Jump to content
letapisrevant

Brigade 31

Recommended Posts

letapisrevant

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post pour les brigades du 31... Je viens d'avoir ce poste au second mouvement donc je venais un peu à la pêche aux infos si brigade du 31 il y a dans le coin ????

Vous faites un signe si jamais ?? :)

letapisrevant

Il n'y a que moi ????? :cry:

clerissalak

Coucou!

Aussi nommée brigade sur le 31, à Villefranche de Lauragais à la rentrée. Mais je ne vais pas pouvoir t'aider puisque pour moi c'est tout nouveau!

clerissalak

Du nouveau pour ton affectation?

Lolita

Pas sûre que Linconnue puisse te répondre rapidement... Elle est (normalement ?) à l'autre bout du monde !

Je ne savais pas que les brigades pouvaient être rattachées à Villefranche ou autre...

St Gaudens, oui, j'en avais entendu parler. Mais pas le reste. C'est bien si ça correspond à ta zone géographique...

clerissalak

Niveau kilomètres, ça correspond bien moins que Toulouse, mais dans ce sens au moins je n'aurai jamais de bouchons!

letapisrevant

Bravo lolita, je suis a l'autre bout du monde jusqu'à mardi. Dernière soirée avant une journée de voyage.

Bon, nous sommes donc 2 nouvelles brigades ! Maladie toi aussi ?

Je suis rattachée a Toulouse. (après avoir eu rieux et muret au 3ème mouvement et en LC)

Qqn sait quand nous connaitrons nos affectations ? Un remplacement a l'année donné le jour de la pré rentrée c'est TRÈS rude !!

celine2808

Bonjour,

Je suis également brigade maladie à la rentrée et je suis rattachée à Toulouse. J'ai essayé de joindre Mme Canal mais le bureau n'ouvre qu'à partir du 26 août donc pas de nouvelles de nos postes avant je pense !

Ça sera ma première année en tant que brigade. Est-ce que vous avez des conseils à me donner sur des choses que je pourrais préparer à l'avance ? ou sur comment aborder la rentrée en tant que brigade ?

Merci d'avance pour vos réponses !

letapisrevant

Alors déjà Mme canal a pris sa retraite donc je pense que le fonctionnement risque de changer.

Pour ce qui est de préparer, moi je ne fais rien. La seule chose que je voudrais c'est un doc récapitulant toutes les heures que l'on doit (conseils des maitres, de cycle, apc, heures de classe...) histoire de ne pas se faire avoir si l'on a plusieurs remplacements a l'année.

Sinon je me repose car je sais que les débuts vont être speed. Soit le rempla est de qqes mois et le titulaire peut nous aiguiller soit c'est a l'année et la, débrouille toi complètement ! Le 2ème cas est moyen qd tu découvres ton poste au dernier moment et que tu ne maitrises pas le niveau. J'ai connu, j'ai mis 2 mois a m'en remettre !

Je n'ai pas envie de bosser pour rien. Une classe de CM en ZEP ne travaillera pas pareil qu'a vieille Toulouse. J'attends donc de savoir.

En tout cas merci pour vos réponses, je me sens moins seule !!

clerissalak

Sur Villefranche il n'y a qu'une seule dénomination pour les brigades. Donc je ne sais pas si ça peut tout concerner où si c'est aussi maladie.

Personnellement je ne prépare rien non plus, c’est un peu stressant vu que je suis inspectée cette année mais en même temps si je prépare pour du CM et que j'ai de la maternelle, je vais avoir les b****** donc voilà :)

letapisrevant

Tu seras normalement brigade maladie. Mais bon, a la campagne rien n'est jamais immuable...

Pareil que toi. Je devrais aussi avoir ma seconde inspection cette année... Pas génial comme conditions surtout avec sa classe a soi mais bon... Va falloir faire avec !

chach31

Enfin tu auras peut-être ta seconde inspection cette année. Les brigades ne sont pas une "priorité". Ma sœur, 9 ans brigade, jamais d'inspection, malgré des demandes de sa part.

letapisrevant

Enfin tu auras peut-être ta seconde inspection cette année. Les brigades ne sont pas une "priorité". Ma sœur, 9 ans brigade, jamais d'inspection, malgré des demandes de sa part.

Ca m'arrangerait ! A part si j'ai un poste sympa dans lequel j'ai trouvé mes marques...

chach31

j'espère pour toi que tu auras un poste sympa, ça te changera!

letapisrevant

Comme tu dis ! Ca serait bien d'alterner une année pourrie et une année sympa pour changer !

marisa

Bonjour, je suis aussi brigade Toulouse à la rentrée et je l'étais également l'an dernier.

L'an dernier durant toute la première période on faisait office de brigade stage, c'est à dire première semaine en doublon avec un/une stagiaire puis remplacement de celle-ci quand elle partait en formation ( 2 fois de 2 semaines ) et le reste du temps à droite à gauche à la journée. Puis après Toussaint un remplacement long qui pour ma part à duré toute l'année.

Je crains que cette première période soit comme l'an dernier étant donné qu'ils ont recruté 15 brigades Toulouse au 2ème mouvement c'est beaucoup (l'an dernier 6), il n y a plus qu'à attendre.

Quelqu'un connait la remplaçante de Mme canal?

Plus qu'une semaine!

Bonne dernière semaine à tous!

letapisrevant

Merci bcp Marisa pour ton témoignage...
Peux tu nous dire comment s'est passé le doublon avec le stagiaire ? C'est lui qui décide de tout et éventuellement te demande quelques conseils et tu l'assistes dans ses débuts, c'est ça ?

