagues soient bloquées et les suivantes remplies (je vous assure que c'est par soucis d'équité et non pour raler.)

Voici comment nous avons fait sur la vague 2 : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296001-rallye-cartes-postales-version-cycle-2-saison-20132014-vague-2/

Merci d'avance et bonne chance pour votre projet !

Oui oui je comprends tout à fait. Il est vrai que j'ai mis un message au début du post insistant sur le fait de regarder si une place était libre dans les premières vagues,

après je n'ai pas contrôlé.

Ensuite, n'hésite pas à envoyer des MP. L'une d'entre nous a réussi à rallier des candidats grâce à ces envois, ce

qui peut expliquer que nous avons des régions complétées par rapport aux autres vagues.

Désormais je regarderai sur votre vague avant d'enregistrer la candidature.

Bonne chance pour votre projet,

Muuroah

Posté(e)

Je découvre ce post et ne suis pas (encore) une habituée du forum alors j'espère que j'ai compris le principe.

Je trouve votre idée géniale et cela me donne très envie de participer.

Je suis dans le

LIMOUSIN

Alors si vous êtes d'accord pour m'intégrer dans votre équipe de choc, je serai ravie de participer !

Posté(e)

Les idées proposées (cartes postales, pièces du puzzles et fiche descriptive) me plaisent beaucoup. J'aurai juste une suggestion sur la mise en oeuvre. Ne serait-il pas possible de faire deux envois, le premier en période 1 d'une carte postale décrivant brièvement la classe, périodes 1 et 2 préparation des docs sur la région et l'école puis envois et exploitation en classe.

Je propose cette solution pour que les élèves se sentent impliqués car je pense qu'ils comprendront mieux l'intérêt du projet s'ils ont reçu une carte postale de leurs camarades avant de leur envoyer une description de leur région.

Je sais que c'est un système un peu plus lourd mais il me paraît plus cohérent pour les élèves.

J'attends vos avis.

Pas d'avis sur la question ?

Posté(e)

Je me permets de poster ici car je souhaiterai savoir si vous pouviez marquer que certaines régions ne sont pas encore remplies dans les vagues précédentes. En effet, il n'est pas très juste que les premières vagues soient bloquées et les suivantes remplies (je vous assure que c'est par soucis d'équité et non pour raler.)

Voici comment nous avons fait sur la vague 2 : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296001-rallye-cartes-postales-version-cycle-2-saison-20132014-vague-2/

Merci d'avance et bonne chance pour votre projet !

Il n'y a aucun soucis mais si certaines régions sont complétées dans les vagues d'après ça peut aussi être par des connaissances ou bien parce que nous nous sommes démenés pour trouver du monde, mais il m'est arrivé de vous envoyer du coup du monde parce que notre vague avait complété cette région, Donc no stress, on va y arriver tous!

Posté(e)

Je découvre ce post et ne suis pas (encore) une habituée du forum alors j'espère que j'ai compris le principe.

Je trouve votre idée géniale et cela me donne très envie de participer.

Je suis dans le

LIMOUSIN

Alors si vous êtes d'accord pour m'intégrer dans votre équipe de choc, je serai ravie de participer !

Nous serions ravie de t'accueillir mais en échange, il faudrait que tu trouves quelqu'un pour la vague 2 à qui il manque aussi la région limousin.....

Ne connaitrais-tu pas une collègue de cycle 2 dans le limousin qui serait intéressée par le projet?????

Tiens nous au courant!

Posté(e)

Les idées proposées (cartes postales, pièces du puzzles et fiche descriptive) me plaisent beaucoup. J'aurai juste une suggestion sur la mise en oeuvre. Ne serait-il pas possible de faire deux envois, le premier en période 1 d'une carte postale décrivant brièvement la classe, périodes 1 et 2 préparation des docs sur la région et l'école puis envois et exploitation en classe.

Je propose cette solution pour que les élèves se sentent impliqués car je pense qu'ils comprendront mieux l'intérêt du projet s'ils ont reçu une carte postale de leurs camarades avant de leur envoyer une description de leur région.

Je sais que c'est un système un peu plus lourd mais il me paraît plus cohérent pour les élèves.

J'attends vos avis.

Pas d'avis sur la question ?

Alors à mon avis, le fait d'envoyer en 2 fois double les frais de timbres, et vu que pour certains c'est compliqué ça risque de l'être encore plus, mais par contre je suis assez d'accord pour faire un déclencheur qui parlerait plus aux élèves plutôt que ce soit nous qui leur donnions le projet!

Du coup je me disais qu'on pourrait essayer de voir quoi faire comme déclencheur mais pour ne pas avoir de frais de le faire par mail...

Qu'en penses-tu?

Posté(e)

Je suis désolée, je n'avais pas tout lu.

Je vais donc aller proposer ma participation pour la vague 2 et si j'ai des collègues intéressées je leur en fais part.

Je découvre ce post et ne suis pas (encore) une habituée du forum alors j'espère que j'ai compris le principe.

Je trouve votre idée géniale et cela me donne très envie de participer.

Je suis dans le

LIMOUSIN

Alors si vous êtes d'accord pour m'intégrer dans votre équipe de choc, je serai ravie de participer !

