Aller au contenu

Décharge direction


sandrine66

Messages recommandés

Je fais remonter. J'en ai donc parlé hier mais au téléphone car quand je suis repassée par le bâtiment principal de l'école (école en deux bâtiment séparée par la route) hier à 12h30 tout était fermé (et si j'avais eu mon sac à l'intérieur ...)

Il se doutait que j'allais lui demander vu la façon dont la discussion a émergé (ma collègue m'a dit qu'elle lui avait dit qu'elle trouve ça dég pour la trs quand il a fait par de son choix) et ses remarques ont été

- ce que je propose ne convient pas alors que ce qu'il propose lui convient

- lui aussi a galéré sa première année (euh ... moi aussi... et ça fait 10 ans que je bouche les trous ...)

- que je n'avais pas à me plaindre car il y avait pire, que certains collègues avaient quatre quart, qu'ils changeaient d'école le midi (ce à quoi j'ai répondu qu'on parlait de moi, pas des autres et que je n'ai pas choisi ce poste de TRS)

- que je le savais depuis juillet

- que je devais comprendre qu'il prenait la direction et le boulot qui va avec et que je savais bien que les aprem il y a moins de boulot (ben oui 28 PS le matin contre 10 l'aprem et encore en début d'année il conseille aux parents de les garder)

Bref en gros je dois assumer les conséquences de son choix d'être directeur, penser à lui et non à moi, me satisfaire d'être un bouche trou dans la même école et penser que d'autres galèrent (dont lui ... ) sans penser au fait que moi ces 2 matinées me paraissent "lourdes" en terme de gestion de classe et de fatigue (j'ai deux enfants encore jeunes)

On est donc dans une impasse et même si je me suis toujours accordée avec les collègues, je me suis toujours bien entendue avec tout le monde car je m'adapte énormément, là je ne trouve pas ça juste et je me demande comment travailler avec une personnalité pareille et comment va se passer le travail d'équipe si on ne peut pas discuter, trouver des arrangements ...

Ai-je un recours?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine66

    26

  • Lolita

    5

  • Pepettebond

    3

  • Megara377

    2

J ai eu un conflit il y a qq années avec une directrice déchargée a mi temps

Je suis moi même a mi temps pour "convenance perso"( avec le salaire qui va ....)

La directrice voulait m imposer SES jours puisque nous "partagions" une collègue qui nous complétait

J ai fait une belle lettre a l'ien expliquant que

1-pourquoi j étais a mi temps....par choix de vie,famille,enfant etc...explique pourquoi tu es a 75, tes enfants petits etc

2-la directrice(ton directeur)est de toute façon a l école,en classe ou dans son bureau

J ai eu gain de cause,elle a du changer SES jours, en transigeant avec moi

(Nb,j étais titulaire,moi aussi,comme elle)

Si tu prends la classe 2 matinées....il ne suivra ses élèves QUE 2 matinées lui aussi ( faut pas rêver l après-midi les PS......) et tu fais ressortir que du coup il aura une décharge maximum, aux frais de la princesse comme dit plus haut

+syndicat..

Bon courage c est pénible de commencer l année comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte de la part du directeur !!!

Si j'étais toi, je prendrais contact avec l'IEN en exposant la situation. Tu demandes juste si ce sont des pratiques courantes, Qu'il te semble mieux pour les élèves surtout de travailler par journées entières... Faut faire la "naïve"... :whistling:

Si tu fais un brouillon, tu peux le mettre ici pour qu'on te donne notre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien.

Ca me mine énormément. Je ne digère déjà pas bien mon poste de trs forcé mais là c'est le pompon.

Je suis au bord des larmes depuis hier, j'avais pas besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, fais un brouillon ! De mettre les choses noir sur blanc, ça va te permettre d'évacuer ! et nous ça nous fera une base pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire le sujet et oui en cas d'impasse une lettre à l'IEN et c'est lui qui tranchera..je suis aussi TRS et vraiment certains collègues abusent c'est dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment exagéré! si c'était un cycle 3, tu te dis c'est pareil mais bon les PS le matin tu fais tout quoi!!

ne te laisse pas faire, refuse carrément, 1/4 c'est la journée, pour toi pour avoir l'air d'une vraie maitresse, pour faire 2 jours complet chez les GS pour que l'emploi du temps soit lisible, ... pour la collègue qui est à tps partiel etc...

refuse, et va voir ton ien avec un courrier ya pas de raison!! bon courage

je connais une nana qui fait 2 mi temps : dans écoles différentes : le matin PS (et la directrice ne décloisonne pas l'aprem!!) et CM2 l'aprem en ZEP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne travailleras donc pas le lundi matin et le vendredi aprèm? Il me semble que tu peux vraiment jouer sur le fait que tu es à 75% pour t'occuper de tes enfants une journée par semaine, tu touches 75% de ton salaire, ce n'est pas pour aller à l'école tous les jours. Avec le transport, même si tu n'es pas très loin, ça te mange du temps et ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le directeur veut deux demies journées et que la collègue ne veut rien changer, oui j'aurai des demies journées libérées. Mais je pense que la collègue fera en sorte que j'ai une journée libérée.