On te demande si tu as des préférences de distance ou de niveau ?

Pour la remplaçante de Mme Canal, c'est Mme Godmane.

marisa

Concernant la semaine en doublon, je répondais à certaines de ses questions mais les deux premiers jours elle souhaitait faire classe seule donc moi j'ai fait de la paperasse avec le directeur, les derniers jours de la semaine j'ai mené quelques séances. Mais rien n'est établi c'est en discutant avec le stagiaire que ça se met en place. On peut l'aider à organiser les papiers de la classe, assurances + fiche de renseignement des élèves, faire les commandes, affichages, etc....

Malheureusement on ne nous demande rien concernant le niveau et le lieu, on reçoit une affectation et c'est tout!

Donc Mme Godmane, c'est elle qu'il faut réussir à joindre la semaine prochaine. Merci.

letapisrevant

Merci pour ces éclaircissements !

Oui, c'est la personne à arriver à contacter. D'ailleurs on ne doit pas attendre qu'elle nous contacte ?

Tu avais eu brigade à TP l'an dernier aussi ? Car Mme Canal avait envoyé un mail à toutes les brigades disant qu'elle partait à la retraite et donnait le nom de sa remplaçante.

Lolita

Vous êtes sûres qu'elle part à la retraite ? :scratch:

Il me semble qu'elle a obtenu son changement pour un autre département...

letapisrevant

Tu me mets le doute... C'est peut être sa retraite du service des brigades ? :)

J'avais vu le mail, il me semblait avoir lu "retraite" mais je peux me tromper !

clerissalak

Coucou!

Bon ben je ne suis plus affectée à Villefranche mais à Toulouse comme vous. Bien déçue mais bon c'est la vie dans l'EN, on nous dit quelque chose puis on change d'avis en cours de route...

letapisrevant

Coucou!

Bon ben je ne suis plus affectée à Villefranche mais à Toulouse comme vous. Bien déçue mais bon c'est la vie dans l'EN, on nous dit quelque chose puis on change d'avis en cours de route...

Comment tu le sais ? Tu as eu des nouvelles de l'IA ?

VanessaS

Salut,

j'ai été brigade l'an dernier nommé au 4ème mouvement. En gros j'ai su que j'étais brigade le mardi avant la rentrée, Mme Canal m'a donné l'école le jeudi après-midi et j'ai su le vendredi que c'était des petits-moyens. Le début a été assez difficile, je n'avais jamais été en maternelle, j'étais sensé rester un mois ce qui me semblait peu pour un mini-projet de rentrée.

Au final j'y suis restée toute l'année et j'ai donc eu après quelques années de postes fractionnés "ma" classe et cela m'a bien plu.

Cette année, je suis de nouveau Brigade mais au 2ème mouvement. Comme l'an dernier je m'attends à avoir le poste au mieux en milieu ou en fin de semaine.

VanessaS

Ah oui j'oubliais pour répondre à ce que demandait une collègue concernant la préparation : je ne prépare rien pour la classe, ne connaissant pas le niveau, ça ne sert pas à grand chose. Je me repose au maximum car septembre sera rude.

letapisrevant

Moi c'est l'inverse, je n'ai quasiment fait que de la maternelle (surtout PS MS) et avoir de l'élémentaire à l'année me ferait bien peur ! Je ne sais pas si je serais capable de gérer convenablement. PPRE et compagnie me semblent être un monde obscur pour lequel on nous forme peu. J'en ai fait en étant en fractionné mi temps cette année mais c'est la titulaire qui me les demandait. Je ne sais pas si de moi même j'aurais songé à faire un PPRE pour tel élève à telle période.

Ca commence à me stresser cette rentrée !

clerissalak

Coucou!

Ben Dans le mail envoyé sur IProf ils nous disent d'aller voir nos affectation via notre dossier. Je l'ai fait et il y a marqué "Titulaire remplaçant HG22 Toulouse". Voilà tout :)

Par contre je ne sais pas ce que c'est HG22, si quelqu'un a une info, je prends ;)

letapisrevant

Coucou!

Ben Dans le mail envoyé sur IProf ils nous disent d'aller voir nos affectation via notre dossier. Je l'ai fait et il y a marqué "Titulaire remplaçant HG22 Toulouse". Voilà tout :)

Par contre je ne sais pas ce que c'est HG22, si quelqu'un a une info, je prends ;)

Moi je n'ai toujours rien qui s'est affiché de nouveau dans l'onglet affectation ! J'ai toujours mon affectation de l'an dernier, c'est pour ça que je te demandais comment tu avais su. :blush: J'espère qu'il ne va pas encore y avoir un problème avec mon dossier... :scratch:

HG 22 c'est la circo de l'IA. Les brigades Toulouse sont rattachés à l'IA.

letapisrevant

Coucou!

Moi je n'ai toujours rien qui s'est affiché de nouveau dans l'onglet affectation ! J'ai toujours mon affectation de l'an dernier, c'est pour ça que je te demandais comment tu avais su. :blush: J'espère qu'il ne va pas encore y avoir un problème avec mon dossier... :scratch:

calista06

Question bête (ou pas :sweatingbullets: ): as-tu cliqué sur la petite flèche noire pour faire dérouler le menu "caché" qui cache peut-être ta nouvelle affectation?

Je me fais avoir chaque année....