Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

Pas d'affectation Anne. Pareil je suis sur mon école de rattachement. Ce matin j'ai pas mal aidé en mater mais cette après midi je suis en salle des maitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Brigade congé formation. Je n'ai pas d'affectation aujourd'hui, mais j'ai une réunion à l'ia demain matin pour organiser des remplacements jeudi et vendredi...

Du coup, j'ai un peu aidé dans mon école de rattachement aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les brigades du 31qui partipent à ce forum, y en a t il qui sont sans affectation comme moi ?

Bonjour

J'ai une affectation temporaire de BD découverte sur prof la semaine dernière.

Il y a une collègue non remplacée dans mon école de rattachement, du coup c'est moi qui ait pris sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

J ai aidé en maternelle dans mon école de rattachement. Demain, j y retourne. Heureusement, les collègues sont très sympas et m intègrent car le sentiment d inutilité me gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire votre post et je suis de plus en plus perdue avec le fonctionnement des affectation ...

Je suis à titre définitif sur une maternelle de Toulouse. Je suis à temps partiel de droit à 66% car j'ai une petite de moins de 3 ans... En juin au second mouvement, une personne avait été nommée. Impec : je récupère ses coordonnées, on se met d'accord avec les autres collègues pour les jours de décharge. Puis, Vendredi dernier (premier jour de notre pré-rentrée), personne ne vient à l'école comme convenu pour prendre contact... Personne lundi matin non plus. DU coup, je téléphone pour avoir des renseignements. Après au moins 20 coups de fil à la DPE pour arriver à joindre quelqu'un, on me répond que la personne nommée en juin a perdu son poste. Ce n'est plus elle. Il n'y a plus personne pour me compléter. ( Heureusement que j'ai téléphoné sinon j'allais attendre longtemps.) En étant à 66%, j'ai droit à 3 demi journées, le mercredi + un autre jour. En juin, nous nous étions mises d'accord entre collègues pour que j'ai le jeudi... Aujourd'hui, je n'ai toujours personne pour me compléter demain et jeudi. Personne n'a été affecté sur mon complément et je vois que certaines parmi vous attendent des affectations dans les écoles de rattachement.... La cellule de remplacement contactée hier et aujourd'hui n'est pas en mesure de nous certifier qu'il y aura un remplaçant ! Super !!!

Bref, gros coup de gueule !!! On marche sur la tête !

Entre ceux qui n'ont pas d'affectation, ceux qui attendent dans les écoles et les remplacements non assurés, la rentrée est vraiment compliquée...

Je souhaite bon courage à tout le monde pour l'attente....

Excusez mon message un peu long, j'avais besoin de me défouler !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire votre post et je suis de plus en plus perdue avec le fonctionnement des affectation ...

Je suis à titre définitif sur une maternelle de Toulouse. Je suis à temps partiel de droit à 66% car j'ai une petite de moins de 3 ans... En juin au second mouvement, une personne avait été nommée. Impec : je récupère ses coordonnées, on se met d'accord avec les autres collègues pour les jours de décharge. Puis, Vendredi dernier (premier jour de notre pré-rentrée), personne ne vient à l'école comme convenu pour prendre contact... Personne lundi matin non plus. DU coup, je téléphone pour avoir des renseignements. Après au moins 20 coups de fil à la DPE pour arriver à joindre quelqu'un, on me répond que la personne nommée en juin a perdu son poste. Ce n'est plus elle. Il n'y a plus personne pour me compléter. ( Heureusement que j'ai téléphoné sinon j'allais attendre longtemps.) En étant à 66%, j'ai droit à 3 demi journées, le mercredi + un autre jour. En juin, nous nous étions mises d'accord entre collègues pour que j'ai le jeudi... Aujourd'hui, je n'ai toujours personne pour me compléter demain et jeudi. Personne n'a été affecté sur mon complément et je vois que certaines parmi vous attendent des affectations dans les écoles de rattachement.... La cellule de remplacement contactée hier et aujourd'hui n'est pas en mesure de nous certifier qu'il y aura un remplaçant ! Super !!!

Bref, gros coup de gueule !!! On marche sur la tête !

Entre ceux qui n'ont pas d'affectation, ceux qui attendent dans les écoles et les remplacements non assurés, la rentrée est vraiment compliquée...

Je souhaite bon courage à tout le monde pour l'attente....

Excusez mon message un peu long, j'avais besoin de me défouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sûr qu'il est difficile de comprendre comment fonctionnent les remplacements. Je pense que d ici la semaine prochaine, ça va se caler. En fait, il y a des commissions pour les mi temps thérapeutiques, les arrêts maladie longue durée, chaque 1er mercredi de chaque mois, donc demain. Après cette commission, le personnel de la DPE pourra nous placer, enfin, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une école en manque d'enseignant aussi : un poste pour remplacer un collegue qui a obtenu son congé formation et un complément de mi temps thérapeutique ... D'ailleurs je croyais que la commission médical était tous les 10 de chaque mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les brigades du 31qui partipent à ce forum, y en a t il qui sont sans affectation comme moi ?

Pour ma part toujours rien non plus, je vais me retrouver à faire des décharges de direction jeudi et vendredi. Je suis rassurée au milieu de ce manque d'organisation de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Bon courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas ! Aujourd'hui se décident les ouvertures. Il devrait y en avoir 3 dans ma circo, ce qui va faire 3 BD heureuses car ce sont des postes entiers, sympas et à l'année ! :)

Je ne sais pas s'ils valident vraiment aujourd'hui mais ça ne devrait pas tarder...

Chaque année, je répète qu'il vaut mieux parfois ne rien avoir (fractionnés compliqués et éclatés) avant la rentrée et avoir une ouverture. Quand j'ai débuté, c'est ce qu'il s'est passé et après le rush du début, que c'est chouette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, moi appelée mardi soir pour hier. Ma classe à 15 km de chez moi :))))

Le rêve !

(Quand j'aurai passé le rush de rentrée effectivement lolita)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...