Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Terminé 100 pages blanches . J ai bcp aimé. Se lit très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit il y a quelques jours à propos de la "saga" de Katherine PANCOL.

Je n'ai pas encore fini le 3ème : Les écureuils de central park sont tristes le lundi.

Mais je lui trouve des longueurs... J'ai un peu l'impression que "ça brode" pour allonger la sauce !

J'ai bien aimé le 1er.

J'ai beaucoup aimé le 2ème.

Quant au 3ème, je lis certains passages en diagonale. J'ai envie de connaitre la fin, mais je regrette ces longueurs...

J'ai envie de passer à autre chose mais je suis incapable de lire plusieurs livres en même temps. Je sais que certains le font...

En tout cas, merci pour les idées et les avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je reposte ici, du coup. J'avais posté dans l'ancien, mea Culpa, maxima, maxima)

Je viens de finir :

mistuba.gif

Quelle plume légère ! Toute en simplicité et en délicatesse, presque insensible.

Ça s'écoule comme un long fleuve tranquille, au cœur de l'Entreprise japonaise toute puissante, accueillante mais terriblement exclusive. Jusqu'à la chute.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'as lu Stupeur et Tremblements, d'Amélie Nothomb ? Comme cela évoque aussi une entreprise japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, moi j'ai pas vraiment aimé le 1 et 2, mais lu quand même jusqu'au bout. Par contre, le 3 impossible de continuer, j'ai dû lire 3 chapitres à peine et j'ai abandonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs livres pendant mon voyage (vive la liseuse numérique)

de Harlan Coben, j'en ai lu 3 : J'adore cet auteur, je n'ai pas été déçue !

Une chance de trop

Deux coups de feu, le trou noir... Douze jours de coma... Marc se réveille : sa femme est morte et Tara, sa petite fille de six mois, a disparu. La demande de rançon est claire : deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d'adoption douteuses, trafic de bébés, enlèvements crapuleux, tueurs à gages, psychopathes... La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu.

Innocent

Matt Hunter a purgé une peine de quatre ans de prison à la suite d'une bagarre qui a couté la vie à un de ses agresseurs. Neuf ans plus tard, il mène une vie rangée aux États-Unis dans le New Jersey avec sa femme Olivia qui attend leur premier enfant. Il est conseiller juridique dans un cabinet d'avocats.

Il reçoit une vidéo sur son téléphone portable .... il semble reconnaitre sa femme, avec un autre homme ....

Faute de preuve

Wendy Tynes, journaliste qui anime une émission de traque des pédophiles et les démasque en direct, compte démasquer Dan Mercer. Mais contrairement aux autres, Mercer s'enfuit. Trois semaines plus tard, Tynes cherche toujours à retrouver Mercer, mais quand elle le retrouve, il est abattu sous ses yeux par le père de la victime de Mercer. Ce meurtre semble arranger les affaires de la police, jusqu'à ce que des indices lie Mercer à Haley McWaid, une adolescente mystérieusement disparue depuis un mois...

Un fantôme pas comme les autres (litté jeunesse) .... on va dire que c'est divertissant ... quelques incohérences

10 Juin 1944 à Oradour-sur-Glane dans le centre de la France. Blandine, depuis la fenêtre de sa chambre, assiste au massacre de ses parents par les Allemands. Le château a beau être vaste, elle finit par être attrapée, mais réussit in extremis à s’enfuir via un passage secret dans les souterrains. Le chef nazi est fou furieux et jure de se venger…

Entre roman historique, roman fantastique et roman policier, on hésite… Il faut dire que ce texte joue des trois registres sans embage : pour point de départ, la tragédie d’Oradour-sur-Glane, village martyr de la seconde guerre mondiale où les Allemands ont exterminé toute la population ; comme ressort fantastique, un talisman malgache qui va permettre à l’héroïne de 1944 de faire appel à un jeune homme de 2005 qui voyage d’une époque à l’autre pour la sauver ; le tout est mené comme une enquête policière, sans manquer à quelques scènes de genre, telle la réunion des différents personnages pour résoudre l’énigme des passages secrets du château. Un texte qui se lit vite et bien. (ALC)

J'ai commencé "un monde sans fin" la suite des "piliers de la terre" de KEn Follet ... mais je trouve ça très long .... trop long !

