MissTiQ Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 je suis a fond dans les roman policier de Mickael Robotham le suspect Joseph O'Loughlin, psychologue clinicien reconnu, ignorait qu'en voulant aider la police, il allait se retrouver pris dans une spirale infernale. En traçant le portrait psychologique d'une jeune femme mutilée et tuée, les soupçons vont commencer à peser sur lui, car cette femme, il l'avait connue des années auparavant dans d'étranges circonstances et elle avait failli ruiner sa carrière. Au fil des jours, les preuves s'accumulent contre Joseph... Parviendra-t-il à sortir de ce dangereux labyrinthe qui semble les enfermer, lui et les siens ? Afficher plus Réduire traquées Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire... Thriller psychologique terrifiant, Traquées explore les recoins les plus sombres de l'esprit humain. C'est à ce jour le roman le plus puissant de Michael Robotham. Afficher plus Réduire les deux étaient super ... une préférence pour le second et demain j'attaque le 3è saigne pour moi Ray Hegarty, ancien policier considéré par la profession, est retrouvé mort dans la chambre de sa fille, Sienna. L’adolescente de quatorze ans est immédiatement suspectée, mais le psychologue Joe O'Loughlin ne croit pas à sa culpabilité. Sienna est la meilleure amie de sa fille. Il l'a vue grandir et le trouble qu'il perçoit dans son regard éveille son attention. Contre l'avis de la police, il décide de mener sa propre enquête et se lance sur plusieurs pistes : un professeur manipulateur, une conspiration du silence et un procès sur fond de haine raciale qui captive tout le pays… Avec de multiples rebondissements psychologiques et une tension à vous couper le souffle, Saigne pour moi est sans doute l'un des meilleurs romans de Michael Robotham J'ai lu les 2 premiers et je ne savais pas qu'un 3ème était sorti Tu me diras ce que tu as pensé de "crains le pire" Je l'ai lu ! Moi aussi lu il y a quelques temps ! J'ai fini A découvert de Harlan Coben (pas mal, ça change une intrigue du côté d'un ado - le neveu de Myron Bolitar) Je vais commencer Petits goûters entre amies de Louise Millar Callie élève seule sa fille de six ans. Elle est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Suzie, sa voisine et meilleure amie, mère modèle de trois garçons. Mais une nouvelle habitante au comportement étrange s’installe dans leur rue. Leur vie aux apparences bien tranquilles va basculer... Un suspense psychologique chez lesDesperate Housewives de Londres !
del150409 Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Je viens de terminer le tome 2 du cycle d'Ender (J'adore!) et je commence le magasin des suicides (Ca m'a l'air original). Oh oui, bien le magasin des suicides mais si triste. ... Sinon j'avais adoré un des livres de Josiane Balasko.
Mimipouce Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Les deux derniers lu ici sont : Tu ne m'échapperas pas de Lisa Gardner, ce n'est pas celui que j'ai préféré de cette auteure Certaines n'avaient jamais vu la mer que j'ai adoré. Je l'ai lu très rapidement, envie d'en savoir plus au fil des pages. Superbe ! Ca fait pls fois que je guette si Petits gouters entre amies sort en poche, car il me tente bcp, mais toujours pas !
ximixt Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 je suis a fond dans les roman policier de Mickael Robotham le suspect Joseph O'Loughlin, psychologue clinicien reconnu, ignorait qu'en voulant aider la police, il allait se retrouver pris dans une spirale infernale. En traçant le portrait psychologique d'une jeune femme mutilée et tuée, les soupçons vont commencer à peser sur lui, car cette femme, il l'avait connue des années auparavant dans d'étranges circonstances et elle avait failli ruiner sa carrière. Au fil des jours, les preuves s'accumulent contre Joseph... Parviendra-t-il à sortir de ce dangereux labyrinthe qui semble les enfermer, lui et les siens ? Afficher plus Réduire traquées Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire... Thriller psychologique terrifiant, Traquées explore les recoins les plus sombres de l'esprit humain. C'est à ce jour le roman le plus puissant de Michael Robotham. Afficher plus Réduire les deux étaient super ... une préférence pour le second et demain j'attaque le 3è saigne pour moi Ray Hegarty, ancien policier considéré par la profession, est retrouvé mort dans la chambre de sa fille, Sienna. L’adolescente de quatorze ans est immédiatement suspectée, mais le psychologue Joe O'Loughlin ne croit pas à sa culpabilité. Sienna est la meilleure amie de sa fille. Il l'a vue grandir et le trouble qu'il perçoit dans son regard éveille son attention. Contre l'avis de la police, il décide de mener sa propre enquête et se lance sur plusieurs pistes : un professeur manipulateur, une conspiration du silence et un procès sur fond de haine raciale qui captive tout le pays… Avec de multiples rebondissements psychologiques et une tension à vous couper le souffle, Saigne pour moi est sans doute l'un des meilleurs romans de Michael Robotham J'ai également lu les deux premiers que j'ai beaucoup aimés. Donc je note qu'un nouveau est sorti
Malakime Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Alors j'ai fini Bridget Jones! Au début je me suis dit que c'était un peu facile de reprendre les mêmes filons.. Et puis au final je me suis dit pourquoi pas.. J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans les deux premiers, j'ai bien accroché, j'ai passé un très bon moment.. Là je vais commencer L'extravagant voyage du jeune et prodigieux TS Spivet que JP Jeunet vient d'adapter au cinéma. T.S. Spivet est un enfant prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird et qu'il est invité à venir faire un discours. A l'insu de tous, il décide alors de traverser les Etats-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles. Il parait qu'il est superbe!
