Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

comme quoi on ne ressent pas tous les meme choses face a un livre... et heureusement

la je suis sur "la ballade de lila K"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wonder de R. J. Palacio

« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. »

August Pullman voudrait être un garçon de dix ans ordinaire. Il fait des trucs ordinaires. Il mange des glaces. Il joue sur sa DS. Il fait du vélo. Mais Auggie est loin d’être ordinaire. Lorsqu'un enfant ordinaire entre dans un square, les autres enfants ordinaires ne s'enfuient pas en hurlant. Quand un enfant est normal, les gens ne le fixent pas partout où il va.

Né avec une malformation faciale, Auggie n’est jamais allé à l’école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux, malgré tout ?RJ Palacio vit à New-York où elle travaille comme graphiste dans l'édition. Wonder est son premier roman.

Certes c'est un roman pour ado mais bon pendant les vacances je lis parfois des livres moins difficiles ; c'est à la fois un roman drôle, sensible et émouvant.

Wonder, tu penses qu'on peut le lire à partir de quel âge ?

Je le lirais bien moi-même et le proposerais bien à mon fils qui rentre en CM2 .

Wonder est un peu difficile pour un CM2. Sur le site de la FNAC, il est écrit à partir de 12 ans. Là encore cela me semble un peu juste. J'aurais dit 15 ans. Sur le site de Ricochet, ils le conseillent à partir de 14. C'est un livre qui fait 400 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Cyrille.

Le sujet me plaisait bien, ça changeait des aventures de super héros ; idée à garder pour quand il sera plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai laissé tomber Seule dans la nuit, j'ai lu quelques pages de la fin histoire de voir. Et bien j'ai bien fait de ne pas aller jusqu'au bout. :blink:

Du coup, j'ai commencé Le bonheur côté pile de Sére Prince Halverson. C'est une lecture bien sympa pendant l'été.

Depuis trois ans, Ella vit heureuse en Californie avec son mari, Joe, qui a deux enfants d'une précédente union. Elle les élève depuis leur plus jeune âge. Mais lorsque ce dernier meurt dans un tragique accident, la mère naturelle de ses enfants, qui les a abandonnés pendant des années, refait surface pour réclamer leur garde. Alors qu'elle essaie tant bien que mal de faire le deuil de l'homme qu'elle aimait, Ella va devoir se lancer dans une bataille juridique sans pitié tout en essayant de sauver l'épicerie italienne au bord de la faillite que Joe lui a léguée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai lu il y a quelques années et j'ai beaucoupé aimé même si les derniers tomes sont un peu moins bien que les premiers. C'est vraiment une saga passionnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie m'a dit aussi que les derniers tomes étaient beaucoup moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais bien aimé malgré quelques longueurs disséminées un peu dans tous les tomes. J'ai sauté quelques passages et ai globalement apprécié cette lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bcp rigolé avec "demain j arrête".

J ai commencé " 100 pages blanches" j aime bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "le club des incorrigibles optimistes" de Jean-Michel Guenassia. Je me suis régalée.

Je vais commencer "Aliénor, le règne des lions" de Mireille Calmel.

"Le club des incorrigibles optimistes, je m'étais régalée aussi.

Mireille Calmels: j'avais lu "Le lit d'Aliénor", j'ai trouvé le livre parfaitement risible, surtout les scènes de "lit". Le tien est-il de la même veine? Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais adoré les enfants de la Terre !

En ce moment, je dévore Back Up de Paul Colize, je suis plongée dedans, pas envie de le terminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu hier rapidement : Parfois, je ris de seul de Jean Paul Dubois

Un électricien victime de fous rires intem­pestifs perd son travail. Une femme renonce à son fantasme d'amant viril et charbonneux de peur de salir son tailleur beige. Un écrivain brise en mille morceaux, à la fin de chaque livre, le siège sur lequel il l'a écrit... Entre Desproges et Beckett, des instantanés insolites, féroces et extrêmement drôles des petits dérapages de la vie quotidienne.

--> Monologue d'une page en gros ! Des thèmes qui reviennent beaucoup. Très inégal : il y a des trucs drôles, des trucs bofs.

J'ai commencé : le CV de Dieu de Jean Louis Fournier

--> je trouve ça drôle, très bien écrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...