Aller au contenu

Décharge direction


sandrine66

Messages recommandés

Lolita, tout le monde me dit que c'est abusé mais personne ne prend partie bien entendu.

Il me dit qu'il décloisonnera avec ma classe de gs mais je n'en crois pas un mot ...

Je ne suis vraiment pas une tire au flan mais cette hypocrisie me sidère. Je peux à peine imaginer à quoi ressembleront mes journées ...

Pour les "faveurs" et si d'un coup il lui prend l'envie de me le mettre dans l'os comme quoi j'ai pas fait tous les conseils ou tout l'apc? Moi qui suis du genre réglo, autant dire que ça ne me plaît pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine66

    26

  • Lolita

    5

  • Pepettebond

    3

  • Megara377

    2

et bien ... c'est n'importe quoi ...essaie de prendre un peu de recul et de penser d'abord à toi et à tes enfants...

il faudrait vraiment que ce décloisonnement soit fait , que tu ais un demi groupe de gs l'après midi mais il risque d'avoir toujours une excuse ..

je pense que faire moins d'apc n'est pas une solution et n'est pas juste non plus pour les autres collègues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "faveurs" et si d'un coup il lui prend l'envie de me le mettre dans l'os comme quoi j'ai pas fait tous les conseils ou tout l'apc? Moi qui suis du genre réglo, autant dire que ça ne me plaît pas du tout !

J'ai malheureusement peur qu'effectivement ce soit potentiellement un outil de pression, vu le climat ambiant. Je pense que,par précaution, tu devrais faire ces heures. Par contre, tu fais 75% de tes 108h (note bien) et pas une de plus. Comme ça, rien à te redire, et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai pas envie de gruger sur les heures. Ca pourrait se retourner contre moi.

Donc pas le choix... Il pense qu'il va m'acheter comme ça. Sauf que ça marche pas et que je suis toujours autant en colère. Comment réussir à travailler ensemble?

Je ne peux plus me l'encadrer... plus il parle plus il me débecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandrine66

surtout ne te laisse pas "acheter" tu y perdrais ta liberté

tu fais toutes les heures de réunion dues pas une de plus , pas uen de moins.

comme cela t'as été conseillé deux fois la même matinée avec les élèves

14 font l'atelier avec la maitresse un matin, les 14 autres le lendemain

surtout tu regardes bien le livret d'éval et tu notes chaque semaine les compétences que tu peux pour 7 enfants

attention pas des compétences sur fiches hein ;) des compétences observées C'est préconisé par la direction générale des écoles maternelles

en fin de mois tu as donc évalué tous les élèves pour deux ou trois compétences ( ça aide)

en commençant par les plus dégourdis (cela laisse du temps aux autres pour grandir )

et le livret d'éval des petits pas question d'entendre que c'est lui le maitre , qu'il est seul à savoir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils PepetteBond!

J'aurai motricité (j'ai pris le créneau vélo et le créneau parcours) et pour les ateliers, je vais suivre tes conseils. Pour le moment je nage un peu (entre les grands et les petits) et il ne m'a pas donné d'infos sur la "répartition" (peut-on se répartir les domaines en PS?)

Bref va falloir que je pose tout ça sur papier pour organiser un peu les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi au vu de la configuration de ton poste

il vaudrait mieux que tu conduises un projet spécifique pour tes PS

qui recoupe tous les domaines sur une période

genre un album de rentrée (calinours pour ne pas le nommer

et pour ne pas te "raser" un deuxième projet ( l'arbre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non personne ne dit rien bien qu'on me dise qu'on me compend, que les ps le matin et les gs l'aprem ça va être dur jusqu'à noel.

C'est le genre de personne qui t'embobine, ça aide!

Moi il ne m'a pas embobinée et ça risque pas d'arriver! C'est pas parce que je me suis mise à chialer mardi aprem qu'il va avoir une quelconque emprise sur moi (je précise que j'ai craqué car il m'a dit qu'il avait senti que c'était dur à la maison et qu'il voulait m'alléger un peu ... )

Les directeurs déchargés le jour de la rentrée viennent-ils dans la classe le jour de la rentrée en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galictia, reprise du cmpp ce matin, entretien et ça fait du bien de se sentir soutenue. On reprend le rythme et les séances aident mon titi oui.

Je pensais qu'il resterait un peu le temps de l'accueil hier matin mais non. Ca m'a fait bizarre c'est tout.

Comme je rergrette mes deux dernières années, des équipes super, des directrices que j'adore (celle de l'an dernier m'a appelée à la pré rentrée pour me dire que ça lui faisait bizarre que je sois pas là... j'ai été sa trs une année à quart temps mais que de partage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'était des CE1 donc différent des PS, mais j'avais passé la matinée à gérer la classe (en me privant d'une demi journée de décharge).

J'avais demandé au PE2 si il était d'accord pour que j'intervienne dans la classe, il avait dit oui.

Les directeurs déchargés le jour de la rentrée viennent-ils dans la classe le jour de la rentrée en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Hamster.

La collègue me dit que la directrice de l'élém est très étonnée de voir que l'inspecteur a autorisé ce fonctionnement en PS. Je devrai avoir une réponse à mon courrier posté lundi. Favorable ou non je serai allée jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur vient de m'appeler pour me dire qu'il avait eu la secrétaire de la circo et que l'inspecteur avait d'autres chats à fouetter. Qu'il me proposait de fonctionner comme ça jusqu'à noel et si je trouve ça trop lourd on changera.

Et qu'il faut qu'on arrive à travailler ensemble. Facile à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...