buzco63 Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Courriers Picardie et Pays de Loire reçus. Merci, toutes les recettes ont l'air délicieuses et mes élèves se battent pour apporter le livret recette à la maison ! Pour l'instant, j'ai fait deux livrets (dans des porte-vues) : un avec les fiches régions et un autre avec les recettes. A la fin de l'année, je photocopierai tout ça (en réduisant) pour chaque élève, comme ça cela fera une sorte de petit livre régions-recettes de France. Qu'en pensez-vous? Et vous comment faites-vous? A bientôt pour les autres régions.
GIGI157 Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 Bonjour à tous, Merci pour tous les envois reçus. Les élèves adorent. J'ai été en arrêt pendant la période 3;j'ai donc du retard et je m'en excuse. Dans le dossier adresse reçu en début d'année, il me manque les adresses de Franche-Comté, LImousin et Lorraine. Est-ce quelqu'un pourrait me les faire parvenir?Merci d'avance. Les envois de la région Nord-Pas-de -Calais ne devraient plus tarder. Merci encore pour ce super projet.
caroube Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 Bonjour à tous, merci de l'idée du porte vues Buzco , je n'y avais pas songé . Comme toi je compte faire un livret de recettes à chaque enfant pour la fin de l'année.
paindépice Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 Merci aux régions Centre et Midi-Pyrénées ! Recevrons-nous d'autres enveloppes avant la fin du mois de mars ? Mes élèves ont hâte de lire vos courriers... Bon we
buzco63 Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 Nous avons également reçu les courriers des régions Centre et Midi-Pyrénées. Merci à vous. La carte ne se remplit pas très vite: seulement 8 régions (en comptant la notre) sur 20 (quelle mauvaise note !!! LOL). J'espère que tout le monde jouera le jeu car ce serait vraiment dommage, les élèves seraient vraiment déçus. Bon week-end à tous.
floflotte Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour, Merci à tous pour vos envois. De mon côté, tout est prêt. Je dois juste imprimer en couleur la recette et la fiche descriptive et vérifier l'orthographe des cartes postales. Je suis retardée car je galère avec mon double niveau, et que je nous avons une inspection d'école la semaine prochaine. Désolée. Mais ça arrive ! Ça serait sympa que tous ceux qui n'ont pas envoyé disent là où ils en sont pour rassurer ceux qui ont déjà envoyé leur dossier. C'est vrai qu'on est content de recevoir et qu"'il faut aussi penser aux autres classes. Floflotte pour La région Languedoc Roussillon
delph56 Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 Ici, nous avons bien avancé avant les vacances (cartes postales prêtes, enveloppes aussi, dessins coloriés, recette ok). Il nous reste à insérer les photos dans la fiche de présentation de notre région. Nous avons repris lundi mais nous avions une sortie de prévue et le passage de l'infirmière scolaire donc nous n'avons pas pu boucler comme je le pensais. Je suis inspectée cette semaine également donc mon envoi sera probablement repoussé à la première semaine d'avril. Mais la Bretagne pense à vous et se régale à l'ouverture de vos courriers.
Speranza2006 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, Merci pour tous vos envois, c'est super ! La Paca est à la traîne, désolée. Direction pour la première fois + classe difficile, j'ai du mal à avancer comme je le voudrais. Les cartes postales et la recette sont prêtes, on va essayer de s'activer pour envoyer le tout d'ici une dizaine de jours, promis !
ozanshin Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Allez allez ! On se motive ! 8 (ou 9 je ne sais plus) régions reçues... Il en manque encore pas mal !!!! Il faut qu'on puisse boucler ce projet avant les vacances de Pâques si possible. Ce serait sympa que ceux qui n'ont pas encore envoyé le fasse rapidement. (Pour info, je participe aussi au rallye 10 car je suis à mi temps sur deux classes et on a déjà reçu toutes les régions !!!) Nos élèves comptent sur vous ! A très bientôt j'espère.
lirva Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Courriers Picardie et Pays de Loire reçus. Merci, toutes les recettes ont l'air délicieuses et mes élèves se battent pour apporter le livret recette à la maison ! Pour l'instant, j'ai fait deux livrets (dans des porte-vues) : un avec les fiches régions et un autre avec les recettes. A la fin de l'année, je photocopierai tout ça (en réduisant) pour chaque élève, comme ça cela fera une sorte de petit livre régions-recettes de France. Qu'en pensez-vous? Et vous comment faites-vous? A bientôt pour les autres régions. Bonjour à tous, merci de l'idée du porte vues Buzco , je n'y avais pas songé . Comme toi je compte faire un livret de recettes à chaque enfant pour la fin de l'année. que pensez vous de s'envoyer les fichiers "recettes" sous forme informatique en les postant ici par exemple pour pouvoir retravailler la mise en page ? C'est trop compliqué et du boulot en plus peut etre...
paindépice Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Rhône-Alpes, courrier reçu ! Merci ! Toujours autant d'enthousiasme dans ma classe...
ozanshin Posté(e) 7 avril 2014 Posté(e) 7 avril 2014 Où en sont les derniers ? Ca peine à se finir.... Je fais aussi le rallye 10 (je suis sur deux classes à mi-temps) et nous avons fini : 20 courriers reçus ! Les derniers comptent-ils jouer le jeu et nous envoyer les courriers ou doit-on annoncer à nos élèves la fin du rallye en queue de poisson ? Ils comptent sur vous !
Messages recommandés