Aller au contenu

monCahierJournal.com : gérer son cahier-journal en ligne


Alanderouen

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alanderouen

    77

  • toumette

    21

  • yayaboom

    19

  • sebnath

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Je lui ai même envoyé un mail avec mon numéro de portable perso mais aucune nouvelle. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bonsoir à tous ! Personne ne me connait dans la vraie vie, Alan ! Je suis l'instit masquée !!! Bref, je repasse par là pour que tout le monde fasse une Hola/Ola (?) d'honneur à Alan. J'utilise depuis quelques temps (2-3ans) moncahierjournal.com pour mes preps, et j'ai commis une énorme bévue à répétitions en plus : j'ai nettoyé au lieu de décocher mon emploi du temps en P2, et en P3.

Le seul et énorme Hic, c'est que je serais sans doute inspectée en mars (ordre alphabétique et rythme bien carré de l'IEN). Du coup, vous avez compris : mais où est passé mon cahier journal obligatoire ????? Et oui, où ?????? Dans la stratosphère "internérale" ! Comme je suis une quiche en ordi, j'ai appelé à l'aide Alan. Qui, sans me connaître, a retrouvé ma P3 en partie. Après une enquête digne de NCIS !

Bon, je le présente sur le ton de l"humour, car la crise est passée. Mais, je n'étais pas au top de ma forme pendant 1 jour. Depuis....je rattrape comme je peux ce qu'il manque avec mes supports élèves sous les yeux ! Vive les vacances !

et, si quelqu'un connait Alan, dans la vraie vie, faites lui un gros bisou de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Est-ce que c'est utilisable avec 3 sections (voire 4 ) TPS PS MS ET GS ...et des créneaux horaires qui changent...?

ESt-ce que ce n'est pas trop compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ételka

Aucun problème pour les classes multiples. Il suffit de créer vraiment un cours par niveau et si il y a des cours simultané alors le site de charge de creer automatiquement des colonnes parallèles.

Au moment de l'impression, ceci dit, 5 colonnes sur une A4 ca laisse peu de place. C'est pourquoi un petit tour dans les préférences d'impression sera nécessaire afin de choisir un agencement des cours en liste et non pas en tableau.

Bon de toute façon, le meilleur moyen de savoir si ça marche, c'est d'essayer. Comme c'est un site gratuit, au pire tu auras perdu quelques heures, au mieux tu auras gagné un nouvel outil.

Barbibul : content de t'avoir aidé. Merdouille pour l'inspection :)

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et il faut que j'arrête de poster depuis mon smartphone : entre le correcteur orthographique qui change mes mots et mes yeux qui louchent à la relecture, je laisse passer des fautes qu'on ne tolère même pas d'un élève de ce2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Alan

Hé, c'est marrant de te retrouver sur EDP ! Je suis passé à Balzac il y a quelques années, on avait fait connaissance sur le temps des midis... j'étais brigade, venu faire un congé mater à cheval sur primaire et mater. Je me rappelle de tes projets d'applis et de tes "expériences" avec le PC en classe... j'ai lu ton parcours en diagonale, et je vois le chemin parcouru : bravo, ça fait plaisir de lire tout ça !

Bonne continuation à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Attention : pour ceux d'entre vous qui vous êtes inscrits sur monCahierJournal.com en choisissant de participer au financement par un don annuel de 10 euros via PayPal, ne soyez pas surpris par la versement automatique pendant l'été ! C'est simplement l'application par PayPal de votre choix de l'année dernière.

Je vous rappelle que vous êtes libres d'interrompre votre participation aux frais à n'importe quel moment, sans explication et sans que cela n'implique aucune modification sur votre compte.

Un don, quand il n'est pas volontaire, n'est pas un don. Je suis toujours d'accord pour rembourser le moindre don dès la première demande mais PayPal appliquera des frais si c'est fait au delà de 30 jours après le don donc en cas de besoin ne tardez pas trop.

Bonnes vacances à tous.

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alan

Je découvre ton application qui me semble fantastique !

J'ai regardé un peu plus en détail et quelque chose me chiffonne.. je ne sais pas si tu en as déjà parlé et désolée si c'est le cas... est-il prévu de mettre les nouveaux programmes de la maternelle sur le site ?

en dehors de ça, ça a l'air vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir Alan,

J'utilise avec bonheur "mon cahier journal" depuis quelques mois maintenant et ceci sans rencontrer de problèmes...jusqu'à aujourd'hui :idontno: . Impossible d'imprimer une page de cahier journal en format PDF. À chaque fois, cela me dit : "Impossible d'imprimer le document" + "Aucune page n'a été sélectionnée" ?. J'ai essayé d'enregistrer sur le bureau rien n'y fait. Les autres documents PDF s'impriment sans problème.

Vous avez une idée ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...