Jump to content
floflotte

Projet carte postale Vague 9

Recommended Posts

roxy

Merci Floflote pour ton implication et ta gestion du projet. Je n'ai pas beaucoup communiqué mais j'essaie de suivre!

J'ai une question de rédaction: que doit-on faire écrire sur les cartes postales (désolée si c'est une redite, si vous l'avez, merci de me donner le lien pour trouver la réponse à cette question)

bon courage pour cette période qui commence!

buzco63

Bonjour à tous,

Est-ce possible que chacun imprime sa région sur une feuille couleur comme indiqué dans le puzzle de la première page. La carte serait ainsi plus lisible et plus sympa.

Dites-moi si tout le monde est OK. Je vous remets la carte colorée en pièce jointe. Désolée si elle est toute petite mais je n'arrive pas à l'agrandir sans qu'elle soit floue.

buzco63

Mauvaise manipulation.

Le fichier devrait être ici.

France-colorée.doc

buzco63

Un petit mot pour expliquer le rallye cartes postales aux parents et surtout demander des cartes postales...

Si ça peut vous intéresser, n'hésitez pas à vous en servir.

mot-parents-cartes-postales.doc

lirva

Merci.

delph56

Merci pour ton exemple de petit mot aux parents Buzco.

paindépice

Oui merci buzco. Je vais sans doute m'en inspirer !

ozanshin

OUPS !

J'ai un doute : On imprime bien la carte en A4 c'est ça ?

Je veux imprimer les cartes vendredi si possible et commence la rédac des docs...

A très vite !

Nicolas

floflotte

oui, qui peut le plus peut le moins..

Au moins nous sommes surs de tous pouvoir caser ça quelque part dans nos classes.

ozanshin

Super et bien.... c'est parti !

Je vous joints mes objectifs et la présentation pour le CE2.

Si je me suis planté dans les docs à envoyer, prévenez moi ! :scratch:

ozanshin

En espérant ne pas trop vous gâcher votre surprise, je vous joints également ma fiche recette. J'avais modifié celle de ... (je ne sais plus qui)

Je l'ai encore modifiée .... :unsure:

Je trouvais qu'il n'était pas nécessaire de marquer les ustensiles mais plutôt d'y mettre une photo. J'ai aussi rajouté le temps de prép et de cuisson.

Vous pouvez vous en inspirer si vous voulez.

Ce serait bien si on les imprimait en couleur ! (ce que je ferai) de même pour les présentations des régions.

recette Alsace.docx

Chacha50

Je suis partante pour imprimer les recettes et la carte de ma région en couleur !

buzco63

Pour moi pas de soucis, j'imprimerai en couleur.

Par contre, j'ai une petite question :

j'ai imprimé les 17 pages des pièces de puzzle des régions, quand nous allons envoyer notre pièce de puzzle à chaque classe doit-elle être découpée ou sur la feuille entière?

ozanshin

Pour moi pas de soucis, j'imprimerai en couleur.

Par contre, j'ai une petite question :

j'ai imprimé les 17 pages des pièces de puzzle des régions, quand nous allons envoyer notre pièce de puzzle à chaque classe doit-elle être découpée ou sur la feuille entière?

pour moi,si on veut faire un puzzle, il faut les découper ( enfin je pense:).On a commencé en classe, mais c est galère..... Dur dur avec tous ces détail....

ozanshin

Détails...

buzco63

Oui c'est ça le problème. Tu les fais donc découper à tes élèves ? Je vais peut-être les découper moi-même car mes CM sont nuls en découpage (oui, oui, ce sont des CM !!!)

ozanshin

Oui j'ai essayé de le faire faire par mes élèves (il faut qu'ils s'approprient le projet ! ) Mais franchement je suis bon pour en faire une bonne moitié moi même! C'est loin d'être parfait mais c'est du fait main avec passion !!! :)

buzco63

On ne t'en voudra pas, le "fait main avec passion" c'est toujours mieux que le fait par le maître ou la maîtresse avec application :yahoo:

paindépice

Je n'ai pas encore parlé du projet dans ma classe. Je voulais le lancer suite à l'ouverture d'un premier courrier, si possible avant les vacances pour que les élèves aient le temps de trouver des cartes postales de notre région d'ici janvier... Je voulais donc m'assurer que l'un d'entre vous pensait poster son travail avant les vacances...

Sinon, ce n'est pas grave, je lancerai le projet d'une autre façon !

buzco63

Pour ma part, peut-être que je ferai des envois avant les vacances, si c'est le cas je mettrai ta classe en priorité.

Mais un petit conseil, ne traîne pas trop pour commencer car j'y suis depuis la rentrée de Toussaint et le dossier est loin d'être achevé...Mais bon ça c'est perso à ma classe et chacun à ses méthodes donc pour certains c'est sans doute plus rapide !!! :)

loreline

Bonsoir!

J'ai commencé à travailler avec ma classe de CE2 sur le projet et... oups... je ne retrouve plus le fichier avec toutes les adresses des écoles participantes... ( je ne sais plus si je l'avais enregistré quelque part et il n'apparaît plus dans ma messagerie); est-ce que quelqu'un pourrait me le renvoyer, s'il vous plait, à i_besnier@voila.fr ?

Sinon, je pense être prête pour des envois mi-janvier!

Bonne fin de semaine!

paindépice

Merci buzco pour tes conseils...

Loreline, je recherche la liste et te l'envoie.

jlou80

Pour la Picardie, ce sera après les vacances. Nous avons bien avancé, mais je suis en arrêt jusqu'aux vacances.

ozanshin

L'Alsace devrait envoyer demain... Histoire que vous ayez un p'tit cadeau à offrir à vos élèves avant Noël.

A bientôt donc !

paindépice

Super, j'ai hâte d'ouvrir la première enveloppe et de voir la réaction de mes élèves !

buzco63

Super, nous aussi on a hâte! Pour ma part, ça risque d'être difficile avant les vacances mais sinon ce serait à la rentrée.

floflotte

Bonjour,

Super Ozanshin, tu es dans le timing merci beaucoup de nous mettre en route !!

Bonne journée à tous

ozanshin

Voilà c'est posté ! (ouf :heat:)

On a rajouté un p'tit rallye informatique sur l'Alsace (une page de questions réalisée par les élèves) à renseigner à partir du site vikidia...

Je le mets en pièce jointe si jamais vous voulez vous en inspirer (même si ça vous gâche un peu la surprise :unsure:)

Pour la pièce de puzzle... c'était galère... le découpage, mettre les villes principales et les limites des départements (Les élèves m'ont achevé ! lol)

Il y a des choses plus ou moins réussies.... mais bon j'voulais envoyer ce week-end pour que vous puissiez lire avant les vacances.

Bonne réception ! et bonne dernière semaine ! :yahoo:

Rallye internet Alsace Lièpvre.docx

loreline

1er courrier reçu aujourd'hui! Merci ozanshin et merci aux élèves d'Alsace! Les miens ont alors envie de mettre les bouchées doubles pour faire aussi bien!

Bon courage à tous pour ces derniers jours avant les vacances!