Jump to content
letapisrevant

Brigade 31

Recommended Posts

letapisrevant

Par contre... ils commencent l'APC dès demain soir... jusqu'à 18h... :(

Ils ont bien du repérer les élèves qui en avaient besoin... Pertinent tout ça ^^

Oui ça me fait un peu halluciner, j'ai cru à une blague ! A moins qu'ils fassent un projet de déco de l'école en arts visuels ? Vu que maintenant ce n'est plus forcément que du soutien... Par contre, comment ils ont fait pour avoir les autorisations des parents aussi vite ???

letapisrevant

Bon, pas d'idées pour les anims péda ??

Magali31

L'année dernière j'avais 2 quart dans 2 circos différentes. J'ai piocher les animations qui m'interessaient dans les 2 propositions. J'ai fait mon quotat et basta.

letapisrevant

L'année dernière j'avais 2 quart dans 2 circos différentes. J'ai piocher les animations qui m'interessaient dans les 2 propositions. J'ai fait mon quotat et basta.

Oui pareil sur les fractionnés mais quand on se balade de circo en circo sans savoir où l'on sera à tel moment (celui de l'anim notamment) ? C'est au cours de ces 2/3 semaines que l'on doit s'inscrire, alors qu'on ne figure sur aucun listing (...hum hum, la tentation est grande !)...

On appelle les circos pour se faire rajouter ?

letapisrevant

J'ai mon affectation pour demain ! Retour en élémentaire en CE2 et plein centre de Toulouse... :( Roh la galère pour moi depuis Cugnaux... J'ai les bouchons d'Airbus, les bouchons de ceux qui vont vers Rangueil... Aaaaaah vraiment là.... C'est pas cool !
Bon, il fallait bien une affectation moins sympa...
Ca se passe bien pour vous avec vos PES ? Vous avez quoi comme niveau ?

clerissalak

Moi ça va, je prépare ma semaine prochaine!! Par contre demain on m'envoie dans une école qui ne travaille pas le mercredi.. Génial.. J'ai trouvé mon occupation de l'apres midi, essayer d'avoir quelqu'un au téléphone pour régler ça.

chach31

Ah oui les brigades, il va vous falloir compter les heures que vous faites chaque semaine? entre les écoles à 4 jours, celles à 4 jours et demi, celles qui finissent à telle heure et les autres qui fonctionnent différemment, plus l'APC ici ou là...

bon courage. Et pour savoir on vous a payé les frais de déplacement les mercredis ou pas. Vous allez vous amuser, dites moi.

clerissalak

Attention, les affectations reçues sont pour jeudi pas pour demain c'est une erreur!

letapisrevant

Sûr ??? Il y a marqué pour le 4/09 pour moi ! C'est dans Toulouse, ils ont donc classe !

Edit : oui, je viens de recevoir l'erratum, j'appelle donc l'école à nouveau ! Heureusement que mon billet de train (ben oui, impossible vu le trafic en voiture d'arriver à l'heure donc je vais faire mon sport en marchant ensuite) est valable 1 mois !

Vous avez eu le temps de glander aujourd'hui ?? Vous étiez dans quel niveau ? Parce que moi à 31 MS, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, ni la PES ! Je l'ai aidée à coller les infos dans les cahiers, lui ranger les jeux de manière plus fonctionnelle, lui expliquer quelques "trucs" en maternelle, consoler les gros pleureurs inconsolables...

Ah si, un peu l'aprem : je suis partie photocopier tous les docs dont j'aurai besoin quand je vais la remplacer... C'est tout ! Fin de classe 17h donc le temps que les derniers partent 17h20...

BONNE GROSSE journée !

Le dernier PES suivi il y a fort à parier qu'il sera en cycle 3 donc ?

clerissalak

Moi j'etais en CE1 et j'estime qu'il faut que la PES s'impose comme une maitresse donc pas possible en étant 2 dans la classe. C'est très destabilisant pour elle, elle préférait comme ça je n'allais pas la déranger.

