Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

Ça va lincoconue, tu t'y fais un peu?

Pas vraiment non... Je n'ai aucun recul, je dors peu.

Je croule sous l'administratif de rentrée couplé au fait que je débarque sur une ouverture de classe où tout est à faire et dans une quasi nouvelle équipe totale. Les mots administratifs ne sont pas tapés, chaque enseignant doit se taper les siens. Là je me suis dévouée pour le mot concernant la venue du médecin prochaine afin de recenser les PAI...

On n'a aucun matériel de sport : cerceaux éclatés, 12 plots à se répartir sur 3 collègues qui ont le même créneau de sport, pas suffisamment de dossards d'une même couleur, aucun ballon de basket gonflé (de toute façon les panneaux de baskets sont sur le MEME mur), 2 ballons mousse et des crosses de hockey pour une moitié de classe seulement.

Pas de créneau salle de sport ou gymnase durant l'hiver, pas de stade à proximité...

La collègue en fléché qui ne sort pas de sa classe et ne nous passe même pas son plan de séance pour que nous autres, non habilités anglais, puissions quand même faire semblant de parler la langue de shakespeare...

Bref. Hier j'ai fait une énorme crise de nerfs-panique, zhom était à 2 doigts de me traîner chez le doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhlala Linconnue !

C'est "la cour des miracles" !

C'est quoi : "La collègue en fléché qui ne sort pas de sa classe" ?

Et personne ne dit rien ?

Tu y es pour l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis la seule des cycles 3 à ne pas avoir l'habilitation donc j'ai râlé mais ça ne sert à rien !
Alors j'ai pris le parti de faire ce que je pouvais et picétout. Je fais le rituel date tous les matins, maintenant je vais ajouter la météo. On parle en séance formelle des mots anglais dans la langue française, des pays anglophones. Là je vais passer à la séance sur les jours de la semaine car c'est loin d'être acquis par tous et la dernière semaine on parlera d'Halloween.

Cette semaine, je suis en arrêt. J'ai craqué. Aucune pause pour faire pipi, j'arrivais à 7h45 à l'école et en repartais au mieux à 18h15 pour continuer à bosser chez moi avec bcp de réunions le midi. Je ne dormais plus.
Et même là, impossible de me vider la tête de tout ce qu'il faut faire : pointer les inscriptions pour les photos, s'inscrire aux projets culturels, rencontrer les parents des enfants suivis à l'extérieur (comment on fait d'ailleurs pour savoir s'ils sont suivis ? J'en connais certains mais certains peuvent passer au travers), remplir les fiches signalement alors que je suis loin de cibler toutes les difficultés, s'inscrire aux anim péda...

Je zieute avec nostalgie sur fb les posts sur les ateliers de manipulation en maternelle.

Je ne suis pas une maîtresse de cycle 3. Je me sens incompétente tellement on nous demande de choses sans aucun recul ni temps pour se former à un niveau inconnu.
Là je vais au boulot à reculons. Je dépéris et songe franchement à changer de métier.
J'y suis au moins jusqu'à fin mars. Au moins car la titulaire va prendre un congé parental et que c'est mon école de rattachement. L'année prochaine je me casserai les 10 doigts avant de l'inscrire sur mon mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, petite question au brigade formation. La directrice que je decharge je sais toujours pas quand elle part en stage en novembre. Les brigades seraient ils plus au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je quitte la famille des brigades l'an prochain. C'est décidé.
S'il faut attendre le 3ème mouvement, j'attendrai. Mais je n'aime plus du tout (euphémisme, j'ai une overdose de dégoût) depuis qu'on est rattaché aux écoles. Fini le côté humain, on compte le budget.

Jamais eu de souci particulier pourtant les 3 autres années où je l'ai été, on arrivait à s'arranger réciproquement avec l'IA ou d'autres brigades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, et bonne année à tou(te)s!!!

Je reviens vous faire un coucou, car j'ai une question. Avez-vous touché TOUS vos ISSR de l'année précédente? Je viens de terminer les comptes (j'attendais mes fiches de paie pour avoir tous les montants exacts) et ça le fait pas. En plus, au mois de juin, j'ai une somme dont je n'ai pas pu identifier les "composants": soit c'est un paiement d'arriérés de l'année 2013/2014 où j'avais fait office de brigade, soit c'est un rattrapage des ISSR de Sept/oct (vu qu'ils ont lancé le paiement seulement en février).--> 2 lignes différentes d'ISSR sur la fiche de juin!! :scratch: Dans tous les cas, il manque un gros paquet! :getlost:

Je vais fissa contacter les syndicats. Dites-mois si vous avez eu des soucis, et, le cas échéant, comment vous vous en êtes sorti(e)s.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un gros souci dans le sens inverse. Ils m'ont versé presque tous les ISSR d'une année sur une seule mensualité.

J'ai attendu 3 mois sans qu'on me les réclame. J'ai fini par les placer, m'étant déjà fait pirater mon compte et je m'attendais à ce que pour les rendre, on me fasse un échéancier de remboursement.
Ah mais que nenni, ça marche pas comme ça dans l'EN !
On m'a amputé ma paie de février de 800€ et je ne m'en suis aperçue qu'à mon retour des vacances au Brésil avec un découvert aussi profond qu'une descente aux enfers. Et ça a été des prélèvements au pif au metre les 2 mois suivants jusqu'à ce que je finisse par taper du poing sur la table pour étalonner des prélèvements car je ne pouvais jamais rien anticiper pour les dépenses de ma vie courante.
Je commence à peine 1 an après à relever la tête du niveau 0.

Ca + le fait que j'étais sur mon école de rattachement cette année donc 0 ISSR -------------> ciao les brigades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis brigade FC cette année et à partir de février je serai sur un remplacement long (pas encore déterminé).

Une collègue de l'année dernière part en congé mater début février et j'aimerais assurer son remplacement. Je me demandais si je pouvais en faire la demande (ou si ça ne se faisait absolument pas), si oui, à qui et comment formuler la demande?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...