Aller au contenu

Rallye cartes postales Cycle 2 vague 3


muuroah

Messages recommandés

Du coup plusieurs idées se profilent, personnellement j'aime bien l'idée qu'une personne soit le point de départ du déclencheur pour l'envoi du mail de départ...

Nous attendons les avis des autres inscrits au projet pour pouvoir décider du coup.

Je suis assez aussi pour cette idée. La mascotte de Flo qui lui parle des écoles dans les autres régions de France, et recevoir un mail "carte virtuelle de la région" de cette mascotte. Avec les adresses visibles pour qu'on réponde à toutes les écoles que la mascotte a vu pendant les vac mais qui étaient vides (et arrivée dans l'école de Flo le jour de la rentrée, y est restée car plein d'enfants) .... Bon, là j'imagine en même temps que j'écris...

C'est quoi comme Mascotte ?

Elle pourrait devenir la copine des mascottes déjà existantes, ou comme moi qui n'en ai pas, parler d'un parent qui voudrait bien venir dans notre région (car la carte virtuelle lui plait bien.. Ou je sais pas....) et donc dans notre école...

Je n'ai jamais travaillé avec une mascotte, ce serait l'occasion d'essayer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph49

    77

  • muuroah

    58

  • isa71

    26

  • aurélie15

    18

J'aime bien aussi l'idée du personnage imaginaire.. Dans la classe, il n'y a pas de mascotte.

Mais on peut, peut- être, partir d'un moment littérature ou ... Je dois rencontrer ma collègue pour faire le point sur les projets/ thèmes pour pouvoir bidouiller le raccrochage du projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite idée de départ: une lettre des mascottes de chaque classe

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai dans la classe un "assistant" anglais, Mister Rabbit (une marionnette).

Si toutes les classes avaient une marionnette en LV, ça pourrait être le déclencheur : les marionnettes "étrangères" qui souhaitent découvrir la France.

Bon je vais être encore le "problème" je ne fais pas LV. C'est ma collègue. Mais je pourrais utiliser le personnage d'un album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite idée de départ: une lettre des mascottes de chaque classe

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai dans la classe un "assistant" anglais, Mister Rabbit (une marionnette).

Si toutes les classes avaient une marionnette en LV, ça pourrait être le déclencheur : les marionnettes "étrangères" qui souhaitent découvrir la France.

Bon je vais être encore le "problème" je ne fais pas LV. C'est ma collègue. Mais je pourrais utiliser le personnage d'un album?

Mais non tu n'es pas le problème je suis dans le mm cas que toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va car j'ai une mascotte en anglais. Mais pour ceux qui n'en ont pas, c'est pas grave, partez d'un personnage de livre. Je pense que ça peut le faire ds les 2 cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je m'incruste juste un instant !

Pour ceux qui n'ont pas trouvé de place dans votre rallye :

Nous lançons un rallye Rhône-Alpes si cela intéresse des personnes, venez vous joindre à nous. ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite idée de départ: une lettre des mascottes de chaque classe

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai dans la classe un "assistant" anglais, Mister Rabbit (une marionnette).

Si toutes les classes avaient une marionnette en LV, ça pourrait être le déclencheur : les marionnettes "étrangères" qui souhaitent découvrir la France.

Bon je vais être encore le "problème" je ne fais pas LV. C'est ma collègue. Mais je pourrais utiliser le personnage d'un album?

Mais non tu n'es pas le problème je suis dans le mm cas que toi! :)

Je suis comme vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les dernières places à saisir :) :

Aquitaine :

Corse :

Martinique :

Mayotte :

N'hésitez pas à nous rejoindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les dernières places à saisir :) :

Aquitaine :

Corse :

Martinique :

Mayotte :

N'hésitez pas à nous rejoindre

Pas facile de trouver ces dernières régions, espérons que ça se décante quand nous aurons fait nos pré-rentrées....

Croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Je viens de poster un message sur Facebook pour recruter pour notre rallye, ayant quelques collègues en Aquitaine...

Je vous tiens au courant.

See you.

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite idée de départ: une lettre des mascottes de chaque classe

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai dans la classe un "assistant" anglais, Mister Rabbit (une marionnette).

Si toutes les classes avaient une marionnette en LV, ça pourrait être le déclencheur : les marionnettes "étrangères" qui souhaitent découvrir la France.

Très bien ce déclencheur ! Mais il est vrai que dans mon cas c'est facile puisque je possède un petit mouton irlandais pour lancer mes séances d'anglais. A voir si les autres participants veulent bien utiliser un personnage de contes ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été contacé par Delph49 au sujet du rallye cartes postales. Je suis d'Aquitaine mais en poste fractionné. Je ferai l'espace avec une classe de CE1 et je le ferai peut-être avec la classe de GS-CP de la même école, (à voir avec la titulaire qui est partie en vacances). Ce pourrait être alors une correspondance avec une école au lieu d'une classe, qu'en pensez-vous? Si cela n'est pas possible, je peux tout de même participer avec la classe de CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...