Aller au contenu

Projet carte postale inter Bretagne.


bigouden

Messages recommandés

Alors, je viens demander votre accord pour une modif! Je fais les décharges de direction. Je voulais faire ce projet avec mes ce1/ce2, mais en fait, ça me semble plus jouable de faire ça avec mes cm1/cm2. Et comme j'ai 2 cm1/cm2, dans 2 villes différentes, j'aurai bien fait participer les 2. Qu'en pensez-vous?

Pour l'avancée du projet, j'en ai parlé qu'à une classe pour le moment ( et à une deuxième demain si j'ai votre aval). Je boucle ça en une séance. Je pense fonctionner en atelier, chacun avec un thème. Mais comme je n'ai pas d'ordinateurs dans les classes, ça va être compliqué!

On se donne tous une date butoir pour envoyer ça avant la Toussaint?
Comme Petit pas, le vendredi 4/ samedi 5 octobre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bigouden

    28

  • amiel

    16

  • petits-pas

    8

  • PG22

    6

Membres les plus actifs

Alors, je viens demander votre accord pour une modif! Je fais les décharges de direction. Je voulais faire ce projet avec mes ce1/ce2, mais en fait, ça me semble plus jouable de faire ça avec mes cm1/cm2. Et comme j'ai 2 cm1/cm2, dans 2 villes différentes, j'aurai bien fait participer les 2. Qu'en pensez-vous?

Pour l'avancée du projet, j'en ai parlé qu'à une classe pour le moment ( et à une deuxième demain si j'ai votre aval). Je boucle ça en une séance. Je pense fonctionner en atelier, chacun avec un thème. Mais comme je n'ai pas d'ordinateurs dans les classes, ça va être compliqué!

On se donne tous une date butoir pour envoyer ça avant la Toussaint?

Comme Petit pas, le vendredi 4/ samedi 5 octobre?

Pas de souci pour moi, tu peux faire participer les classes que tu veux... Bon il est temps que je me bouge, moi, avec ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si j'ai bien compris, pour l'Instant, on prévoit 9 cartes postales. c'est bien ça ?

Autant de cartes que de participants.

J'ai écrit un mini-mode d'emploi en première page, dites moi si ça correspond bien à ce que vous attendez de cet échange.

Je me suis donc inscrite deux fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je n'ai pas encore lancé le projet.

On a eu plein de choses de prévues à l'école à organiser.

Je vais tâcher de leur en parler demain pour finaliser ça la semaine prochaine.

Donc ce sont des cartes postales ou lettres que l'on envoie, avec photos?

La finalité de ce projet ets de découvrir différents types de paysage c'est bien ça!

Une fois reçu, il y a une suite ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire ça avec une seule classe en fait! :) Changement de répartition avec le titulaire, je ne fais plus géo!

chtiteclo29, le but est surtout pour moi de réviser les départements et les grandes villes de Bretagne + lecture des paysages. On est beaucoup à être à la campagne, alors je ne crois pas à une véritable diversité!

Une fois reçu, pas de suite!

On envoie une carte postale, et si possible des photos par mail pour pouvoir utiliser le vidéo projecteur ( ma carte postale sera une mosaïque de mes photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé le projet hier seulement, mes élèves ont bien accroché ! Ils aiment et connaissent bien leur village, c'est sympa... J'apprends plein de choses, parce que moi je ne le connais pas ;-)

Bigouden, je vais peut-être faire comme toi pour la carte postale, une mosaïque de photos, parce qu'apparemment il n'y a pas de cartes postales dans ce village... Par contre ce sera du noir et blanc sur papier normal... Pas les moyens de faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois finalement que je ne vais pas y participer, dommage. Je manque de temps, beaucoup de projets en même temps, et ça ne rentre pas vraiment dans ma programmation de géo cette année, plus pour ma collègue de CE. Bonne continuation à chacune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois finalement que je ne vais pas y participer, dommage. Je manque de temps, beaucoup de projets en même temps, et ça ne rentre pas vraiment dans ma programmation de géo cette année, plus pour ma collègue de CE. Bonne continuation à chacune :)

Dommage, chtiteclo29, mais je comprends bien !

Comment faites-vous faire les recherches d'infos sur votre ville/village ? Par internet ? Recherche sur documents papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement mes élèves ont apporté des documents et ont fait des recherches sur internet. J'avoue que je n'ai pas pris le temps d'aller interroger des gens du village avec eux... (La tête dans le guidon..., mais une autre année, je saurai mieux où je vais, j'organiserai mieux ce projet si j'y reparticipe... ;-) )Et vous, ça se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...