Aller au contenu

Rallye cartes postales Cycle 2 vague 3


muuroah

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph49

    77

  • muuroah

    58

  • isa71

    26

  • aurélie15

    18

Je comptais sortir la photo de la classe en tout petit et la coller sur la pièce (photocopiée en A3).

Et vous ,quelles idées?

Je vais lire le mail et l'histoire mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la photo que je vous ai envoyé, on voit que l'on a collé le logo et des lieux incontournables de la région. Mais la photo de classe c'est une idée aussi. Je me posais par contre la question du droit à l'image. Doit-on demander une autorisation spécifique au projet ou non?


J'ai oublié de noter: mail reçu pour la Bretagne, merci Satin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je pense qu'il faut demander une autorisation et si elle passe par mail, on doit l'intégrer dans la demande. Je pense que je vais avoir des parents qui font grincer des dents.

J'ai lu le mail à mes élèves hier avec le conte de Guyane. Ils ont trouvé cela super. Du coup, on a fait un peu le tour de ce qu'ils connaissaient sur la région PACA.

Et j'ai appris que j'avais une élève qui était née à la Réunion, une autre en Guadeloupe, une qui est d'origine vietnamienne, une autre russe. Cela a permis de creer un vrai dialogue sur la grandeur du monde et les origines de chacun. C'était très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde

Sauf erreur de ma part, il manquait encore qq infos ds le dernier listing envoyé, des noms d'école ou de classe pour la PICARDIE, l'AUVERGNE, l'ILE DE FRANCE, MIDI PYRENEES et HAUTE NORMANDIE.

Est-ce que les personnes concernées peuvent répondre.

Ah moins que j'ai râté un mail où tout était complété.

J'essaie de faire le point pour être prête aux prochaines vacs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Auvergne, il s'agit de ma classe. Il n'y as pas de nom d'école et il n'y a que deux classes. Les précisions ne sont donc pas nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Je me replonge dans le projet (oui, je n'ai pas encore commencé, vraiment débordée jusqu'aux vacances de Toussaint...).
Tout d'abord, merci pour le partage de vos idées, à Satin pour son mail déclencheur (il me tarde de le lire aux élèves) et à toutes celles qui créent les documents d'organisation de ce projet.
Justement, je me rends compte que j'ai bien la liste des participants avec leurs mails et adresses postales mais je n'ai ni le récapitulatif du projet ni les pièces du puzzle. Quelqu'un pourrait-il me les envoyer s'il vous plait ? Sur mon mail perso vvsvanst... et non ac-limoges, au cas où cela aurait été filtré dans ma boîte académique. Merci d'avance ! :))) Oups, en fait, je viens de retrouver tout ça dans le mail de Delph, datant du 14/09... Mille excuses ! :blush: :blush: :blush:

De plus, je serai intéressée par ton document, Linette (la trame pour la fiche A4 d'informations sur notre région, inspirée par le site de Mallotine). Peux-tu me l'envoyer quand tu auras du temps stp ?

Bonne fin de journée.

Virginie Vanstaen (Limousin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la traîne moi aussi, j'ai relu toutes les pages pour me remettre dans le projet et je vais essayer d'y être plus assidue maintenant. Par contre, je n'ai jamais reçu ni récap, ni mail de Satin, ni pièces de puzzle, pourtant j'ai communiqué mon adresse mèl perso à muuroah le 28 août. Est-ce qu'il y a eu un bug? Je représente la région Aquitaine avec une classe de CE1 sur laquelle je travaille jour par semaine.

Je vais essayer de contacter les personnes ressources de cette vague pour faire le point avec elle.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je relance le sujet...

Petite question pratique: pour les A4, est- ce qu'on utilise les matrices envoyées par mail ou est- ce qu'on est libre dans la forme?

Nous avançons doucement mais surement.. :)

Par contre, ce qui est dommage, c'est que nous n'avons toujours rien reçu comme docu... :unsure:

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pillote,

Je pense qu'on peut se sentir libre de faire ce qu'on veut comme doc de présentation... du moement qu'on respecte le format A4, voire A3.

Mais pour être plus sûr, on peut aussi attendre l'avis des autres.

La matrice que j'ai envoyé (qui venait de Mallotine au départ), n'est qu'un truc pour aider ceux qui ont l'angoisse de la feuille blanche à commencer. ;-))

Quant aux documents que tu n'a pas reçu... euh, je ne comprends pas, n'avait-on pas dit qu'on les enoyer en P3, donc pendant la période janvier-février ?

A bientôt

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la traîne moi aussi, j'ai relu toutes les pages pour me remettre dans le projet et je vais essayer d'y être plus assidue maintenant. Par contre, je n'ai jamais reçu ni récap, ni mail de Satin, ni pièces de puzzle, pourtant j'ai communiqué mon adresse mèl perso à muuroah le 28 août. Est-ce qu'il y a eu un bug? Je représente la région Aquitaine avec une classe de CE1 sur laquelle je travaille jour par semaine.

Je vais essayer de contacter les personnes ressources de cette vague pour faire le point avec elle.

A bientôt

Me revoilà , désolé pour la longue absence et du coup de ne pas avoir répondu!!! vilaine que nous sommes!

Donc si tu repasses par là, n'hésite pas à me renvoyer toutes les infos, et je transmettrai l'adresse à tout le monde.

Et oui sans avoir fait attention , il nous manquait la région aquitaine dans notre listing! on aurait eu l'air bête avec la France sans Aquitaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...