Posté(e) 23 août 201312 a bon ben encore raté ! je fais l'an prochain la géographie aux CE2 et j'ai des CM1-CM2... le projet a l'air super ! je vais surveiller une vague 10 ! pourvu que ça farte ! ah oui, j'ai oublié, je suis en languedoc ! faut m'escuser chuis nouvelle !
Posté(e) 23 août 201312 a Auteur Est-ce que ça convient à tout le monde si on prévoit cela dans le dossier ? Le contenu du "dossier" 1.Le nombre et le nom des départements. 2. La préfecture de région.3. Une spécialité culinaire (réalisable en classe). 4. La pièce du puzzle (déjà découpée) correspondant à notre région pour compléter la carte de France et en respectant la couleur (éventuellement colorié par les élèves) (un morceau de puzzle agrandi sur photocopieuse de A4 à A3 (soit 141 % et non pas 200%) sur un papier de la couleur indiquée sur la carte (ou coloriée de la couleur indiquée) puzzle des régions 2.pdf 202,88 Ko 1 téléchargement(s) 5. Une carte postale avec un petit mot derrière rédigé et signé par un enfant, c'est encore mieux
Posté(e) 23 août 201312 a Moi ça me convient! Et la spécialité culinaire, c'est top! Mon projet annuel est sur l'alimentation!
Posté(e) 23 août 201312 a Pas de soucis, ce sont des supers idées. J'aime bien l'idée du livre de recettes avec un par élève pour qu'ils puissent les apporter à la maison et faire les recettes. Vivement que l'on ait toutes les régions, j'ai hâte !
Posté(e) 23 août 201312 a Auteur C'est une collègue d'une autre vague qui a proposé cela, les idées ne sont pas de moi..Quand on sera plus nombreuses, on pourra davantage travailler la maquette ! j'ai posté sur un autre forum, ça serait vraiment génial qu'on y arrive, on peut se laisser plus de temps, les autres vagues ont prévu l'envoi de toutes les cartes en décembre. On pourrait se dire 31 janvier comme date limite d'envoi à chaque école ? qu'en pensez vous ?
Posté(e) 23 août 201312 a Bonjour, je suis intéressée moi aussi ! Je suis de la région PACA. Merci de m'ajouter. ces propositions de travail me conviennent bien.
Posté(e) 23 août 201312 a Auteur Mis à jour avec la PACA Aquitaine Alsace Auvergne - buzco63 cm1/cm2 Basse Normandie - Bourgogne - Bretagne Delph56 ce1/ ce2 Centre Champagne-Ardennes Corse - Franche-Comté - Haute Normandie - Ile de France Pays de la Loire Picardie - jlou80 Poitou-Charente - PACA Speranza2006 ce2 Midi Pyrénées Nord Pas de Calais gigi157 - Cm1/cm2 Languedoc Roussillon floflotte ce1 / ce2 Limousin - Lorraine missterre GS/cp Rhône Alpes Guadeloupe - Guyane - Martinique - Mayotte - Réunion - Saint Pierre et Miquelon - Polynésie Française -