Aller au contenu

Classes uniques 2013-2014


louloubidus

Messages recommandés

angema, ne te laisse pas abattre, ce n'est peut être qu'un mauvais passage. J'ai également beaucoup de mal à faire surface, et encore je n'ai qu'un qsuadruple niveau. J'ai l'impression que mes enfants rament à cause de moi car ils ne sont pas super autonomes, ils m'appellent tout le temps, et je ne peux pas être avec tout le monde à la fois!! je m'épuise....et encore je n'ai fait qu'une semaine avec eux!! la première semaine j'étais déchargée et cette semaine je suis en stage de direction..j'aurais pu en profiter pour m'avancer pour la semaine prochaine, et bien, je n'y arrive même pas, je suis à bout de force!! et cela le 19 septembre... mais ce n'est peut être qu'une mauvaise passe, les enfants vont devenir de plus en plus autonomes, ils vont apprendre à travailler comme je le veux, mes CE1 vont grandir et faire leur lecture tous seuls, et je trouverais bientôt le temps de corriger leurs cahiers tous les jours...sur ce, bonsoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage angema. C'est sûr que septembre c'est pas facile, mais le mois le plus difficile est presque fini. Ensuite ça ira mieux, à la fois pour la direction et pour ta classe.

Mais pour que ta vie perso ne soit pas un enfer il faut te poser des limites. Ne fais pas tout toi même, prends des choses toutes faites, il y a de supers blogs, livres, ça sert à ça aussi. Et si ta journée, semaine, n'est pas parfaitement préparée, tant pis. On pourrait toujours améliorer mais il faut savoir dire stop. Tu prépares les grandes lignes et si tu as le temps les détails. Je caricature mais c'est l'idée.

Autre chose : quand les vacs de Toussaint seront là, prends toi une demie journée à l'école pour préparer toutes tes photocop de la période suivante. Je fais ça pour les listes de mots d'orthographe, les leçons des CE, les problèmes de maths, ce genre de trucs. Du coup tu cours beaucoup moins, ça change tout !

Allez, profite de ton weekend, de tes enfants et de ton mari. Pose toi.

Ganooo : pareil que les filles. J'ai fait ça pour ma 1ère année en classe unique. ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, n'oublie pas de faire passer ta vie perso avant tout. L'essentiel quand tu rentres du boulot c'est de faire rire tes enfants et de prendre du temps avec eux. Ce n'est pas ton métier. Ton métier, même s'il est passionnant, n'est qu'un métier, ce n'est pas toi, pas ta vie, et tu as une famille.

Et ne t'excuse pas de t'épancher ici, ça sert à ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos messages, j'en ai les larmes aux yeux

vous décrivez exactement ce que je vis

mes CE1 ne sont pas autonomes, mes CM2 non plus (sans parler du fait qu'ils n'apprennent pas leurs leçons et rêvent au lieu de faire leurs exercices quand je ne suis pas avec eux)

mon petit de CE1 qui est diabétique insulino dépendant de type 1 se pique souvent ces derniers jours (dextro), je téléphone à la maman pour l'avertir et agir... si les pompiers doivent monter, il leur faudra 45 minutes... s'ils doivent venir en hélicoptère, il n'y a qu'une place en bas du village sur le terrain de foot retourné par les sangliers; le PAI a été réactualisé hier avec le médecin scolaire

ma photocopieuse a enfin été réparée jeudi après-midi (elle ne fonctionnait plus depuis fin juin) mais elle se bloque encore par moment, j'ai réussi à installer internet avec le cd d'installation jeudi (je peux enfin consulter ma messagerie professionnelle directement à l'école et ne pas avoir à attendre d'être à la maison pour le faire)

ma CP s'en sort bien, heureusement

ma CE2 aussi

je n'ai pas le temps d'aller voir ce que fait mon petit de MS, l'aide embauchée par la mairie s'en charge, il ne parle pas un mot de français mais reste plus volontiers en classe qu'au début

cerise sur le gâteau, j'ai appris que j'allais être inspectée entre le 30 sept et le 4 octobre... je ne suis pas à jour dans mes documents de direction, mon emploi du temps n'est pas respecté, je n'ai pas pu faire encore d'histoire géo sciences car pas de photocopieuse depuis la rentrée...

excusez moi encore pour tout ce déballage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère chose : demande à repousser ton inspection, explique tout ce que tu nous as dit, si ton ien n'est pas trop imbécile, il/elle comprendra je pense.

