Jump to content
floflotte

Projet carte postale Vague 9

Recommended Posts

delph56

c'est mieux comme ça...

Merci pour le tutoriel ! :smile:

Je ne sais pas si c'est pour tout le monde comme ça mais quand j'ouvre ton document, rien ne s'affiche

ozanshin

JE viens de le télécharger et ça marche chez moi. Tenez moi au courant !

c'est mieux comme ça...

Merci pour le tutoriel ! :smile:

Je ne sais pas si c'est pour tout le monde comme ça mais quand j'ouvre ton document, rien ne s'affiche

floflotte

pour moi ça marche.
c'est un docx, es tu sur de pouvoir les ouvrir ? sinon on pourrait mettre à dispo une version doc 97/2003 mais je ne sais pas attacher une pièce jointe

je cherche

floflotte

et là ça marche delph ?

delph56

oui le .doc fonctionne. Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait peut-être plus simple si on pouvait remettre tous les documents en première page car là on est obligé de tout relire pour les retrouver.

leiloone

Bonjour,

Voilà, le temps de remettre à jour la liste car j'avais pris un peu de retard...

Manque adresse écoles et mail

Franche-Comté - ZURFLUH CM1

Picardie - jlou80

Nord Pas de Calais gigi157 - Cm1/cm2

Guadeloupe - leiloone cm1 cm2

Ne tardez pas SVP, ozanshin a besoin de nos adresses !

Régions disponibles

Basse Normandie -

Bourgogne -

Corse -

Limousin -

Guyane

Martinique -

Mayotte -

Réunion -

Saint Pierre et Miquelon -

Polynésie Française

J'ai bien noté les derniers inscrits, super pour la guadeloupe

Salut pour l'adresse, on fait comment?

dois-je écrire directement ici ou envoyer un mail?

buzco63

Merci Ozanshin pour l'amélioration de la recette, c'est beaucoup plus joli !

Si d'autres ont des idées pour le rendre encore plus beau, n'hésitez pas !

M73

cm1 cm2 de savoie intéressés aussi, mais peut-être trop tard? :( faut que je surveille la prochaine!! :blush:

buzco63

Il y a déjà la vague 10 de commencée, peut-être peux-tu aller voir si ta région est dispo.

ozanshin

Salut tout le monde !

Le mailing porte ces fruits ! J'ai une classe de Bourgogne volontaire (Fabienne CM1). Était-ce bien libre ?

Tiens moi au courant pour que je lui confirme sa participation.

A tout'

floflotte

En fait, quelques pages plus haut, on a déjà Stephil21 qui est partante pour la bourgogne !

Tu sais,elle se demandait si c'était jouable, étant en classe de CP....

Désolée pour Fabienne...

Je avais mis la première page à jour entre temps,

Chacha50

Bonjour,

Je suis également intéressée par ce projet et j'ai justement une classe de CE2 en Basse-Normandie.

Donc reste-t-il encore une place de libre pour cette région ?

leiloone

Salut!

Je n'ai toujours pas eu de réponse concernant la démarche à suivre afin d'envoyer mes coordonnées!! je fais comment??
ce2-cm1 Guadeloupe

buzco63

Il faut envoyer un MP à Flofotte (en cliquant sur son nom "send message") avec les coordonnées de ton école et ton adresse mail...si je ne me trompe pas.

paindépice

Salut!

Je n'ai toujours pas eu de réponse concernant la démarche à suivre afin d'envoyer mes coordonnées!! je fais comment??

ce2-cm1 Guadeloupe

Je crois que tu seras autorisé à envoyer un MP à Floflotte quand tu auras posté au moins 5 messages sur ce forum ou d'autres...

leiloone

aaah ok ok!! 5 messages!! bein il me manque 2 messages alors! :)

leiloone

Désolé, je poste pour augmenter mon nombre de messages.

buzco63

Chacha50 est donc OK pour la Basse-Normandie, il ne nous manque plus qu'une région si je ne me trompe pas?

Il faudrait remettre à jour la liste en première page et peut-être essayer d'envoyer des mails aux écoles dans la région manquante. Je veux bien le faire si on ne dit comment le faire!

ozanshin

Chacha50 est donc OK pour la Basse-Normandie, il ne nous manque plus qu'une région si je ne me trompe pas?

Il faudrait remettre à jour la liste en première page et peut-être essayer d'envoyer des mails aux écoles dans la région manquante. Je veux bien le faire si on ne dit comment le faire!

Oui c'est bon pour Chacha 50 ! Floflotte me l'a confirmé par mail.

Effectivement il ne nous reste qu'une région (de métro) !

J'ai déjà envoyé des mails. Mais il faudrait en refaire.

Si tu veux tu peux prendre mon modèle (page plus haut...) et trouver des adresses d'école sur le net. Moi je suis passé par les sites académiques et les annuaires d'école.

