Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

Avez vous eu des réponses hier sur ce que l'on fait la 1ère semaine ? La directrice que je décharge ensuite me demandait si je ne pouvais pas venir la 1ère semaine pour rencontrer les équipes correctement et surtout pour que les enfants dont ce sera la 1ère rentrée, s'habituent à moi. C'est vrai que c'est un peu difficile de remplacer en PS aussi rapidement !
Pour ces questions on doit contacter le service des brigades stages ? Vous avez un numéro ? Je pense que le mail je l'ai avec notre 1er mail expliquant qu'on allait remplacer des PES.

Edit : j'ai tenté le mail en posant aussi la question du fonctionnement pour les remboursements des frais de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé vainement de joindre le service des brigades formation continue hier (05.61.17.73.03). Messagerie à chaque fois. Je suppose que nous devons attendre chez nous lundi matin d'être contacté pour savoir ce qui nous attend la première semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé vainement de joindre le service des brigades formation continue hier (05.61.17.73.03). Messagerie à chaque fois. Je suppose que nous devons attendre chez nous lundi matin d'être contacté pour savoir ce qui nous attend la première semaine ...

Il parait qu'en étant brigade, il faut s'habituer au dernier moment !

Par contre, l'après midi, je vais dans l'école de septembre pour me présenter en vrai donc j'espère qu'ils ne vont pas nous envoyer quelque part ce jour là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : nous sommes rattachés à l'IA Toulouse, c'est bien ça ? Quelle est l'adresse ? Pour avoir un peu un oeil sur l'index kilométrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait ?
Vous pensez que l'on va être appelés demain pour une affectation la 1ère semaine ou nous serons aide à la rentrée quelque part ? Je miserais plutôt pour le second vu notre nombre et le fait que les brigades affectés jeudi n'ont rien eu comme remplacement encore, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien rattaché à l'IA de Toulouse, donc Boulevard Armand Duportal (Compans Caffarelli). Pour ce qui est d'aujourd'hui, je ne pense vraiment pas qu'on aura une affectation pour la première semaine. Je m'attends plutôt à être en surnuméraire dans une école ou en doublon avec un stagiaire. C'est ce qui était arrivé l'année dernière, chaque stagiaire avait une brigade en doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Céline !

Si quelqu'un a du nouveau dans la journée, il nous poste les infos ?

Je vais aller dans l'école du 1er remplacement cet après midi. Et ce matin, rangement du bureau après finition du classeur administratif ! Motivation toujours néant, je ne sais pas pour vous...

Autre question : savez vous comment se calcule l'issr ?
Et quelle est la procédure pour trouver puis renvoyer la feuille de "suivi" mensuelle de nos remplacements qui sert à l'issr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y 2 ans il y avait une fiche il nous l'envoyait en début d'année sur webmail. Mais l'an passé cela se faisait automatiquement.

Pour le calcul: chaque jour tu as droit à une indemnité, celle-ci dépend de la distance entre l'inspection à Toulouse et l'école où tu vas.

Il y a plusieurs tranches:

- de 0 à 9km --> environ 15 euros

- de 10 à 19km --> 19 et des brouettes

- de 20 à 29 km --> je ne sais plus

......

Cette somme est "en brut".

Tu peux trouver les tranches exactes sur le site du snuipp31.

Pour aujourd'hui je pense que nous serons tranquilles, ils vont peut-être nous envoyer un mail pour nous dire les écoles des PES et nous irons à leur rencontre le reste de cette semaine. Enfin ce ne sont que des suppositions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes en ce jour de pré-rentrée peu commun pour nous (et pour tous les collègues sans aucune affectation),

j'ai été brigade longue maladie l'an dernier. J'ai reçu l'issr à partir de décembre (rétroactif depuis septembre). Je n'ai rempli aucune feuille. Mme Canal m'avait expliqué que le système était dorénavant informatisé.

J'ai plus galéré pour récupérer les indemnités ZEP (j'ai été en ZEP toute l'année). Mais finalement je les ai reçues en deux fois (juillet et aout) et j'ai passé des vacances encore meilleures que prévues! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vanessa pour cet éclairage ! Chouette si on ne perd plus de temps à remplir ce document alors. Par contre, il faut espérer qu'il n'y a pas d'erreur, sinon on n'a aucun moyen de contrôle dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème. Je ne sais pas si on peut avoir un décompte. En tout cas cette année ce serait certainement utile. Les écoles des PES seront peut-être éloignées et on aura des frais différents.

Une collègue disait que les deux précédentes années, la première semaine, les brigades comme nous allaient dans la classe du PES qu'elles remplaceraient ensuite. Mais cette année si j'ai bien compris on en remplacera 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai compris aussi de ce qui se disait ici et du mail de l'IA que nous avons reçu la semaine dernière.
Je vais essayer de trouver la feuille sur le site du snuipp pour me calculer moi mon ISSR et ensuite comparer avec le remboursement sur mon compte.
Ils ne nous envoient plus de feuille qui explique comment ils ont procédé pour le remboursement, avec des calculs savants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...