Babar. Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Bridget Jones me tente bien ! Mais je suis loin d'être fluent en anglais donc je pense que je vais attendre la traduction en Français... Je peux peut-être relir les deux premiers en attendant... Sinon j'ai terminé Le grand cahier d'Agota Kristof, le premier tome d'une trilogie que je vais lire en entier (hasard complet pour ce livre qui m'avait été offert pour plusieurs poches achetés). Les chapitres sont ultra courts, l'écriture est incisive, j'ai envie de lire la suite. Je viens de débuter Au bonheur des ogres que j'avais acheté l'été dernier et dont j'avais seulement lu quelques pages, on verra si je m'y plonge cette fois.
letapisrevant Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Je viens de terminer L'appel de l'ange de Musso et j'ai bien aimé ! Lecture facile et prenante, parfait pour une semaine de rentrée !
corazon Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 J'ai fini cette nuit "De l'eau pour les éléphants", de Sara Gruen : "Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d’un auteur inconnu un véritable phénomène d’édition, le coup de coeur de l’Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l’envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités. Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l’éléphante que nul jusqu’alors n’a pu dresser, dans un improbable trio. Plus qu’un simple roman sur le cirque, De l’eau pour les éléphants est l’histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l’amour est un luxe". J'ai trouvé ce livre magnifique et bien écrit. Je l'ai dévoré en 2 jours. Je crois que c'est le plus "beau" livre que j'ai lu cette année Je me souviens que c'était Corazon qui en avait parlé sur le forum ... Je te remercie de me l'avoir fait découvrir ! De rien, ravie que ça t'ai plu ! Je l'ai vraiment adoré également. Et c'est un des rares livres que j'ai lu et dont je me souvienne aussi bien.
coccinutella Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 J'ai fini cette nuit "De l'eau pour les éléphants", de Sara Gruen : "Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d’un auteur inconnu un véritable phénomène d’édition, le coup de coeur de l’Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l’envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités. Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l’éléphante que nul jusqu’alors n’a pu dresser, dans un improbable trio. Plus qu’un simple roman sur le cirque, De l’eau pour les éléphants est l’histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l’amour est un luxe". J'ai trouvé ce livre magnifique et bien écrit. Je l'ai dévoré en 2 jours. Je crois que c'est le plus "beau" livre que j'ai lu cette année Je me souviens que c'était Corazon qui en avait parlé sur le forum ... Je te remercie de me l'avoir fait découvrir ! De rien, ravie que ça t'ai plu ! Je l'ai vraiment adoré également. Et c'est un des rares livres que j'ai lu et dont je me souvienne aussi bien. Ah, j'ai vu le film, il est chouette !
delphinie Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Je viens de terminer le tome 2 du cycle d'Ender (J'adore!) et je commence le magasin des suicides (Ca m'a l'air original). Le cycle d'Ender, j'ai bien aimé surtout le Premier, moins les suivants. J'attends ton avis sur le magasin des suicides que j'ai lu aussi. Bon ben j'ai bien aimé, ça met du baume au coeur et il se lit vite, j'aurai préféré une autre fin ! Je viens de terminer Tout seuls de Marion Achard (sur ma tablette). "Et Malo grandit d'un coup. Il comprit que sa tête de mule de frangine n'avait que dix ans. Il comprit aussi qu'elle n'avait jamais eu de mère et n'avait pas comme lui ce souvenir précieux et fragile qui lui donnait sa force - et parfois sa révolte. Il comprit surtout qu'elle n'avait plus que lui pour veiller sur elle et qu'il n'avait pas le droit de se tromper". Un accident et la peur de la séparation les ont mis sur la route. En fuite, en cavale. La route est longue, ils le savent, vers le Sud et leur mère. Malo et Siloa marchent côte à côte. Tout seuls, mais ensemble. Un petit roman sympathique qui se lit vite, de la littérature de jeunesse, j'ai bien apprécié. A mettre dans les mains des ados !
Maîcresse ô ma maîcresse ! Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Un avion sans elle, de Michel Bussi : j'ai adoré ! Très bien écrit, très belle histoire : Un crash d'avion avec un bébé comme seul survivant ; problème : deux bébés étaient dans l'avion et avaient le même sexe et le même âge. Les tests A.D.N. n'existaient pas encore à cette époque. A quelle famille appartient cette fillette ? A lire absolument, à mon avis !
Messages recommandés