Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

Texte de lecture chez : professeur phifix sur le net

Merci beaucoup !

Main de fer dans gant de velours avec pointe d'humour, j'en rêve mais comment on fait ????

Les corrections me font peur car si on y ajoute toutes les preps qui sont nouvelles pour moi... Il me reste quoi comme temps personnel ? Je ne veux pas me ruiner à nouveau la santé ni délaisser mon compagnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils !

J'ai les livres en géo Magali. Je veux bien celles d'histoire CM1 si possible ? (une copine peut me prêter le livre CM2)

Lolita, la fermeté j'ai du mal, il va vraiment falloir que je me fasse violence en espérant être convaincante car je crois que je ne sais même pas à quoi ça ressemble sur moi !

Anne, ma pauvre, c'est clair que ça va pas être évident. Je ne sais pas si tu aimes les maternelles mais c'est peut être le plus évident en débarquant au pied levé car on peut toujours s'appuyer sur les jeux de classe, un album en lecture offerte...

Pour les révisions d'opérations, je donne aussi les divisions ?

Je n'ai pas de petit texte de lecture. Qui aurait ça ? Ou peut m'indiquer ou je peux en trouver ?

Donne moi ton adresse en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles j'avais dissocié les règles valables quelques soient les personnes et les lieux (respect des lois faire du mal, vandalisme) et celles spécifiques à l'école :

Je respecte la loi : - je respecte mes camarades et les adultes de l'école - je respecte le matériel de l'école Je me prépare au travail : - je rentre en classe en rang 2 par 2 et en silence - je m'assois à ma place en silence - je sors ma trousse Je maintiens une ambiance de travail : - je ne me lève pas sans autorisation - je lève le doigt pour demander la parole - je ne bavarde pas Je fais des efforts dans mon travail : - je fais mes devoirs - je vérifie mon matériel régulièrement et le garde en bon état - je rends un travail propre, avec mon nom et sans fautes d'orthographe

J'avais des CM1 en simple niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, il n'y a pas que moi qui ne suis pas encore affectée!!!??? Quand pensez-vous que nous aurons des nouvelles?

Y-a-t-il des brigades rattachées à la circo de St Gaudens?

Bon courage à tous pour la pré rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles j'avais dissocié les règles valables quelques soient les personnes et les lieux (respect des lois faire du mal, vandalisme) et celles spécifiques à l'école :

Je respecte la loi : - je respecte mes camarades et les adultes de l'école - je respecte le matériel de l'école Je me prépare au travail : - je rentre en classe en rang 2 par 2 et en silence - je m'assois à ma place en silence - je sors ma trousse Je maintiens une ambiance de travail : - je ne me lève pas sans autorisation - je lève le doigt pour demander la parole - je ne bavarde pas Je fais des efforts dans mon travail : - je fais mes devoirs - je vérifie mon matériel régulièrement et le garde en bon état - je rends un travail propre, avec mon nom et sans fautes d'orthographe

J'avais des CM1 en simple niveau

Je trouve ça bien mais malheureusement trop long pour les rappeler en comptant sur les doigts de nos mains par exemple.

Par exemple en maternelle, le "give me five" du coin regroupement ; je m'assois correctement, je ferme ma bouche à clé, j'ouvre mes oreilles, les yeux sont tournés vers la maîtresse, les mains sont sur les genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se détend. Les élèves de CM2 sont des enfants comme les autres qui ne demandent qu'à aimer et faire plaisir à leur maîtresse. Il faut rester naturel et surtout être juste parce qu à cet âge là, l injustice, ils ne pardonnent pas.

Bonne pré - rentrée à ceux qui ont des postes. Moi, j attends encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien avoir des CM2. J'ai passé une super année avec eux l'an dernier. par contre je redoute la mater.

Sinon question pratique : Est ce qu'on doit faire signer quelque chose à la pré rentrée genre pour prouver qu'on était bien là. Idem chaque jour de remplacement doit on faire signer ou remplir un doc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à signer. Anissa, as-tu une affectation ?

Moi, rien, je suis dans mon école de rattachement où les collègues sont très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement grosse blague d'affectation : je suis arrivée sur l'école où on m'a nommée pour 25% sauf qu'il n'y avait aucun poste à pourvoir, les 25% de décharge de directrice étaient déjà donnés à une autre brigade. Le secrétariat de la circonscription n'était pas au courant non plus et comme le rectorat ne répond ni au téléphone ni aux mails, impossible de savoir à quoi correspondent ces 25%! Bref je suis rentrée chez moi après le repas...

Incoconue : tu peux parler de 5 grosses règles à retenir en sachant qu'il y a des sous-règles : respect, soin, écoute, effort/persévérance et ... bonne humeur? C'est difficile de n'avoir que 5 règles en cycle 3, par contre dans les items que tu retiens, demande leur de trouver des règles qui s'y rapportent et les sanctions qui accompagneront tout manquement à ces règles.

Pour la lecture effectivement il y a professeur phitix qui donne pas mal d'exercices et sinon tu as les livres de chez hachette "450 exercices de..." déclinés en plusieurs matières. Pour les opérations, ne propose la division qu'aux cm2 je pense, il est rare d'avoir le temps de l'aborder en fin de ce2...

Tu peux leur proposer une petite dictée et/ou un texte, une phrase à transposer (singulier-pluriel ; masculin-féminin). Fais une activité musicale ou en arts visuels avec un peu d'EPS, demande de replacer quelques évènements sur une frise chronologique et tu verras que la semaine sera déjà presque terminée.

Je me doute bien que ce n'est pas évident mais fais toi confiance, ça passera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...