Après je ne me sens pas de lui faire des commentaires sur ce qu'elle fait, je ne suis pas qualifiée pour, si elle me pose des questions, je réponds et voilà ;)

celine2808

Moi j'étais en PS/MS, mais j'ai passé la matinée avec les GS car ils n'avaient pas d'ATSEM. Je trouve difficile de prendre des infos sur la pratique des PES sachant que ce sont leurs premières journées, qu'eux-mêmes ils ne connaissent pas les élèves et n'ont pas clairement déterminé leur progression et leur emploi du temps... Le PES m'a dit qu'il me laissait champ libre pour les semaines où je serai là... Je vais donc essayer de trouver trois petits projets réalisables en une semaine chacun, peut-être autour d'un album...

Si vous avez des idées, je suis preneuse... ;)

celine2808

Pour ce qui est des groupes de PES, une amie PES m'a transmis les trois listes hier avec les niveaux et c'est tout mélangé ! cycles 1, 2 et 3 dans chaque groupe de PES. (la preuve, mes deux premiers stagiaires sont en mater!)

letapisrevant

Non moi non plus, je l'ai laissée faire la plupart des choses comme elle voulait. D'ailleurs une bonne partie de la matinée j'étais une autre atsem qui colle dans les cahiers. Mais vraiment en fin d'aprèm, trop trop de bruit. L'Atsem et moi on pouvait plus, donc le temps qu'elle aille dans la classe à côté demander un jeu, j'ai fait un rappel à l'ordre et le rang. Ca lui a donné des idées pour la suite donc tant mieux si ça sert.
Et puis elle était envahie de parents (vive la mater un jour de rentrée), d'imprévus avec des élèves inscrits mais pas là, l'atsem souvent sortie, donc ben... fallait bien que j'occupe la classe ! Ca c'est super dur ! Franchement, chapeau les zil !
Mais après en CE2, alors là, je suis bien moins à l'aise donc... Je vais suivre le mouvement complètement !

Personne n'a été en CM ou n'a reçu de convocation pour des CM ?
C'est quel niveau ton autre rempla de jeudi Clerissa ?

letapisrevant

Pour ce qui est des groupes de PES, une amie PES m'a transmis les trois listes hier avec les niveaux et c'est tout mélangé ! cycles 1, 2 et 3 dans chaque groupe de PES. (la preuve, mes deux premiers stagiaires sont en mater!)

Quelle chance !!! Et ton rempla avec le directeur ?

Même avis pour l'organisation des PES. Et c'est tout à fait normal ! D'ailleurs la directrice pour le rempla du 9 au 20 n'a rien de prêt non plus, ne sait pas quels rituels elle va utiliser... rien... Je dois tout mettre en place comme je veux ! Euh ok... mais au moins les rituels, j'aurais bien aimé des étiquettes présence par exemple !

Par contre, la PES d'aujourd'hui m'a dit que pour mon rempla, je prendrai sa suite dans ses projets, qu'elle me dirait rapidement quoi faire. Ca me parait logique vu la pression de l'administration qui pèse sur eux. Ca me va...

Des projets sur une semaine en PS/MS, je pense que tu ne pourras pas ! Déjà 2j pour faire tourner certains ateliers (ceux des PS s'ils n'en ont pas l'AM avec la sieste), ça te fait 2 séances sur la semaine. Au mieux 4 séances.

