Cess30 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 bon ben encore raté ! je fais l'an prochain la géographie aux CE2 et j'ai des CM1-CM2... le projet a l'air super ! je vais surveiller une vague 10 ! pourvu que ça farte ! ah oui, j'ai oublié, je suis en languedoc ! faut m'escuser chuis nouvelle !
buzco63 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 N'hésitez pas à vous inscrire, il reste pas mal de régions...
floflotte Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 Est-ce que ça convient à tout le monde si on prévoit cela dans le dossier ? Le contenu du "dossier" 1.Le nombre et le nom des départements. 2. La préfecture de région.3. Une spécialité culinaire (réalisable en classe). 4. La pièce du puzzle (déjà découpée) correspondant à notre région pour compléter la carte de France et en respectant la couleur (éventuellement colorié par les élèves) (un morceau de puzzle agrandi sur photocopieuse de A4 à A3 (soit 141 % et non pas 200%) sur un papier de la couleur indiquée sur la carte (ou coloriée de la couleur indiquée) puzzle des régions 2.pdf 202,88 Ko 1 téléchargement(s) 5. Une carte postale avec un petit mot derrière rédigé et signé par un enfant, c'est encore mieux
missterre Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Moi ça me convient! Et la spécialité culinaire, c'est top! Mon projet annuel est sur l'alimentation!
floflotte Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 en plus ça permettra de réaliser un petit livre de cuisine !
missterre Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 C'est ce que je visualisais aussi! Ca va être super!
buzco63 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Pas de soucis, ce sont des supers idées. J'aime bien l'idée du livre de recettes avec un par élève pour qu'ils puissent les apporter à la maison et faire les recettes. Vivement que l'on ait toutes les régions, j'ai hâte !
floflotte Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 C'est une collègue d'une autre vague qui a proposé cela, les idées ne sont pas de moi..Quand on sera plus nombreuses, on pourra davantage travailler la maquette ! j'ai posté sur un autre forum, ça serait vraiment génial qu'on y arrive, on peut se laisser plus de temps, les autres vagues ont prévu l'envoi de toutes les cartes en décembre. On pourrait se dire 31 janvier comme date limite d'envoi à chaque école ? qu'en pensez vous ?
missterre Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Moi, ça me va! J'espère que du monde va encore s'inscrire!
Speranza2006 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Bonjour, je suis intéressée moi aussi ! Je suis de la région PACA. Merci de m'ajouter. ces propositions de travail me conviennent bien.
floflotte Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 Mis à jour avec la PACA Aquitaine Alsace Auvergne - buzco63 cm1/cm2 Basse Normandie - Bourgogne - Bretagne Delph56 ce1/ ce2 Centre Champagne-Ardennes Corse - Franche-Comté - Haute Normandie - Ile de France Pays de la Loire Picardie - jlou80 Poitou-Charente - PACA Speranza2006 ce2 Midi Pyrénées Nord Pas de Calais gigi157 - Cm1/cm2 Languedoc Roussillon floflotte ce1 / ce2 Limousin - Lorraine missterre GS/cp Rhône Alpes Guadeloupe - Guyane - Martinique - Mayotte - Réunion - Saint Pierre et Miquelon - Polynésie Française -
Messages recommandés