Jump to content
letapisrevant

Brigade 31

Recommended Posts

letapisrevant

Ca c'est une bonne remarque !! Non, pas fait, je ne savais même pas que cette fonction existait !!

Je viens de le faire... Effectivement, la nouvelle affectation apparaît ! Merci de l'astuce ! J'aime l'opacité du serveur iprof ! Peut être qu'au bout de 10 ans j'aurai découvert toutes les fonctionnalités ? :blush:

celine2808

Quelques infos:

J'ai réussi à joindre la gestionnaire des brigades Toulouse ce matin. Elle m'a expliqué qu'une partie des brigades remplacerait les PES pendant tout le premier trimestre. Il y aura 3 groupes de PES qui partiront en formation successivement. Chaque brigade remplacerait donc 3 stagiaires, un de chaque groupe. L'autre partie des brigades remplacera les congés maladie ou maternité. Nous en saurons plus par mail (sur le webmail, pas sur iprof) ou par téléphone, mais pas avant jeudi 29/08.

En espérant que ces infos vous seront utiles !

Bonne semaine.

letapisrevant

Quelques infos:

J'ai réussi à joindre la gestionnaire des brigades Toulouse ce matin. Elle m'a expliqué qu'une partie des brigades remplacerait les PES pendant tout le premier trimestre. Il y aura 3 groupes de PES qui partiront en formation successivement. Chaque brigade remplacerait donc 3 stagiaires, un de chaque groupe. L'autre partie des brigades remplacera les congés maladie ou maternité. Nous en saurons plus par mail (sur le webmail, pas sur iprof) ou par téléphone, mais pas avant jeudi 29/08.

En espérant que ces infos vous seront utiles !

Bonne semaine.

Merci beaucoup pour ces renseignements ! Ca ne sert donc à rien que l'on se bouscule toutes à téléphoner !

J'aimerais bien remplacer les PES en fin de compte ! Ca changerait un peu du très long remplacement. J'ai bien envie de tester, en espérant faire partie de ce groupe là !

VanessaS

Merci pour l'info. Je ne vais donc pas m'acharner sur le téléphone de l'IA demain. Moi non plus, ça ne me dérangerait pas de me retrouver brigade PES en début d'année. Et puis les postes de PES sont plutôt "de qualité" vu qu'ils ont été triés en amont.

A voir donc.

letapisrevant

Ah tiens oui, c'est vrai, j'avais oublié que leurs écoles avaient été réservées ! Excellent rappel !

letapisrevant

Je commence à stresser... Je pensais que la rentrée était jeudi... C'est mardi... et certaines pré rentrées sont vendredi ! Le lendemain de nos affectations !
C'est... hallucinant ! :ohmy:
Et le 3ème mouvement a lieu aussi demain et vendredi... re :ohmy:

marisa

Avez -vous reçu le mail sur webmail de Sandra Moro?? en bref il y a de fortes chances que lundi nous restons à la maison et que par la suite nous remplacerons 3 PES. Pas évident de commencer à faire classe sans avoir rencontré personne! En plus 3 remplacements ça fait 3 personnes avec qui communiquer.....j'en ai fait des rentrées pourries mais celle là !

Bon courage à tous!

clerissalak

Reçu le mail aussi! L'an dernier les brigades qui remplaçaient des stagiaires passait du temps dans leur classe la semaine de la rentrée. Ça sera peut être pareil pour nous :)

letapisrevant

Mais non ???? Je vais de suite voir sur webmail !

Bon, en même temps, je crois que je préfère ça à avoir ma classe cash pistache ! Par contre, je n'ai jamais fait zil et remplacer au pied levé comme ça... heureusement que ce ne sont que 2 semaines !
On sera quand même en doublon quelque part la 1ère semaine ?

letapisrevant

Et pourquoi Sandra Moro ? C'est qui cette dame ? Ce n'est pas Malika "je ne me souviens plus son nom" ?

Je n'y comprends plus rien...

letapisrevant

Je viens de lire le mail... Je ne sais pas si j'ai bien compris, ils vont nous donner 3 PES sur 3 cycles différents ?