Et j'ai peur que le mois d'après, ils aient tout oublié ! Ca marche sur du fractionné chaque semaine mais là... dur dur !

celine2808

Pour mon rempla de directeur... eh bien, la directrice est déchargée lundi, mardi et mercredi donc elle m'a annoncé la couleur: je ferai du secrétariat... Le jeudi et le vendredi, elle complète deux 75%, un CE1, l'autre CM2. J'y vais demain pour préparer ces 4 jours de classe sur les deux semaines... Je m'attendais à avoir une même classe pendant les deux semaines mais non... snifff :(

letapisrevant

Ah oui c'est particulier ça ! Mais au moins elle libère un poste entier pour quelqu'un c'est ça ?
Bon, ça revient au même alors : moi j'ai 2 rempla en maternelle et un en élémentaire pour le moment... Comme toi visiblement ! Comme les autres aussi...

clerissalak

J'ai des PS/MS jeudi, dans un RPI donc seule classe dans les locaux!!

letapisrevant

J'ai des PS/MS jeudi, dans un RPI donc seule classe dans les locaux!!

Tu vas où ? Si c'est vers le sud je connais peut être ! Tu ne seras pas seule, mais avec la PES ? Par contre, bizarre de laisser une classe de PS/MS seule sur un RPI ! Tu es sûre qu'il n'y a pas une autre classe ?

clerissalak

A priori non, enfin je verrai jeudi, c'est à Lagarde. Pour le seule, je parlais de la classe.

Magali31

Surtout à une PES ... seule dans une école, c'est cool pour la formation ... :(

letapisrevant

A priori non, enfin je verrai jeudi, c'est à Lagarde. Pour le seule, je parlais de la classe.

Je ne connais pas... :( Mais je ne comprends pas trop non plus pour la PES seule dans une école de RPI. S'il y a un souci... Bon, il y a l'atsem et le numero de l'autre école du RPI, mais vous me comprenez...

letapisrevant

J'ai une question : comment ça se passe si on a, comme cette semaine, des remplacements courts avec des écoles qui ont des horaires différents et que du coup notre quota d'heures de classe dépasse de nos obligations vers la fin d'année ? Car les journées à 4j sont longues et si en plus on enchaîne sur une école à 4,5j après... On fait comment ?

celine2808

Pour le quota d'heures de classe, aucune idée. Par contre, pour ce qui est des 108h annuelles que l'on doit, il faut qu'on les comptabilise sur l'année (participation aux différents conseils dans les écoles de remplacement). Pour les animations péda, on doit se rapprocher de la circo de notre lieu d'habitation pour demander à participer à leurs animations.

letapisrevant

Merci pour ta réponse pour les animations pédagogiques. On t'a dit ça à l'IA ?

Pour le reste des 108h, oui, je fonctionnais aussi comme ça en fractionné.

chach31

J'ai une question : comment ça se passe si on a, comme cette semaine, des remplacements courts avec des écoles qui ont des horaires différents et que du coup notre quota d'heures de classe dépasse de nos obligations vers la fin d'année ? Car les journées à 4j sont longues et si en plus on enchaîne sur une école à 4,5j après... On fait comment ?

Compte tes heures et ensuite contacte les syndicats, c'est encore un des problèmes qu'ils n'avaient pas prévus quand ils ont pondu cette réforme...

celine2808

Pour les animations péda, c'est la DPE qui m'a dit que ça fonctionnait comme ça les années précédentes.

letapisrevant

Pour les animations péda, c'est la DPE qui m'a dit que ça fonctionnait comme ça les années précédentes.

Merci beaucoup. Je vais tenter de les contacter demain.

letapisrevant

Compte tes heures et ensuite contacte les syndicats, c'est encore un des problèmes qu'ils n'avaient pas prévus quand ils ont pondu cette réforme...

La liste commence à être sacrément longue...

clerissalak

La liste commence à être sacrément longue...

Mais pour l'instant on est en déficit d'heure....

letapisrevant

Pas moi... Je suis pour le moment sur des écoles à 4j donc je finis suffisamment tard ! En plus hier ils commençaient l'APC ! Pas pu y aller car j'ai dû courir à la gare chercher un billet de train pour aujourd'hui, n'ayant pas vu l'erratum.
Je serai en déficit de 45min demain sur une école à 4,5j. Mais je suis sûre qu'avec le temps passé en plus avec les collègues pour leur poser les questions de tuilage, ça compense !