Allez, on y croit !

Salut,

As-tu réussi à envoyer ???

Salut!

ce2-cm1 Guadeloupe

floflotte

Bonjour à tous,

Désolée,je n'avais pas accès à mon ordi ce we, ni au forum.

Je mets à jour les listes et je vous recontacte par mail

A bientôt :smile:

buzco63

Merci Floflotte !

Je viens d'envoyer quelques mails à des écoles des dernières régions qui nous restent mais pas facile de trouver les mails, je suis passer par un site académique qui doit envoyer le message (mais je n'ai pas directement les mails des écoles)...à voir donc si j'ai des réponses.

J'ai repris le modèle de mail proposé avant.

leiloone

Oui c'est bon pour Chacha 50 ! Floflotte me l'a confirmé par mail.

Effectivement il ne nous reste qu'une région (de métro) !

J'ai déjà envoyé des mails. Mais il faudrait en refaire.

Si tu veux tu peux prendre mon modèle (page plus haut...) et trouver des adresses d'école sur le net. Moi je suis passé par les sites académiques et les annuaires d'école.

Allez, on y croit !

Salut,

As-tu réussi à envoyer ???

>Salut!

ce2-cm1 Guadeloupe

oui oui c'est passé! mais pas encore de réponse!

floflotte

bonjour

Voilà, c'est fait je vous ai envoyé un mail avec les adresses de tout le monde. Désolée j'ai eu ma réunion de rentrée hier, et remplaçant une collègue qui avait sa classe depuis 32 ans, dans une toute petite école, c'était le stress pour moi.

il nous manque quelques infos, j'ai envoyé des MP.

Et par contre ZURFLUH de franche comté , es tu toujours parmi nous ?

Pour nous envoyer tes coordonnées, tu dois poster 5 messages.

A bientôt

paindépice

Merci Floflotte pour ton tableau excel, c'est parfait... J'espère que ta réunion s'est bien passée !

buzco63

Super pour ton tableau...quel boulot !

J'espère également que tout s'est bien passé pour ta réunion de rentrée (toujours grand stress pour ma part!).

Sinon, il faudrait que pour l'envoi chacun n'oublie pas de mettre le destinataire de la classe, c'est à dire le nom de l'enseignant ou de la classe (CM...etc).

Je suis dans une petite école de 4 classes mais j'ai motivée ma collègue de CE pour faire partie de la vague 10 donc il ne faudrait pas que l'on confonde nos receptions de cartes...

ozanshin

Ca semble se confirmer ! C'est bien !

Pour les pièces de puzzle, on utilise celles que Floflotte a mis en page 1 ou utilise t-on celles du site de delfynus. Celles de Floflotte me semblent un peu petites. Si l'on agrandit, ça pixelise...

A voir.

Quand on déclare "ouverte" l'opération envoi, il faut mailer les docs à tout le monde pour être sûr d'avoir les mêmes !

J'essaie de trouver qq un du Limousin !!! C'est dommage quand même !

caroube

Super boulot Floflotte !

Dommage que l'on ait peu de région Dom Tom ...plus au programme des mes CM2 mais bon on croise les doigts pour que les mails trouvent réception .

Je vais pouvoir annoncer le projet dans ma réunion de classe ! Chouette.

floflotte

hello,

Pour les infos manquantes, vous pouvez juste faire un répondre à moi seule dans le mail, je centraliserai et mettrai tout ça jour ce we.

Oui, merci, je crois que ma réunion s'est bien passée ! j'attends les échos de la directrice demain..J'en aurai sans doute car dans un village, ça papote !

Bonne fin de semaine

buzco63

Ca semble se confirmer ! C'est bien !

Pour les pièces de puzzle, on utilise celles que Floflotte a mis en page 1 ou utilise t-on celles du site de delfynus. Celles de Floflotte me semblent un peu petites. Si l'on agrandit, ça pixelise...

A voir.

Quand on déclare "ouverte" l'opération envoi, il faut mailer les docs à tout le monde pour être sûr d'avoir les mêmes !

J'essaie de trouver qq un du Limousin !!! C'est dommage quand même !

Celles où il y a 3 pages (Flofotte?) sont petites et on ne peut pas agrandir comme on veut sinon c'est flou et les autres (17 pages) sont très bien agrandies donc pour moi je préfère les plus grandes par contre, ça fait une page A5 par région ça va faire une sacrée grande carte de France...je ne sais pas où je vais la mettre dans ma classe car je n'aurais pas de mur assez grand...à voir dans la garderie ou dans le couloir !!!

Je suis d'accord avec toi qu'il faut que l'on ait tous les mêmes documents (envoyés pas email à chacun).

Pour les régions manquantes, j'ai bien essayé de contacter quelques écoles mais pas de nouvelles, c'est vraiment dommage !