Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Alors ici lu ces quelques semaines, quelques classiques que je n'avais encore jamais lu:

- le tour du monde en 80 jours de Jules Verne.

Je me suis prise au jeu les 3/4 du livre et puis j'ai eu un petit moment à vide... avant de le terminer.

- le Grand Meaulnes d'Alain Fournier

à lire ado, je pense...

-La philosophie dans le boudoir de Sade

Je comprends pourquoi ca a choqué et choque encore!

-24 heures dans la vie d'une femme de Sweig

Un bon moment, j'aime beaucoup cet auteur et ces récits de passion

- Les malheurs de Sophie en relecture pour les enfants!

Souvenirs, souvenirs....

Je débute les contes de la bécasse de Maupassant.

et aussi:

- Deux petits pas dans le sable mouillé.

J'appréhendais la lecture, mais ce fut agréable, beau aussi... mais quand même bien triste.

- Dieu est un pote à moi.

Très drôle au début, un peu moins ensuite... Mais vraiment sympa.

"Neige" de Pema Tseden.

Un recueil de nouvelles qui fonctionnent comme des contes. Chaque texte porte une leçon d'humanité sur la sagesse et les apparences trompeuses.
Pas d'images sur le Tibet mythique, nous allons ici à la rencontre des gens dans toute leur "quodienneté" pourrions-nous dire.

J'ai particulièrement aimé "Neige", la nouvelle qui donne son titre au recueil, où la magie et le merveilleux viennent embellir la vie d'un vieil homme.... mais je n'en dis pas plus.

Un texte qui fait du bien à la tête et à l'âme.

Hum, tu donnes envie de la lire!

Je note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 6 ans déjà, d'H. Coben.

"Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas Natalie ! Et le couple était marié depuis dix ans... Jack part à la recherche de son grand amour, mais leurs amis communs semblent tous avoir disparu ou avoir oublié son existence... "

Pas mal de suspense, mais pas le meilleur Coben que j'aie lu. Je trouve que les derniers livres s'essouflent et sont moins surprenants (peut-être aussi que je m'habitude à son style :idontno:).

Je pense aussi :) J'adore l'auteur, je passe toujours un bon moment en lisant ses livres mais je ne suis plus aussi surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé hier soir : Les séparées, de Kéthévane Davrichewy :

"Quand s'ouvre le roman, le 10 mai 1981, Alice et Cécile ont seize ans. Trente ans plus tard, celles qui depuis l'enfance ne se quittaient pas se sont perdues. Alice, installée dans un café, laisse vagabonder son esprit, tentant inlassablement, au fil des réflexions et des souvenirs, de comprendre la raison de cette rupture amicale, que réactivent d'autres chagrins.Plongée dans un semi-coma, Cécile, elle, écrit dans sa tête des lettres imaginaires à Alice. Tissant en une double trame les décennies écoulées, les voix des deux jeunes femmes déroulent le fil de leur histoire. Depuis leur rencontre, elles ont tout partagé : leurs premiers émois amoureux, leurs familles, leur passion pour la littérature, la bande-son et les grands moments des " années Mitterrand ". Elles ont même rêvé à un avenir professionnel commun."

Pour l'instant, je n'en ai lu que quelques pages, mais ça a l'air pas mal ...

je 'ai lu, j'ai trouvé cela pas mal un peu peu lent à mon gout

partie avec des amis, je n'ai guère eu le temps de lire bcp, donc

J'ai fini les 9 dragons de Connelly (grande fan de harry bosh)

Je suis entrain de lire Cet instant là, j'aime bcp même si comme dans tous les D Kennedy je trouve que ca met un peu de temps à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu récemment:

Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L. C. tyler: très bien pour lecture de vacances. Un romancier (qui publie sous 3 noms différents) est chargé de reconnaître le corps de son ex-femme.

La princesse et le prophète: la mondialisation en roman de Shafique Keshajvee. Je n'ai pas aimé du tout.

La haine de la famille, de Catherine Cusset. Ca m'a donné envie de continuer sur ma lancée et 'jai pris "Le problème avec Jane".

La famille, vaste sujet. Famille de bourgeois intellos "insuffisante" et pleine de défauts, mais qui s'aime. Les dernières pages sur la fin de la grand-mère m'a tiré des larmes.

Comment j'ai vidé la maison de mes parents de Lydia Flem: une épreuve à laquelle nous serons tous confrontés! Garder, offrir, vendre ou jeter, il faut se poser la question pour chaque objet. Et on hérite, cela ne nous a pas été donné. Bref, à tout âge on devient orphelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie de les lire, Miro. Bravo, de trouver le temps de lire entre les cartons.

J'ai lu Paroles et Histoires, de Jacques Prévert : je trouve que lire un peu de poésie le soir, ça détend vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu la moitié d'entre les murs hier soir : bof... Je vais le terminer parce que ça se lit vite mais loin d'être emballée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine de vacances durant laquelle j'ai lu:

La vérité sur l'affaire Harry Québert: bien bien, ça tient en haleine!

Le chat qui lisait à l'envers de LJ Braun: Mouai bof pas trop accroché.

Dernière nuit à Twisted River de John Irving: Très long à décoller, du coup j'ai eu du mal à rentrer dedans. On me l'a prêter "sur place" donc je dois attendre que la bibli reouvre pour le finir :scratch:

La ballade de Lila K de Blandine Le Callet: Pas mal aimé, lu très vite. Un peu d'anticipation, un livre à part!

Et la j'attaque tout est toujours possible de F. Dorin.

Alors tu devrais dévorer: l'enfant perdu de J Hart...que j'ai préféré :)

Ken Follett: apocalypse sur commande....j'adore...me reste 30 pages grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé à la biblio (il y a quelques étagères avec des livres gratuits qui viennent de la recyclerie, j'aime bien repartir avec des livres empruntés PLUS un): La baronne et le musicien d'Henri Troyat.

Bon, je l'ai pris pour le sujet et j'aime bien. La baronne von Meck, veuve et mère de 11 enfants,mélomane sans talent, a eu pendant 11 ans entretenu une correspondance avec Tchaïkovsky, sans jamais le rencontrer et en le subventionnant largement, le prenant sous sa coupe. L'histoire cesse quand elle comprends que son "amour" est intéressé et qu'il est intéressé par autre chose que par les femmes. D'ailleurs j'en suis à un extrait de la lettre où il écrit pourquoi il cède au mariage, à 37 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence la prochaine fois de M. Levy car il n'y avait plus de Musso de disponible à la bibliothèque! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...