Jump to content
letapisrevant

Brigade 31

Recommended Posts

VanessaS

Salut à toutes en ce jour de pré-rentrée peu commun pour nous (et pour tous les collègues sans aucune affectation),

j'ai été brigade longue maladie l'an dernier. J'ai reçu l'issr à partir de décembre (rétroactif depuis septembre). Je n'ai rempli aucune feuille. Mme Canal m'avait expliqué que le système était dorénavant informatisé.

J'ai plus galéré pour récupérer les indemnités ZEP (j'ai été en ZEP toute l'année). Mais finalement je les ai reçues en deux fois (juillet et aout) et j'ai passé des vacances encore meilleures que prévues! :-)

letapisrevant

Merci Vanessa pour cet éclairage ! Chouette si on ne perd plus de temps à remplir ce document alors. Par contre, il faut espérer qu'il n'y a pas d'erreur, sinon on n'a aucun moyen de contrôle dessus...

VanessaS

C'est un peu le problème. Je ne sais pas si on peut avoir un décompte. En tout cas cette année ce serait certainement utile. Les écoles des PES seront peut-être éloignées et on aura des frais différents.

Une collègue disait que les deux précédentes années, la première semaine, les brigades comme nous allaient dans la classe du PES qu'elles remplaceraient ensuite. Mais cette année si j'ai bien compris on en remplacera 3.

letapisrevant

Oui c'est ce que j'ai compris aussi de ce qui se disait ici et du mail de l'IA que nous avons reçu la semaine dernière.
Je vais essayer de trouver la feuille sur le site du snuipp pour me calculer moi mon ISSR et ensuite comparer avec le remboursement sur mon compte.
Ils ne nous envoient plus de feuille qui explique comment ils ont procédé pour le remboursement, avec des calculs savants ?

marisa

Non plus de feuille explicative, donc ce que tu peux faire tu te le notes et puis tu vérifies si tu vois une erreur tu peux appeler ta gestionnaire.

letapisrevant

Oui, je vais faire ça, merci pour vos explications !

Par contre je n'ai trouvé que l'issr de 2011. Ca n'a pas changé ? (moins de 10 km : 15,20 €, 10 à 19km : 19,78 €, etc.)

celine2808

J'ai contacté le bureau des brigades formation continue pour en savoir un peu plus sur le déroulement de la semaine. Nous n'aurons pas de remplacement cette semaine. Beaucoup de PE sont encore sans affectation, ils seront donc certainement appelés à faire des remplacements courts pour le moment.

En ce qui nous concerne, nous serons en tuilage cette semaine chez les PES. Pour le moment, la gestionnaire n'a pas la liste des PES, elle ne peut donc pas nous informer de nos lieux de remplacement. Elle saura certainement ça dans la journée ou demain. Selon l'urgence, elle nous appelle ou nous envoie un mail. Les tuilages pourraient commencer demain, mercredi ou jeudi.

En attendant, on doit donc rester à disposition de la DPE pour toute information complémentaire.

J'espère avoir été claire et utile... ;)

marisa

Merci pour les infos!

letapisrevant

Merciiiiiii

VanessaS

Perso, ça me va très bien que ça ne commence peut-être que mercredi. Je pourrai faire la rentrée de mes enfants : une grande première!!!

Je ne sais pas pour vous mais je n'ai jamais passé une telle rentrée. Je suis extrêmement calme (voir molle). ça fait bizarre de n'avoir rien à faire mais je ne m'en plains pas!

letapisrevant

Je suis dans le même état. Je n'arrive pas bien à réaliser... Mais c'est appréciable finalement !

clerissalak

Ne pas bosser demain me va très bien, c'est mon anniversaire! Pour une fois que je ne le passerai pas à stresser!

letapisrevant

Ne pas bosser demain me va très bien, c'est mon anniversaire! Pour une fois que je ne le passerai pas à stresser!

Effectivement, tu n'es pas gâtée chaque année !

Bon, maintenant, il y a un phénomène bizarre qui se passe... Tous ceux qui me disaient dans mon entourage de ne pas demander brigade, que c'est pourri, etc. sont jaloux de notre situation et c'est limite si je ne m'en prends pas plein la tête avec notre poste "merveilleux" ! :fear: (pourtant je ne dis rien pour faire râler)

Ben oui, c'est le jeu ma pov' Lucette hein... et pis on a juste la certitude d'un peu moins stresser que vous car au final, autant demain je suis envoyée à Cierp Gau aussi !! :( (mais les sous suivront... Ca j'avoue, c'est un énorme avantage !)

clerissalak

Ah ben du nouveau sur Iprof, j'ai rechangé d'affectation!

