Jump to content
letapisrevant

Brigade 31

Recommended Posts

letapisrevant

Personne à St Béat ?? Non, c'est bon, moi j'ai déjà donné 3 fois pour le loin en vivant sur la 1ère ceinture toulousaine... Je passe ! :)

Et pis, elle y est toujours l'école ? Avec les inondations... :(

letapisrevant

Je regarde les postes PES, ça va loin quand même ! Mais beaucoup de maternelles, ça c'est chouette ! (surtout celle sur laquelle donne mon balcon !)

clerissalak

Lol forcément :p

Moi j'aime pas les maternelles :(

letapisrevant

Lol forcément :p

Moi j'aime pas les maternelles :(

On devrait peut être arriver à s'entendre alors !

Une copine nous rejoint. Elle vient d'avoir brigade stage long jusqu'à noël mais elle basculera brigade maladie après. Donc en début d'année, elle fera les PES comme nous puis remplacement long.

marisa

Je viens de recevoir une affectation du 9 au 20/09 je pense que c'est un stage direction. Mais rien pour la première semaine......

clerissalak

J'ai reçu aussi mon affectation pour la période du 9 au 20septembre! Du coup au moins je vais voir avec l'école pour y passer lundi. A priori c'est une directrice qui part en formation oui

clerissalak

Ton afffectation te convient pour cette période-là? Moi ils ont tenu compte du poste que j'avais obtenu avant qu'il le modifie la semaine dernière!

letapisrevant

Moi aussi j'ai reçu ! Je ne suis pas très loin en plus pour une fois... et... en MATERNELLE !!!
Je vais aussi tenter de contacter l'école...
Par contre, on ne sait pas du tout ce qu'on fait la 1ère semaine ?

marisa

Oui ça ma convient, une maternelle à 8km de la maison! Donc nickel!

Tu avais eu un poste et ils l'ont changé?????

clerissalak

Lors de la publication des résultats j'étais brigade Villefranche et lors de la mise à jour sur Iprof la semaine dernière je me suis retrouvée brigade à Toulouse.

Bon par contre oui c'est de la maternelle pour tout le monde :( ^^

celine2808

Bonjour !

Non ce n'est pas de la maternelle pour tout le monde car je suis affectée du 9 au 20 sept. en élémentaire. C'est bien pour les stages de direction.

clerissalak

Zut alors, j'ai pas de chance ;)

letapisrevant

Clerissa désolée pour toi... Si tu as besoin d'aide... :blush: Mais normalement les titulaires du postes vont certainement nous donner des instructions, surtout en maternelle début d'année, il faut assoir les routines. Routines qui seront suivies toute l'année donc on ne va pas normalement nous lâcher dans la nature comme ça !
Moi je suis à 15-20min de chez moi, dans la circo de Portet. Clerissa dans celle de Villefranche visiblement et toi Marisa ?

Est ce que vous avez un tableau qui décompte les heures de classe, conseils divers, APC ?
Il faut que je recommence à me faire un tableau en fonction ou je note les réunions faites et la quotité d'heures effectuées en fonction de celles demandées sinon je vais me faire avoir avec autant de remplacements !

Bonjour !

Non ce n'est pas de la maternelle pour tout le monde car je suis affectée du 9 au 20 sept. en élémentaire. C'est bien pour les stages de direction.

Tu as quel niveau ?

marisa

Circo de Portet également.

VanessaS

idem pour moi, remplacement formation de directeur.

En maternelle Eclair, en adéquation avec mes voeux du 2ème mouvement.

Par contre je pense que la 1ère semaine on peut être appelé en tant que ZIL.

celine2808

Je ne connais pas encore le niveau car la directrice ne le savait pas elle-même (sa décharge n'étant pas encore nommée)...

Quelqu'un a du nouveau pour la semaine prochaine?

letapisrevant

Finalement en étant brigade, on respecte mieux nos voeux que les autres au 3ème mouvement...

clerissalak

J'ai eu la directrice.. elle ne savait même pas qu'elle partait en formation!!!! Enfin j'y vais cet apres midi, ce sera fait!

