Aller au contenu

Rallye cartes postales Cycle 2 vague 3


muuroah

Messages recommandés

Je remonte le post.

Très contente ce matin de découvrir dans la boite aux lettres de l'école le premier envoi du Rhone-Alpes.

Les élèves ravis ont plus compris ce qu'on allait faire.

Par contre moi je ne pourrais pas encore une partie du puzzle cartonnée car notre photocopieuse est du genre "high tech" et donc très susceptible. Interdiction de changer le grammage de nos feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph49

    77

  • muuroah

    58

  • isa71

    26

  • aurélie15

    18

Pas de soucis, de mon côté je les ai fait en papier normal! (pour obtenir quelque chose de correct de la part des enfants il a fallu refaire qq fois... du coup ça coûte moins cher en papier normal! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte le post.

Je suis en train de finaliser les envois. Si je ne rends pas de retard, tout devrait partir samedi, début de semaine prochaine maximum. J'ai besoin des voir si les lettres pour la Guyane réunion et Martinique doivent avoir une autre affranchissement que les autres pour organiser ma poste. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ça : l'affranchissement pour le Guyane, la Réunion et la Martinique ... quelqu'un a la réponse ?

De mon côté (Limousin), nous sommes assez en retard mais avançons lentement mais sûrement dans le projet (j'ai été malade puis inspectée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secrétaire de Mairie qui a affranchi les courriers et qui travaille aussi à la poste m'a dit que c'était la France donc le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant. Pour nous à la poste, la postière faisait une différence entre la métropole, la corse (Ah, ben si ça c'est en France ! sic) et Martinique, Guadeloupe, Guyane... Au final, elle a affranchi différemment les enveloppes pour ces régions et nous a laissé lécher les timbres pour toutes les autres régions.

Bon, en même temps, on est loin de tout ici, alors, il se peut qu'elle ai oublié sa formation sur les régions de France. J'en sais rien ;-)

En tout cas, ici, en Champagne-Ardennes, les courriers arrivent... et il faut absolument qu'on pense à les ouvrir ! Je suis à la bourre dans le reste du programme, alors, j'avoue que cette semaine, j'ai laissé les ouvertures de côté. Mais en tout cas, ce projet est tout simplement génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est pas de mon côté qu'il y a eu erreur car sinon certains ne recevront pas les courriers. Je sais qu'en métropole vous l'avez reçu mais si quelqu'un de l'outre mer passe par là, dîtes-nous si vous avez reçu notre courrier, à savoir celui de l'Auvergne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le net et à priori c'est le même prix jusqu'à 20g mais au-delà c'est plus cher. J'espère donc de tout coeur que les collègues recevront tout de même notre lettre et désolée pour le paiement en plus si on vous le réclame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, ça fait bien... 5 mois que je ne suis pas venue lire ici ! Et je confirme que ça fait un bout de temps qu'ici en Guyane, on a reçu le courrier de l'Auvergne, avec une belle carte qui a arraché des "wouaaaaaahhh !" à mes élèves.

J'étais en train de penser que l'année prochaine, il faudrait faire un message de récap' de plein de petits détails auxquels il faut penser avant de se lancer (prix des timbres), et d'astuces pour avoir des cartes postales gratuites par exemple. Pour ma part, je ne me suis pas inquiétée du budget, et quand j'ai vu que chaque envoi me coûterait 2,65€ en "rapide", j'ai un peu tourné de l'oeil :sweatingbullets: !

Et peut-être aussi voir ce qui marche bien cette année avec nos élèves, aussi bien dans le contenu préparé que reçu, pour simplifier pour les cycle 2. Mes élèves sont super intéressés par ce qu'on a reçu, mais je pense qu'il y a beaucoup de texte, à part 2 ou 3 très bons lecteurs curieux, ils ne liront pas tout...

Heureusement, en ce moment je fais une giga séquence sur l'espace, notre département dans son environnement, la France dans son continent, la diversité des paysages, etc... donc le rallye cartes postales prendra plus de sens pour eux !

Allez, je vais aller savourer mon début de vacances dans mon hamac avec un bon gros livre en attendant d'adopter les e-livres, moins lourds pour mes bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée que tu ais bien reçu le courrier. Je suis de même avis que toi pour ce qui est de simplifier un peu le contenu mais ce projet reste très riche. Pour ma part, ma classe ferme cette année donc je ne sais pas encore quels niveaux j'aurais l'année prochaine. Tout ce qui est sûr c'est que je me relancerais dans le projet si j'ai des cycles 2, ça les passionne vraiment et ça vaut toutes les séquences du monde. Même mes MS savent repérer leur région sur la carte de France désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai collé du ruban adhésif au dos des régions pour reconstituer la carte sur ma porte d'entrée métallique mais... il y a des régions que je n'arrive pas à mettre :blush: et en plus je ne sais même pas lesquelles c'est (pas de nom), ni si je les ai mises à l'endroit ou à l'envers :scratch: !! Aïe aïe, il va falloir que je bosse ma carte de France...

Bon, je crois que là je mérite le smiley suivant : :sort:

P.S. : Malgré tout, je connais mieux la carte que mes élèves, c'est ce qui me sauve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...