VanessaS

@clerissalak : Et qu'as-tu maintenant?

letapisrevant

Ah ben du nouveau sur Iprof, j'ai rechangé d'affectation!

Hein ? Qu'as tu ?

Tu as eu brigade au 2nd mouvement ? Au 3ème ?

clerissalak

brigade au deuxième mouvement et je dépends à nouveau de Villefranche.

letapisrevant

Ah !! Ca doit les arranger de mettre les derniers arrivés sur Toulouse ? Ca te dérange Villefranche ou tu vis dans le coin ?

clerissalak

C'était ce que j'avais demandé au 2eme mouvement, ça m'avait été accordé puis enlevé puis remis maintenant!

Niveau km c'est plus loin que Toulouse mais je n'aurai jamais de bouchons, c'est pour ça que j'avais demandé ça

celine2808

Petite question: dans une semaine, nous remplaçons des directeurs qui partent en formation. Savez-vous ce qui a été prévu pour leurs jours de décharge ? Nous sommes en surnuméraire dans l'école ? Parce que, si j'ai bien compris, on est à temps plein dans l'école, même les jours de décharge.

Dans mon cas, la directrice est déchargée lundi et mardi, puis elle est en surnuméraire le mercredi matin... je n'aurai donc des élèves que les jeudis et vendredis ...

clerissalak

Pour moi on est aussi dans la classe. Enfin moi la directrice ne connait pas sa décharge, on lui a dit qu'elle n'en aurait pas cette semaine et je pense qu'ils ne l'affecteront qu'après notre départ.. Surtout les décharges effectuées par les étudiants, elles ne démarrent pas à la rentrée donc ça arrange bien...

clerissalak

Affectation reçue mais uniquement pour demain.. J'ai au moins l'école d'une de mes stagiaires et ça me va très bien :)

letapisrevant

Moi aussi il y a une décharge de direction le lundi. Je n'avais pas pensé à ça !! Comme c'est une master 2, je vais l'aider au démarrage, ça tombe bien, je me serai faite la main les jours avant avec les PES !!

Et moi aussi je viens de recevoir mon affectation pour demain uniquement. Moi aussi mon PES me convient très bien (MS) à 10min de chez moi dans la ville à côté ! On ne doit rien préparer là...? Il est trop tard, je n'arrive à joindre personne sur l'école ! Je laisse juste un message pour prévenir de ma présence demain...
Je vais arriver à 8h30, je ne sais pas quels sont les horaires !

clerissalak

Oui moi je me suis précipitée sur le téléphone pour les horaires !!

Non rien à préparer, moi je verrai en arrivant ce que veut la PES. Je sais, pour l'avoir fait il y a 2ans, que faire sa rentrée avec une enseignante plus ancienne qui regarde du fond de la classe c'est pas très rassurant alors je m'adapterai à ce qu'elle veut!

letapisrevant

Pareil je pense, et d'autant plus pour la master 2 qui fait la décharge, lundi...

La directrice m'a prise pour une débutante je pense car elle m'a demandée aussi si je savais ce que c'était qu'un PPS, un PPMS... :blush: Je ne l'ai pas détrompée, ça met moins de pression à sa décharge pour le moment ! :blush: On rectifiera le tir plus tard si jamais !

Sinon autre question : je vais me balader visiblement sur plusieurs circos. Comment on fait pour les animations pédagogiques dans ce cas là ?

clerissalak

Mais moi je ne pense pas que ce soit des masters qui fassent la décharge, je pense que c'est nous et que les masters arrivent après. En fin on verra :)

Ah et si quelqu'un remplace une stagiaire en Elem a Villeneuve Tolosane, qu'il me le dise, c'est une amie à moi ;)

letapisrevant

Si si, moi c'est bien un master, elle était à la pré rentrée aujourd'hui. Elle est là mardi et jeudi sur la classe de cette semaine puis dès la semaine prochaine, elle prend la classe le lundi !

Je suis a la mater de Villeneuve moi... :blush:

clerissalak

Ah ok ! C'est bien si la directrice connait sa décharge, ça doit la soulager! Moi elle n'en sait rien ^^

letapisrevant

Les master 2 sont connus depuis juin. C'est vrai, ça aide !

Je viens d'avoir l'élémentaire en me trompant de numéro. Oh miracle, à cette heure ci, encore qqn ! Du coup j'ai les horaires... Et en plus de moi brigade, il y a aussi un ZIL envoyé là bas ! ahaha ! Journée intense en perspective !

Par contre... ils commencent l'APC dès demain soir... jusqu'à 18h... :(

clerissalak

Par contre... ils commencent l'APC dès demain soir... jusqu'à 18h... :(

Ils ont bien du repérer les élèves qui en avaient besoin... Pertinent tout ça ^^