2ème chose : si inspection, ton emploi du temps tu le respectes ce jour là, il/elle n'est pas obligé(e) de savoir que tu le fais pas les autres jours...

3èmement ;-) : as tu eu tes journées de décharge de rentrée pour tes docs de direction ? Si non, réclames les en expliquant que tu n'es pas à jour et que tu ne t'en sors pas.

N'hésites pas à demander de l'aide à ta circo, un conseiller péda peut aussi être de bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angema, pouvoir vider son sac fait du bien et ça réconforte.

Comme te le dit Pêlemel demande à ton IEN à te décharger un peu pour que tu puisses avancer en direction.

Même si lorsque tu peux te consacrer au bureau tu as l'impression de ne pas être venue à bout de tout au moins tu as avancé et déblayé le terrain.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les filles, demande à avoir ta décharge de direction !

Et pour l'inspection, ce serait l'idéal de pouvoir la repousser... essaie d'expliquer à un(e) conseiller(e) pédagogique que tu as besoin d'un peu plus de temps pour que ta classe tourne bien.

Plein de pensées :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je fais appel à vous ce soir, car j'ai l'impression de passer à côté avec mes GS.

J'ai l'impression de les faire basculer trop rapidement vers du cp avec beaucoup trop à mon goût de travail sur fiches.

J'essaye de les faire travailler sur l'ordinateur, verbaliser avec des petits jeux mais je ne sais pas comment m'expliquer, j'ai l'impression de passer à côté.

De ne pas aborder le travail correctement avec eux.

Auriez-vous des pistes à me conseiller?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ateliers autonomes de manipulation peut-être ? Tu trouveras ton bonheur sur le net côté idées d'ateliers intéressants et sur pinterest).

J'évite les fiches moi aussi, et j'hallucine toujours un peu quand je vois le nombre de fiches qu'ils font quand j'ai une journée de décharge... même les PS ! En GS en fin d'année pourquoi pas si ça sert vraiment un objectif, mais là on est en septembre, il faut leur laisser le temps de manipuler, ils ne l'auront plus après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je voulais avant tout m'excuser d'avoir profité de ce forum pour vous confier tous mes soucis.. Je vous remercie infiniment d'avoir été là, à l'écoute; merci pour tous vos conseils, vos pistes, vos messages. Je pense être passée par un état semblable à de la dépression après avoir accumulé beaucoup de choses depuis le début de l'année. Deux semaines sans photocopieuse (j'ai dû tout imprimer à la maison), pas de téléphone (pas de tonalité), pas d'internet (donc obligée de gérer la messagerie et base élèves de la maison)...

J'ai été inspectée mardi matin. J'ai l'impression que cela s'est bien passé. J'ai passé de longues nuits à travailler comme une dingue, pour être à jour dans ma direction, dans mes préparations, dans mon cahier journal. J'étais très fatiguée le jour de l'inspection mais j'ai tout donné. L'inspecteur m'a même dit que je devais être épuisée à 17h30, une fois arrivée en plaine... J'ai une heure de trajet le matin, une heure le soir... je passe de la plaine à la montagne... J'essaye de gérer mes 5 niveaux du mieux que je peux. Je suis soulagée que cela soit passé. Je vais pouvoir profiter désormais de ma famille, de mes enfants et cela n'a pas de prix. Merci à vous pour tout. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis contente que ça se soit bien passé pour toi Angema !!! :) Et maintenant, c'est passé surtout ! Tu vas pouvoir lever le pied !!!! ça va aller nettement mieux j'en suis sure :) Par contre avec 2h de trajet par jour en plus, il y a de quoi être épuisée... fait bien attention à toi et à ta santé surtout. ça reste un "travail"... et pas le plus important. Profite bien de ta famille...et de ton week end !

Bon week end à tous d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...