Bon, enfin, je positive en me disant que je ne suis pas contre ces petites vacances supplémentaires. Quand je vois la folie de ceux qui attendent les 2 derniers mouvements, je préfère être à notre place !

clerissalak

Les PES partent en formation en 3 vagues vu qu'ils sont trop nombreux. Donc on les remplace successivement quand ils partent je pense. Ça peut être tous les cycles, ça dépend des PES..

Par contre c'est quoi "remplacement des avenants Eclair" ?

marisa

Sandra Moro c'est celle qui gère les brigades stage et la formation continue donc comme on va remplacer des stagiaires c'est elle qui nous gère jusqu'à noël

letapisrevant

Sandra Moro c'est celle qui gère les brigades stage et la formation continue donc comme on va remplacer des stagiaires c'est elle qui nous gère jusqu'à noël

D'accord. Il n'y a donc pas suffisamment de brigades stages pour gérer tous ces PES je suppose.

Je ne sais pas ce que c'est cette histoire d'avenant eclair. Maître surnuméraire créé l'an passé et sur lequel il n'y a personne ?

marisa

Avenants Eclair c'est 2 jours de réunions destinés aux écoles classées "eclair" donc zep!

Donc on remplace dans les Zep et souvent il n y a que des brigades dans les écoles!

clerissalak

Avenants Eclair c'est 2 jours de réunions destinés aux écoles classées "eclair" donc zep!

Donc on remplace dans les Zep et souvent il n y a que des brigades dans les écoles!

Merci pour l'info. Je me doutais que c'était un truc comme ça ;)

letapisrevant

Fantastique ! Les 2j merveilleux "lespluslongs" surtout si on hérite des CM dans certaines zepqui ont décidé de casser du remplaçant !

letapisrevant

On peut être envoyé dans le luchonnais je suppose ??

clerissalak

Je pense mais bon, pour avoir potasser les postes de stagiaire pour une amie, il n'y a pas beaucoup de postes réservés dans les Pyrénées (mais en effet il y en a quand même dont un à St béat de mémoire)

letapisrevant

Tu aurais la liste des écoles de stagiaires ?

clerissalak

Mon ordi est en rade mais je demande à mon amie de me la renvoyer, je la posterai surement ce soir ;)

clerissalak

Ah ben je l'ai retrouvée ailleurs!! Voilà la liste http://dl.free.fr/kJPEQgkG1

letapisrevant

Merci beaucoup !

Tu es la 4ème de mes connaissances instits sans ordi !
Et moi c'est ma batterie qui a lâché ! Je crois qu'il y a un truc cette année... Même les objets sentent le climat ambiant tendu et préfèrent se suicider !

letapisrevant

Lolita me disait qu'on a envoyé aux circos que les PES commenceraient leurs stages le 30 septembre. On ferait quoi nous alors, le 1er mois ?

clerissalak

Ouais bizarre bizarre

Lolita

Précision : Je n'ai pas retenu la date exacte... "Vers la fin septembre".

letapisrevant

Ca laisse beaucoup de temps pour jouer à la belote à la maison "à disposition de la direction académique" ! :tongue: :tongue:

Bon, on a le droit de rêver mais je sens bien une rentrée pas très cool soit sur un remplacement pim pam au pied levé comme ça, parce que fin septembre c'est loin, soit dans un placard à faire des photocopies à l'IA ! :scratch:

Lolita

Au mois de Juin, St Béat n'avait pas été pourvu par un PES.

Il ne l'est toujours pas.

C'est pas forcément une bonne nouvelle car il va falloir que quelqu'un y aille "à l'année". Mais si quelqu'un habite vers là-bas...

Après, tous les autres sont pourvus (mais je ne sais pas si la liste en pièce jointe est la dernière ou pas).

clerissalak

C'est la liste qui a été fournie aux stagiaires pour qu'ils choisissent ;)

Lolita

Je voulais dire que j'ai la "dernière" d'aujourd'hui (avec St Béat barré) et que je n'ai pas pris le temps de vérifier si elles étaient identiques.

En juin / juillet, plusieurs ont circulé.

C'est certainement la bonne :) alors.