Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

Merci bcp Marisa pour ton témoignage...
Peux tu nous dire comment s'est passé le doublon avec le stagiaire ? C'est lui qui décide de tout et éventuellement te demande quelques conseils et tu l'assistes dans ses débuts, c'est ça ?

On te demande si tu as des préférences de distance ou de niveau ?

Pour la remplaçante de Mme Canal, c'est Mme Godmane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la semaine en doublon, je répondais à certaines de ses questions mais les deux premiers jours elle souhaitait faire classe seule donc moi j'ai fait de la paperasse avec le directeur, les derniers jours de la semaine j'ai mené quelques séances. Mais rien n'est établi c'est en discutant avec le stagiaire que ça se met en place. On peut l'aider à organiser les papiers de la classe, assurances + fiche de renseignement des élèves, faire les commandes, affichages, etc....

Malheureusement on ne nous demande rien concernant le niveau et le lieu, on reçoit une affectation et c'est tout!

Donc Mme Godmane, c'est elle qu'il faut réussir à joindre la semaine prochaine. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements !

Oui, c'est la personne à arriver à contacter. D'ailleurs on ne doit pas attendre qu'elle nous contacte ?

Tu avais eu brigade à TP l'an dernier aussi ? Car Mme Canal avait envoyé un mail à toutes les brigades disant qu'elle partait à la retraite et donnait le nom de sa remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûres qu'elle part à la retraite ? :scratch:

Il me semble qu'elle a obtenu son changement pour un autre département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me mets le doute... C'est peut être sa retraite du service des brigades ? :)

J'avais vu le mail, il me semblait avoir lu "retraite" mais je peux me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon ben je ne suis plus affectée à Villefranche mais à Toulouse comme vous. Bien déçue mais bon c'est la vie dans l'EN, on nous dit quelque chose puis on change d'avis en cours de route...

Comment tu le sais ? Tu as eu des nouvelles de l'IA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai été brigade l'an dernier nommé au 4ème mouvement. En gros j'ai su que j'étais brigade le mardi avant la rentrée, Mme Canal m'a donné l'école le jeudi après-midi et j'ai su le vendredi que c'était des petits-moyens. Le début a été assez difficile, je n'avais jamais été en maternelle, j'étais sensé rester un mois ce qui me semblait peu pour un mini-projet de rentrée.

Au final j'y suis restée toute l'année et j'ai donc eu après quelques années de postes fractionnés "ma" classe et cela m'a bien plu.

Cette année, je suis de nouveau Brigade mais au 2ème mouvement. Comme l'an dernier je m'attends à avoir le poste au mieux en milieu ou en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais pour répondre à ce que demandait une collègue concernant la préparation : je ne prépare rien pour la classe, ne connaissant pas le niveau, ça ne sert pas à grand chose. Je me repose au maximum car septembre sera rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, je n'ai quasiment fait que de la maternelle (surtout PS MS) et avoir de l'élémentaire à l'année me ferait bien peur ! Je ne sais pas si je serais capable de gérer convenablement. PPRE et compagnie me semblent être un monde obscur pour lequel on nous forme peu. J'en ai fait en étant en fractionné mi temps cette année mais c'est la titulaire qui me les demandait. Je ne sais pas si de moi même j'aurais songé à faire un PPRE pour tel élève à telle période.

Ca commence à me stresser cette rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon ben je ne suis plus affectée à Villefranche mais à Toulouse comme vous. Bien déçue mais bon c'est la vie dans l'EN, on nous dit quelque chose puis on change d'avis en cours de route...

Comment tu le sais ? Tu as eu des nouvelles de l'IA ?

Ben Dans le mail envoyé sur IProf ils nous disent d'aller voir nos affectation via notre dossier. Je l'ai fait et il y a marqué "Titulaire remplaçant HG22 Toulouse". Voilà tout :)

Par contre je ne sais pas ce que c'est HG22, si quelqu'un a une info, je prends ;)

Moi je n'ai toujours rien qui s'est affiché de nouveau dans l'onglet affectation ! J'ai toujours mon affectation de l'an dernier, c'est pour ça que je te demandais comment tu avais su. :blush: J'espère qu'il ne va pas encore y avoir un problème avec mon dossier... :scratch:

HG 22 c'est la circo de l'IA. Les brigades Toulouse sont rattachés à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon ben je ne suis plus affectée à Villefranche mais à Toulouse comme vous. Bien déçue mais bon c'est la vie dans l'EN, on nous dit quelque chose puis on change d'avis en cours de route...

Comment tu le sais ? Tu as eu des nouvelles de l'IA ?

Ben Dans le mail envoyé sur IProf ils nous disent d'aller voir nos affectation via notre dossier. Je l'ai fait et il y a marqué "Titulaire remplaçant HG22 Toulouse". Voilà tout :)

Par contre je ne sais pas ce que c'est HG22, si quelqu'un a une info, je prends ;)

Moi je n'ai toujours rien qui s'est affiché de nouveau dans l'onglet affectation ! J'ai toujours mon affectation de l'an dernier, c'est pour ça que je te demandais comment tu avais su. :blush: J'espère qu'il ne va pas encore y avoir un problème avec mon dossier... :scratch:

HG 22 c'est la circo de l'IA. Les brigades Toulouse sont rattachés à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai toujours rien qui s'est affiché de nouveau dans l'onglet affectation ! J'ai toujours mon affectation de l'an dernier, c'est pour ça que je te demandais comment tu avais su. :blush: J'espère qu'il ne va pas encore y avoir un problème avec mon dossier... :scratch:

HG 22 c'est la circo de l'IA. Les brigades Toulouse sont rattachés à l'IA.

Question bête (ou pas :sweatingbullets: ): as-tu cliqué sur la petite flèche noire pour faire dérouler le menu "caché" qui cache peut-être ta nouvelle affectation?

Je me fais avoir chaque année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...