Aller au contenu

Rallye cartes postales Cycle 2 vague 3


muuroah

Messages recommandés

cbarth, il me manque ton adresse mail, pour communiquer ça sera plus simple, peux-tu me l'envoyer par mp.

rachel, je n'ai pas l'adresse de ton école, peux-tu me l'envoyer par mp également.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph49

    77

  • muuroah

    58

  • isa71

    26

  • aurélie15

    18

Il me manque toujours l'adresse mail de Cbarth et l'adresse de l'école de Cian si je regarde le document de Muuroah.

Autrement bonne nouvelle, mes 20 mails aux écoles corses a porté ses fruits! Un collègue de bastia nous rejoint dans le projet, je l'ai rajouté dans le tableau, vous aurez donc ses coordonnées!!!

Trop contente!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un copier coller de quelques idées piochées sur les autres forums concernant la fiche A4 de description de notre région:

-photo et présentation de l'école, de la classe

- description de son environnement (montagne, ville, littoral, campagne)

-présentation d'une caractéristique culinaire (recette...)

-sites touristiques de la région

- personnages célèbres (facultatif)

Et pour la pièce de puzzle: Mettre le logo et la ville principale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Aurélie, c'est ça.

J'ai même proposé un doc Word venant du site de Mallotine et remanié à ma sauce pour l'envoi des A4 contenant les infos.

Mais comme il est très tars, que mes yeux commencent finalement à se fermer et que je ne connais plus la procédure pour envoyer des pièces jointes sur le forum, je peux renvoyer ce doc à tout le monde sans souci par mail.

Bonne nuit, ronpshhhh

Linette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de renvoyer le tableau à tt le monde en ayant ajouté mon nom et ma classe ds l'adresse car comme mon école est sur 2 sites et que le directeur est sur l'autre site, ce sera plus simple pour lui si mon nom est marqué sur l'enveloppe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de vous renvoyer le listing complété, ainsi que le récapitulatif du projet (surtout pour ceux qui ne l'avait pas encore eu et pour notre instit corse) et les puzzles.

Comme je le mets dans le mail, je veux bien une petite confirmation que vous êtes toujours Ok pour le projet, ça permet de faire un petit point avant de se lancer dedans.

Du coup, il nous reste de la place pour Mayotte! Mais autrement on est au complet! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir des réponses positives pour le projet et des rectifications d'adresses, du coup je vous renvoie tout dans la semaine pour que tout le monde ait les mm infos!!!

Une tite place pour mayotte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie, tes propositions sont supers interessantes. Moi, je me disais que je pouvais envoyer le blason de notre ville et l'expliquer.

Linette, ton doc m'interesse et je pense que je ne suis pas la seule.

Merci pour vos supers idées. Le projet commence à prendre forme. Pour ma part, je l'ai expliqué aux parents lors de la réunion comme projet intra classe mais pas encore à mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie, tes propositions sont supers interessantes. Moi, je me disais que je pouvais envoyer le blason de notre ville et l'expliquer.

Linette, ton doc m'interesse et je pense que je ne suis pas la seule.

Merci pour vos supers idées. Le projet commence à prendre forme. Pour ma part, je l'ai expliqué aux parents lors de la réunion comme projet intra classe mais pas encore à mes élèves.

Tu as raison, on est au moins 2..! :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, avez- vous eu des retours positifs du conseil général, du conseil régional, de l'office de tourisme,.. (pour ceux qui ont fait les démarches bien sûr!!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...