Aller au contenu

Rallye cartes postales Cycle 2 vague 3


muuroah

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph49

    77

  • muuroah

    58

  • isa71

    26

  • aurélie15

    18

oui c'est bon pour les morceaux de puzzle!! Par contre je sais pas pour l'agrandissement. QQ1 peut confirmer? 141 ou 200 %?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agrandissement est bien de 200% pour chaque pièce/région si l'on prend les pièces que Delph49 nous avait envoyé par mail. J'avais aussi envoyé une image de ce que cela donnait affiché en classe. Ça avait l'air de prendre de la place mais d'être finalement une bonne taille, si l'on veut que le projet figure en bonne place dans la tête des petits monstres (pardon, de nos chères têtes blondes !).

On voit que la rentrée est passée, tout le monde a le nez dans le guidon... y'a beaucoup moins de messages par ici :-)

Bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'à cette heure-ci c'est dodo en métropole, mais pour moi c'est encore l'après-midi, donc je précise que j'ai proposé le mail parce que j'ai trouvé des cartes postales virtuelles sur le site du Conseil régional, ce qui permettrait d'en envoyer à chaque classe sans frais. Pour envoyer par la suite des courriers avec docs à chacun(e) de vous, 2 envois ça risque de me faire cher, car même si nous sommes en France, les tarifs postaux sont bien plus élevés, je risque d'en avoir facile pour 1,50 à 2€ par envoi. Idem pour des impressions couleur, ici c'est super cher, donc je pense que dans mes envois je me contenterai d'images récoltées, et non de copies couleurs. et pour couronner le tout, ici la coop est un sujet délicat...

Conclusion : On peut effectivement démarrer dans chaque classe comme on veut, carte réelle ou virtuelle, mascotte de la classe qui l'amène, etc... et on se dit qu'on fait ça à une date donnée, par exemple la semaine du 23, comme ça toute la semaine on a des nouvelles qui arrivent échelonnées.

Alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut peut- être se tenir à un envoi par la poste..

Par contre pour le départ, j'ai pas tout compris, il faut envoyer des news à qui??

Après, si on fait une première production en septembre, il faut se mettre d'accord rapidement..parce que je ne suis pas tous les jours dans la classe donc il me faut un peu du temps pour organiser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut rester sur 1 envoi par la poste.

Après, Satin, tu peux envoyer ton mail la semaine du 23, pour ceux qui se servent de ta mascotte comme point de départ. Après du coup, si j'ai tt compris, chacun démarre le projet qd il veut, mais en période 3 on s'envoie tous nos docs.

C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le départ, j'ai pas tout compris, il faut envoyer des news à qui??

Ben... à toutes les classes !!! C'est pour ça que ça peut faire cher dès le départ !

exemple : Satin envoie une carte postales à chacune des autres classes (soit 26-2=24) et chacune des autres envoie aussi 24 cartes postales.

C'est bon Pillote ? Détrompez-moi si j'ai mal compris... :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le nez dans le guidon c'est le mot!! je n'avais pas eu le temps de revenir, du coup je me sens larguée!!

Est ce que qq'1 centralise toutes infos et les redistribue aux autres? Je ne retrouve pas le mail avec les pièces du puzzle!!

Je suis désolée, je vais essayer d'être plus assidue.

à bientôt

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut rester sur 1 envoi par la poste.

Après, Satin, tu peux envoyer ton mail la semaine du 23, pour ceux qui se servent de ta mascotte comme point de départ. Après du coup, si j'ai tt compris, chacun démarre le projet qd il veut, mais en période 3 on s'envoie tous nos docs.

C'est ça?

J'avais compris comme toi..

Départ un peu "libre" puis envoi un période 3 (1 carte postale, 1 pièce de puzzle, 1 ou 2 A4 + éventuellement documents sur la région, le département, l'école)

Par contre, pour moi, ça ne sera pas jouable d'envoyer 2 fois à chacun..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le nez dans le guidon c'est le mot!! je n'avais pas eu le temps de revenir, du coup je me sens larguée!!

Est ce que qq'1 centralise toutes infos et les redistribue aux autres? Je ne retrouve pas le mail avec les pièces du puzzle!!

Je suis désolée, je vais essayer d'être plus assidue.

à bientôt

Rachel

Ce soir j'envoie:

adresses mails de tous

organisation générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après un we chargé! De mon côté j'essaie de reprendre le récapitulatif que je vous avais envoyé en synthétisant tout ce que je viens de relire! J'essaye de voir ça ce soir.

muuroah, je viens t'envoyer l'adresse de Corlaia pour la Martinique, tu pourras la rajouter dans ta liste (même si nous n'avons toujours pas de Corse!) J'édite : Tu ne dois plus avoir de place sur ta boite edp pour t'envoyer un mp, donc je ne peux pas te l'envoyer...

Je vais essayer d'envoyer des mails directs à des écoles de corse, en espérant avoir des réponses positives!

Satin, il me semble que tu avais dit que tu connaissais des instits partis à mayotte, as-tu eu des nouvelles de ce côté?

Allez! On se dit que d'ici la fin de la semaine, on a bouclé notre projet et on sait tous où on va! comme ça on aura l'esprit plus libre après!

bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à tous ceux dont j'avais les adresses mails (j'ai fait répondre aux divers mails précédents) avec le récapitulatif du projet avec quelques précisions.

Pour ceux qui ne l'auront pas reçu, pas d'inquiétude je renvoie tout ça avec les pièces de puzzles dans la semaine quand Muuroah aura eu le temps de reprendre son doc avec toutes les adresses mails.

Suite à ce récapitulatif, si vous avez des questions n'hésitez pas! c'est quand mm plus sympa d'avoir l'esprit clair sur le projet (on se prend déjà bien assez la tête avec le reste des soucis de classe!)

Pour infos, il nous manque la Corse et Mayotte si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...