Aller au contenu

monCahierJournal.com : gérer son cahier-journal en ligne


Alanderouen

Messages recommandés

Coucou toumette.

Alors là, les manipulation bricole/bricolette, ça va pas être possible ! C'est précisément pour les éviter que j'ai inventé mon site, alors je peux pas laisser passer ça !

Je vais me creuser la tête pour trouver une solution, parce que là, franchement, c'est pas possible :online2long:

Cerveau en ébulitioooooon !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alanderouen

    77

  • toumette

    21

  • yayaboom

    19

  • sebnath

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Avis de correction de bug : il était impossible de modifier un cours si dans l'un des cours déjà créés le titre de la séquence contenait des guillemets.

C'était vicieux, mais c'est corrigé. :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire qu'on doit le supprimer et le remettre sans guillemet ou que maintenant on peut mettre des guillemets?

Merci en tous cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, les guillemets sont maintenant correctement gérés.

J'avais un test pour ça, mais j'ai fait une faute de frappe dans mon test, du coup mon test échouait tout le temps et n'appliquait pas la prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alan,

Pour la motivation je me suis résignée au thème toumette mais en portrait et sur format A3 et impression sur A4. seul moyen d'éditer ma journée de plus pour l'édition de demain un chevauchement apparaît mystère !!!!............

Snif snif

Merci encore il faut encore que j'apprenne à utiliser la création de cours car je trouve que je bidouille encore trop avec le copier coller. Un petit cours en accéléré ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

J'ai trouvé 2 solutions pour contourner le problème mais il va falloir que je programme et teste des choses nouvelles.

En gros :

1)je vais proposer des nouveau thèmes supplémentaires qui ne reposent pas sur des tableau. Avantage : pas de pb de coupure de page mal placée. Inconvénient : impossible de mettre en page des colonnes parallèles. Il faudra trouver un autre code de mise en page. Ça sera sans doute pas la solution préférée de toumette, mais pour ceux qui ont un simple niveau, ça sera pas mal.

2) je vais proposer d'imprimer sans passer par les pdf, et laisser le travail de mise en page au navigateur et à l'imprimante. Avantage : pas de bug de mon côté. Inconvénients : c'est à l'utilisateur de configurer son navigateur pour imprimer les couleurs d'arrière plan et supprimer les entêtes et pieds de page et la manipulation dépend du navigateur.

J'essaie de mettre ça en place ce week-end. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : j'arriverai jamais à écrire un message sur l'iPhone dans le bus sans faire des fautes d'orthographe que je n'aurais jamais accepté de mes CE2... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

1)je vais proposer des nouveau thèmes supplémentaires

Du coup, est-ce que je peux te suggérer un thème d'impression?

Car en attendant la résolution du bug page blanche, j'avais rapidement imprimé la colonne de mon emploi du temps avec les couleurs et écris mes modalités d'activités pour chaque créneau à côté, j'ai bien aimé car c'était très visuel...

Photo à venir car c'est trop gros...

post-57833-0-75750800-1379064782_thumb.j

Penses-tu pouvoir proposer une thème où les couleurs et titres des créneaux seraient plus visibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou yayaboom.

Réponse en plusieurs temps.

1) avant tout, il faut que je fasse le moteur de rendu sans pdf. C'est pas spécialement compliqué, mais il ne faut du temps.

2) j'adore ta mise en page. Je pense l'intégrer rapidement. J'avais limité l'impression de couleurs volontairement parce que mon imprimante me coûte la peau des fesses en cartouche couleur, mais chez certains, c'est pas un problème.

3) ta mise en page dépend d'un tableau. Donc en pdf elle posera les mêmes problèmes que les autres. Et bien sur, sans pdf, ça dépendra du navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas pensé au coût des cartouches d'encre... Mais bon, à l'écran c'est agréable et on peut toujours choisir d'imprimer en NB...

La mise en page est purement improvisée!! Super qu'elle te plaise... À moi aussi! Avant j'avais un tableau format paysage avec les compétences, le matériel, le bilan (d'abord sur excel puis sur numbers mais je n'arrive pas trop à bien dompter la bête!!)... Pour que ce soit lisible, il fallait que je l'imprime sur 2 pages et encore! Je cherche qqc de + succinct et + visuel (je l'ai déjà dit je crois!?) car maintenant je me l'affiche (j'emmène pas encore l'iPad à l'école!!) près du tableau et hop d'un coup d'il, je vois où j'en suis.

J'espère que tu réussiras à en faire qqc. Si tu as besoin d'autres fichiers, n'hésite pas! On contribue comme on peut... Même je n'y connaît pas grand chose...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alan,

je viens de découvrir ton application, et je suis très enthousiaste ! J'aimerais beaucoup m'y mettre, seulement, seulement... Moi je suis en Nouvelle-Calédonie, et les programmes ne sont pas les mêmes (Aïe). Serait-il possible d'intégrer les programmes dans l'application ? Je serais prête à les taper moi-même, et même à les inscrire dans la BDD si tu m'expliques comment faire !

En tout cas bravo pour ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...