J'ai aussi lu "le magasin des suicides" de Jean Teulé, c'est pas mal, humour noir ! J'ai bien aimé

J'ai lu (en diagonale) mon journal intime LOL (qui a donné le film avec Sophie marceau) c'est un peu bof !

Avant les vacances, dans mes trajets de train, j'avais lu "mutilée" de Khady

Hyper émouvant, elle parle de sa vie en Afrique, entre excision, mariage forcé .... c'est poignant

Voilà !

Mes belles soeurs m'ont prêté 50 nuances de grey, mais j'ai pas la motivation pour les lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'as lu Stupeur et Tremblements, d'Amélie Nothomb ? Comme cela évoque aussi une entreprise japonaise.

Oui, j'ai beaucoup aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et bien aimé La ronde des innocents de Valentin Musso:

Vincent Nimier pensait connaître son frère Raphaël. Jusqu’au jour où ce dernier est sauvagement assassiné sur un sentier des Hautes-Pyrénées. Grâce à une vidéo, Vincent découvre qu’il cachait une femme et un fils, disparus sans laisser de trace. Il se met en tête de les retrouver car la vidéo ne laisse planer aucun doute : ils sont en danger de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Les débutantes (quelqu'un en a parlé un peu plus haut dans le post). J'aime, c'est une lecture de vacances sympa.

Sinon, j'ai lu Demain j'arrête, j'ai beaucoup ri et adoré le style je vais lire le suivant de LEGARDINIER qui parait-il est tout aussi drôle.

Lu aussi Seule Venise de Claudie GALLAY. Pas autant aimé que "les déferlantes" mais pas mal.

Enfin, Un été à St Tropez de Elizabeth ADLER. Une bonne lecture de vacances. J'ai beaucoup aimé.

Est-ce que quelqu'un a lu Juste avant le bonheur? Je le vois en tête de rayon de toutes les librairies. Il a l'air pas mal. J'hésite encore à l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement très intéressant pour avoir une vision intérieure de la guerre en Syrie, mais je n'ai pas accroché au style : trop de phrases que je n'ai pas comprises.

fils%20de%20sham%20prem.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai lu Demain j'arrête, j'ai beaucoup ri et adoré le style je vais lire le suivant de LEGARDINIER qui parait-il est tout aussi drôle.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé et ça m'a donné envie de lire d'autres de ses livres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

Sinon, j'ai lu Demain j'arrête, j'ai beaucoup ri et adoré le style je vais lire le suivant de LEGARDINIER qui parait-il est tout aussi drôle.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé et ça m'a donné envie de lire d'autres de ses livres :)

Ici j'ai terminé Complètement cramé du même auteur, sympa comme histoire, se lit vite.

J'ai lu 4 tomes du Soldat Chamane de Robin Hobb (je suis à fon dedans) et je commence le 5ème tome, j'aime beaucoup la littérature fantasy !

J'ai commencé La forêt des 29 d'Irène Frain, et ça a l'air pas mal du tout !

Cela se passait en Inde, il y a plus de cinq siècles. Dans ce pays aimé des poètes, les puissants ont tout saccagé. Pour leurs constructions mirifiques, ils ont déboisé les forêts, méprisé les forces de la terre et du ciel. Le vent s'engouffre dans les villages, la sécheresse s'installe, le fossé entre les riches et les pauvres devient intolérable, la misère rôde, la vie est en danger. Pourtant chacun courbe l'échine...

Un jeune paysan va refuser la fatalité. Rejeté par les siens, Djambo a rejoint le peuple des Errants, connu la faim, la soif, la passion et l'inanité des rêves d'abondance. Avec quelques vagabonds, il fonde une communauté dont la survie tient à 29 principes simples. Leur ligne directrice : le respect de la Nature et de tous les êtres humains. Ces principes vont permettre au Pays de la Mort de ressusciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...