Je pensais (c'est ma première année de brigade..) pour les indémnités, il y a des papiers à remplir, des démarches à faire?

letapisrevant

Oui tu as une feuille à remplir à la fin de chaque mois pour répertorier les écoles ou tu as été envoyée et les jours. Moi c'était papier, visiblement ils ont évolué, on peut faire ça en ligne maintenant.
Mais peut être faut il contacter le service des brigades pour voir comment on procède nous, à TP !

letapisrevant

Je serai en PS ! :) Ca me va ! Même s'il faut se transformer en Octopus à la rentrée !

clerissalak

Pour moi c'est PS-GS !

letapisrevant

Avez vous eu des réponses hier sur ce que l'on fait la 1ère semaine ? La directrice que je décharge ensuite me demandait si je ne pouvais pas venir la 1ère semaine pour rencontrer les équipes correctement et surtout pour que les enfants dont ce sera la 1ère rentrée, s'habituent à moi. C'est vrai que c'est un peu difficile de remplacer en PS aussi rapidement !
Pour ces questions on doit contacter le service des brigades stages ? Vous avez un numéro ? Je pense que le mail je l'ai avec notre 1er mail expliquant qu'on allait remplacer des PES.

Edit : j'ai tenté le mail en posant aussi la question du fonctionnement pour les remboursements des frais de déplacement.

celine2808

J'ai essayé vainement de joindre le service des brigades formation continue hier (05.61.17.73.03). Messagerie à chaque fois. Je suppose que nous devons attendre chez nous lundi matin d'être contacté pour savoir ce qui nous attend la première semaine ...

letapisrevant

J'ai essayé vainement de joindre le service des brigades formation continue hier (05.61.17.73.03). Messagerie à chaque fois. Je suppose que nous devons attendre chez nous lundi matin d'être contacté pour savoir ce qui nous attend la première semaine ...

Il parait qu'en étant brigade, il faut s'habituer au dernier moment !

Par contre, l'après midi, je vais dans l'école de septembre pour me présenter en vrai donc j'espère qu'ils ne vont pas nous envoyer quelque part ce jour là !

letapisrevant

J'ai une question : nous sommes rattachés à l'IA Toulouse, c'est bien ça ? Quelle est l'adresse ? Pour avoir un peu un oeil sur l'index kilométrique...

letapisrevant

Personne ne sait ?
Vous pensez que l'on va être appelés demain pour une affectation la 1ère semaine ou nous serons aide à la rentrée quelque part ? Je miserais plutôt pour le second vu notre nombre et le fait que les brigades affectés jeudi n'ont rien eu comme remplacement encore, mais bon...

celine2808

On est bien rattaché à l'IA de Toulouse, donc Boulevard Armand Duportal (Compans Caffarelli). Pour ce qui est d'aujourd'hui, je ne pense vraiment pas qu'on aura une affectation pour la première semaine. Je m'attends plutôt à être en surnuméraire dans une école ou en doublon avec un stagiaire. C'est ce qui était arrivé l'année dernière, chaque stagiaire avait une brigade en doublon.

letapisrevant

Merci beaucoup Céline !

Si quelqu'un a du nouveau dans la journée, il nous poste les infos ?

Je vais aller dans l'école du 1er remplacement cet après midi. Et ce matin, rangement du bureau après finition du classeur administratif ! Motivation toujours néant, je ne sais pas pour vous...

Autre question : savez vous comment se calcule l'issr ?
Et quelle est la procédure pour trouver puis renvoyer la feuille de "suivi" mensuelle de nos remplacements qui sert à l'issr ?

marisa

Il y 2 ans il y avait une fiche il nous l'envoyait en début d'année sur webmail. Mais l'an passé cela se faisait automatiquement.

Pour le calcul: chaque jour tu as droit à une indemnité, celle-ci dépend de la distance entre l'inspection à Toulouse et l'école où tu vas.

Il y a plusieurs tranches:

- de 0 à 9km --> environ 15 euros

- de 10 à 19km --> 19 et des brouettes

- de 20 à 29 km --> je ne sais plus

......

Cette somme est "en brut".

Tu peux trouver les tranches exactes sur le site du snuipp31.

Pour aujourd'hui je pense que nous serons tranquilles, ils vont peut-être nous envoyer un mail pour nous dire les écoles des PES et nous irons à leur rencontre le reste de cette semaine. Enfin ce ne sont que des suppositions!

clerissalak

Personne ne sait ?

Vous pensez que l'on va être appelés demain pour une affectation la 1ère semaine ou nous serons aide à la rentrée quelque part ? Je miserais plutôt pour le second vu notre nombre et le fait que les brigades affectés jeudi n'ont rien eu comme remplacement encore, mais bon...

Moi je reste sur mon idée, les deux années précédentes les brigades qui remplaçaient les stagiaires passaient la première semaine dans la classe du stagiaire et remplaçaient des directeurs la semaine suivante.. Pour l'instant on dirait bien que l'on reste dans le même schéma..