Je ne décolère pas depuis vendredi. Moi qui suis super discrète et toujours adaptable je me rends compte que là ça ne va pas du tout le faire!

Je fais la lettre aujourd'hui, demain matin je l'apporterai à l'inspection mais je me demande si je dois en parler au directeur (qui a une réunion directeur demain matin ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la lettre dont je viens de faire le brouillon, ce n'est pas simple!

Monsieur l’inspecteur.

Je suis nommée sur un poste de TRS à titre provisoire dans l’école ****** pour cette rentrée scolaire. Lors de ma prise de contact avec l’école, j’ai appris que j’assurerai une décharge de direction à quart temps et une décharge syndicale à mi temps (étant moi-même à 75%).

L’organisation des journées de décharge a été définie avant même mon arrivée et j’ai donc appris que le quart de décharge en petite section se répartirait en deux matinées par semaine. N’étant pas TRS par choix et ne connaissant pas exactement ce type de poste, j’aimerai savoir si l’organisation par demi-journée était courante ? Notamment deux matinées avec des élèves qui entrent à l’école pour la première fois et qui auront probablement des difficultés à saisir qui est « l’enseignant référant » .

De plus, le temps de préparation et les modalités de gestion de classe ne sont pas les mêmes selon que l’on s’organise sur une journée (un matin et un après midi, même sur deux journées différentes) ou sur deux matinées.

Je suis à temps partiel depuis 3 ans pour pouvoir m’occuper de mes enfants (3 ans et 6 ans) et continuer d’exercer mon métier avec envie et patience. Or ces deux matinées en Petite Section me semblent représenter un temps de gestion trop important pour un quart temps de décharge.

A ce titre, j’aimerai que la répartition de mon service dans l’école soit revue dans le but de faciliter le repérage pour les enfants de l’enseignant titulaire et pour que la situation me paraisse plus équilibrée.

Le directeur et moi-même n’avons pas réussi à trouver un accord, aussi je sollicite votre avis pour nous permettre de fixer les choses.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer Monsieur mes salutations distinguées.

Merci pour vos avis et remarques

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la lettre dont je viens de faire le brouillon, ce n'est pas simple!

Monsieur l’inspecteur.

Je suis nommée sur un poste de TRS à titre provisoire dans l’école ****** pour cette rentrée scolaire. Lors de ma prise de contact avec l’école, j’ai appris que j’ J'y assurerai une décharge de direction à quart temps et une décharge syndicale à mi temps (étant moi-même à 75%).

L’organisation des journées de décharge a été définie avant même mon arrivée conformément aux attributions du directeur et j’ai donc appris que le quart de décharge en petite section se répartirait en deux matinées par semaine. N’étant pas TRS par choix et ne connaissant pas exactement ce type de poste, j’aimerai savoir si l’organisation par demi-journée était courante ? Notamment deux matinées avec des élèves qui entrent à l’école pour la première fois et qui auront probablement des difficultés à saisir qui est « l’enseignant référent » .

De plus, le temps de préparation et les modalités de gestion de classe ne sont pas les mêmes selon que l’on s’organise sur une journée (un matin et un après midi, même sur deux journées différentes) ou sur deux matinées.

Je suis à temps partiel depuis 3 ans pour pouvoir m’occuper de mes enfants (3 ans et 6 ans) et continuer d’exercer mon métier avec envie et patience. Or ces deux matinées en Petite Section me semblent représenter un temps de gestion trop important pour un quart temps de décharge. cette organisation fait que je ne pourrais avoir un jour entier pour m'occuper de mes enfants, m'obligeant à venir à l'école tous les jours.

De plus, je m'interroge sur l'organisation pédagogique des compléments de service sur deux matinées: est-ce courant?

A ce titre, j’aimerai je souhaiterais que la répartition de mon service dans l’école soit revue dans le but de faciliter le repérage pour les enfants de l’enseignant titulaire et pour que la situation me paraisse plus équilibrée. puisse être revue et reconsidérée en conseil des maîtres, mais le directeur et moi-même n’avons pas réussi à trouver un accord. Aussi je me permets de solliciter votre avis pour nous permettre de fixer les choses.faire évoluer la situation.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer Monsieur mes salutations distinguées.

Merci pour vos avis et remarques

:wink:

Perso, je ne m’étendrais pas sur des raisons pédagogiques: on pourra toujours te rétorquer que c'est ton boulot.

De plus, tu es aussi référente que le titulaire, tu es leur enseignante, aussi. (je me bats pour que les compléments soient aussi considérés que les titulaires, alors ça me fait bizarre)

Je pense que la raison personnelle est la meilleure approche, et que cela permettra à l'IEN de savoir ce qui se passe dans l'école. Maintenant, sache que c'est le directeur qui répartit les moyens d'enseignement, pas l'IEN, tu as peu de chances que ça bouge. Non pas que je trouve ça normal, hein... Mais c'est à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...