garpette Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Nous, en PACA, nous postons demain!!!!!! Bien reçu et c'est la première région travaillée (après la nôtre bien sûr ^^) en cours de géographie. Les élèves sont à fond !!
Nonwenn Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Petit bilan sur le projet pour la Bretagne : c'est super! Mes élèves me demandent régulièrement si il y a du courrier. Pour exploiter les courriers, mes élèves vont présenter une région en exposé dans deux autres classes de l'école (nous avons une progression spiralaire donc tous les élèves du cycle 3 travaillent sur les régions françaises mais pas tous de la même façon). Ils doivent préparer une grande affiche sur le modèle utilisé dans les envois. Ils doivent sélectionner une spécialité, un homme/une femme célèbre et un lieu à visiter donc ils se servent du courrier reçu. Ils vont chercher des photos sur le net et préparent une fiche avec seulement les photos que les élèves des autres classes doivent remplir pendant leur exposé.
Nénette14 Posté(e) 30 janvier 2014 Posté(e) 30 janvier 2014 On a posté aujourd'hui la Normandie, enfin la Haute et la Basse Normandie! Le puzzle de la France prend forme petit à petit c'est super!
laprofeuse Posté(e) 30 janvier 2014 Posté(e) 30 janvier 2014 coucou ! j`ai du changer de pseudo et de compte suite a un souci de mail bloque.... bref, je suis anciennement Passade de la region languedoc roussillon. Nous avons recu pas mal de lettres. on ouvre tout ca la semaine prochaine apres la fin du projet hiver. On a hate !!
louloumum s Posté(e) 31 janvier 2014 Posté(e) 31 janvier 2014 bonsoir du vendredi; euh je me demandais .... on a reçu plusieurs courriers mais quasiment que de l'Est c'est normal ?? hormis poitou charente et paca
Nénette14 Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Pour la Normandie ça arrive, on a posté jeudi Sinon on a reçu la Bretagne et l'Aquitaine aussi pour l'ouest.
yoanso Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Bonjour, Merci à ceux qui ont déjà envoyé les cartes, super travail!!!! Pour ma classe (Ile de France), nous sommes en pleines recherches et nous pensons donc envoyer les cartes d'ici 2 semaines.
Perloo Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Midi Pyrénées envoyé début janvier, vous ne l'avez pas reçu?
Nénette14 Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Si on a reçu chez nous Midi Pyrénées "Waouh comment elle est trop grande cette région maitresse!"
louloumum s Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 gloupsssssssss il m'en manque plein !!! vous n'avez pas oublié la franche comté ??????
stephanie63 Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 gloupsssssssss il m'en manque plein !!! vous n'avez pas oublié la franche comté ?????? Il te manque quelles régions? Tu as reçu l'Auvergne??
Messages recommandés