Nous serions ravie de t'accueillir mais en échange, il faudrait que tu trouves quelqu'un pour la vague 2 à qui il manque aussi la région limousin.....

Ne connaitrais-tu pas une collègue de cycle 2 dans le limousin qui serait intéressée par le projet?????

Tiens nous au courant!

Posté(e)

Je suis désolée, je n'avais pas tout lu.

Je vais donc aller proposer ma participation pour la vague 2 et si j'ai des collègues intéressées je leur en fait part.

Je découvre ce post et ne suis pas (encore) une habituée du forum alors j'espère que j'ai compris le principe.

Je trouve votre idée géniale et cela me donne très envie de participer.

Je suis dans le

LIMOUSIN

Alors si vous êtes d'accord pour m'intégrer dans votre équipe de choc, je serai ravie de participer !

Nous serions ravie de t'accueillir mais en échange, il faudrait que tu trouves quelqu'un pour la vague 2 à qui il manque aussi la région limousin.....

Ne connaitrais-tu pas une collègue de cycle 2 dans le limousin qui serait intéressée par le projet?????

Tiens nous au courant!

Pas de soucis, mais ne nous oublie pas... c'est bien difficile de trouver des instits du limousin!!!

En tout cas bon projet!!!

Posté(e)

Les idées proposées (cartes postales, pièces du puzzles et fiche descriptive) me plaisent beaucoup. J'aurai juste une suggestion sur la mise en oeuvre. Ne serait-il pas possible de faire deux envois, le premier en période 1 d'une carte postale décrivant brièvement la classe, périodes 1 et 2 préparation des docs sur la région et l'école puis envois et exploitation en classe.

Je propose cette solution pour que les élèves se sentent impliqués car je pense qu'ils comprendront mieux l'intérêt du projet s'ils ont reçu une carte postale de leurs camarades avant de leur envoyer une description de leur région.

Je sais que c'est un système un peu plus lourd mais il me paraît plus cohérent pour les élèves.

J'attends vos avis.

Pas d'avis sur la question ?

Alors à mon avis, le fait d'envoyer en 2 fois double les frais de timbres, et vu que pour certains c'est compliqué ça risque de l'être encore plus, mais par contre je suis assez d'accord pour faire un déclencheur qui parlerait plus aux élèves plutôt que ce soit nous qui leur donnions le projet!

Du coup je me disais qu'on pourrait essayer de voir quoi faire comme déclencheur mais pour ne pas avoir de frais de le faire par mail...

Qu'en penses-tu?

Je suis tout à fait d'accord pour impulser le projet par l'envoi d'une carte postale. Il est vrai que la carte postale virtuelle me plaît beaucoup.

Posté(e)

Les idées proposées (cartes postales, pièces du puzzles et fiche descriptive) me plaisent beaucoup. J'aurai juste une suggestion sur la mise en oeuvre. Ne serait-il pas possible de faire deux envois, le premier en période 1 d'une carte postale décrivant brièvement la classe, périodes 1 et 2 préparation des docs sur la région et l'école puis envois et exploitation en classe.

Je propose cette solution pour que les élèves se sentent impliqués car je pense qu'ils comprendront mieux l'intérêt du projet s'ils ont reçu une carte postale de leurs camarades avant de leur envoyer une description de leur région.

Je sais que c'est un système un peu plus lourd mais il me paraît plus cohérent pour les élèves.

J'attends vos avis.

Pas d'avis sur la question ?

Alors à mon avis, le fait d'envoyer en 2 fois double les frais de timbres, et vu que pour certains c'est compliqué ça risque de l'être encore plus, mais par contre je suis assez d'accord pour faire un déclencheur qui parlerait plus aux élèves plutôt que ce soit nous qui leur donnions le projet!

Du coup je me disais qu'on pourrait essayer de voir quoi faire comme déclencheur mais pour ne pas avoir de frais de le faire par mail...

Qu'en penses-tu?

Je suis tout à fait d'accord pour impulser le projet par l'envoi d'une carte postale. Il est vrai que la carte postale virtuelle me plaît beaucoup.

à moi aussi, le virtuel me plait bien... Dans ce cas je vous donnerai mon adresse mail de l'école. Sinon, pour démarrer la découverte de la France, je pars souvent de l'arbre généalogique et d'où habitent les grands parents, on place des petits points sur la carte de France, et celle du monde. Puis les grands parents écrivent une lettre à leurs petits enfants décrivant leur enfance et leur village (ou ville). C'est de l'histoire mais on peut aussi le faire en fonction des lieux de vacances.... Si les enfants partent (dans mon école presque tous partent...)

Mais j'ai une préférence pour la carte virtuelle si tout le monde peut la monter à leurs élèves. ça fera un lien direct avec les autres écoles.

Posté(e)

Une petite question, j'ai trouvé une personne de Haute Normandie qui serait intéressée par le projet, elle a un CE1-CE2, est ce que ça gêne certaines d'entre vous que nous ne soyons pas en cycle 2 pur?

Dans ce cas je lui ai dit qu'elle trouverait certainement une autre vague qui l'accueillerait.

Qu'en pensez-vous?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...