Aller au contenu

Décharge direction


sandrine66

Messages recommandés

Merci pour ton avis.

A l'heure actuelle, j'ai tout de même une journée de libérée puisque la collègue de mi temps s'est organisée.

Donc ce n'est pas ça qui pose problème. Ce qui pose problème pour moi c'est la façon dont est réparti ce quart temps qui du coup représente plus qu'un quart temps en temps de gestion (faut être honnête, deux matinées et deux aprem cela n'a rien à voir!)

Quant à être aussi leur enseignante, bien entendu (il a quand même fallu réclamer la liste et encore je ne sais même pas quels sont les élèves qui rentrent mardi, lesquels rentrent jeudi ... bref)

Mais deux collègues à qui j'en ai parlé m'ont fait remarqué qu'en maternelle notamment, il est bon que les enfants sachent qui est titulaire de la classe et qui est la maîtresse qui est là quand le directeur est dans l'école mais pas dans la classe.

Bref si ça ne change pas ça me restera en travers de la gorge pour toutes les remarques que j'ai mentionnées plus haut. Je trouve ça scandaleux de parler comme ça à une collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine66

    26

  • Lolita

    5

  • Pepettebond

    3

  • Megara377

    2

Je viens de recevoir un mail, il refuse de changer en arguant que la direction (nouvelle pour lui) lui demandera beaucoup de travail ...(projet d'école, PEDT) et pour lui deux matinées par semaine ça fait cohérent pour les élèves ...

Je suis dégoutée de si peu de considération et je ne suis pas près de digérer un truc pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la direction (nouvelle pour lui) lui demandera beaucoup de travail ...(projet d'école, PEDT) et pour lui deux matinées par semaine

Pourquoi ? Sa religion lui interdit de travailler l'après-midi ?

Peut-être fait-il la sieste avec les élèves ?

Je n'ai pas bien compris : il a aussi une décharge syndicale ? ou c'est l'autre ?

Je n'hésiterais pas à contacter l'IEN... Mayre a raison, il faut aller à l'essentiel et mettre en avant les raisons de ton temps partiel.

Je comprends que tu sois en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une charge de travail telle qu il veut ses deux matinées.la décharge syndicale c'est l'autre collègue.je ne pourrai pas travailler ainsi avec un départ pareil. Vraiment je trouve ca injuste.il veut ses matinées pr alléger son boulot mais c'est normal d'alourdir le mien (argument que ma collègue du syndicat juge peu recevable auprés de l' ien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est certain c est nul comme départ... Je vois juste un avantage niveau préparation car tu prépares une matinée et tu fais la même chose l autre matinée en changeant tes groupes. Car j imagine que l après midi si tu avais eu les PS c est décloisonnement avec une autre classe et donc nouvelle prep.

Et puis le projet d école c est pas le directeur qui fait ça tout seul, n importe quoi.

Ça veut donc dire qu il fait pas de décloisonnement l après midi au fait si il veut sa classe l après midi pour la direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est certain c est nul comme départ... Je vois juste un avantage niveau préparation car tu prépares une matinée et tu fais la même chose l autre matinée en changeant tes groupes. Car j imagine que l après midi si tu avais eu les PS c est décloisonnement avec une autre classe et donc nouvelle prep.

Et puis le projet d école c est pas le directeur qui fait ça tout seul, n importe quoi.

Ça veut donc dire qu il fait pas de décloisonnement l après midi au fait si il veut sa classe l après midi pour la direction...

En ps tu prépares quand même la motricité, le langage et surtout tu gères les 28 minots!

Non pas de décloisonnement prévu.

Ce matin devant l'équipe "elle n'est pas d'accord avec la répartition que j'ai décidée, elle veut profiter d'un après midi tranquille en PS" ... je suis écoeurée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin devant l'équipe "elle n'est pas d'accord avec la répartition que j'ai décidée, elle veut profiter d'un après midi tranquille en PS" ... je suis écoeurée ...

Il y a de quoi...

C'est là qu'il faudrait avoir de la répartie (mais c'est facile à dire "à froid") et dire :

"Je peux te retourner le compliment. Je n'avais pas compris que l'amidi avec des PS était réservé à la direction. Comment font les directeurs qui ont un CP ou une classe d'élémentaire ?"

Ou encore

"Ben non, je pensais que tout le monde décloisonnait l'après-midi, et ça m'embête d'avoir encore des élèves que je ne connais pas. J'ai déjà 2 classes différentes."

Bref, quand on est face à des gens de mauvaise foi...

Et ça en est où ? Courrier IEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté mon courrier à l'ien mais courrier trop neutre je pense. Je pense qu'il faudrait que je demande un entretien.

Je suis sur le nerfs, les larmes au bord depuis ce matin.

Pour sa remarque je lui ai fait remarquer que je ne demandais rien de plus qu'un équilibre entre mon quart temps et le temps passé en classe.

Il est de mauvaise foi je pense et a le pouvoir.

Je n'ai pas envie de travailler avec quelqu'un comme ça, plus que pas envie je n'arrive pas à l'imaginer avec tout ce qu'il peut m'avoir sorti comme remarques.

Je suis vraiment dégoutée de cette rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des propositions pour "me faire avaler la pillule" ... Je n'ai pas desserré les mâchoires quand je l'avais en face. J'ai juste craqué comme une m*** . J'ai quasi pas dormi cette nuit, de colère. L'année sera très longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandrine, j'ai lu depuis le début...je ne peux rien faire sinon t'envoyer des :hug: en pagaille. Et s'il te plaît, ne dis pas que tu as "craqué comme une m***", parce qu'on serait nombreux à être dans un sale état à ta place. Je pense que si tu n'as pas satisfaction, tu peux exiger des contreparties, voire en imposer toi-même sans demander d'avis. :idontno: BOn courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci galictia, je me demande parfois si c'est moi qui ait un souci vu que ça a l'air si normal pour lui !

Oui je dis que j'ai craqué comme une m*** parce que ça rime à rien ... que je sais que dans l'équipe ça doit déjà jaser. La trs qui arrive, refuse l'organisation et chiale ...

Si j'ai eu des propositions de contrepartie, c'est (je pense) parce qu'il a compris qu'à la maison on vivait des choses pas faciles avec le grand, que le suivi cmpp nous taraudait, donc il m'a proposé des choses (mais des choses qui peuvent me mettre mal par rapport aux collègues: zapper des réunions, faire moins d'apc, faire décloisonner les deux enseignants de ps)

Bref je sens mal cette année même si j'essaie de me résigner. Avec tout ça (tension nerveuse et rentrée en ps) j'ai de nouveau mal au dos (c'est cyclique) donc à moi les nuits pourries. Cette année (l'an dernier j'ai eu plusieurs épisodes de douleurs très fortes) je n'hésiterai pas à m'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zapper des réunions, faire moins d'apc,

:dry: :dry:

Y'a beaucoup de collègues ? Tout le monde trouve ça normal pour le partage des jours ?

faire décloisonner les deux enseignants de ps

ça, c'est pas une "faveur", c'est normal ! Et lui ? il va décloisonner, les après-midi où il est en classe ? :getlost:

je n'hésiterai pas à m'arrêter.

Ben je crois qu'il n'y a plus que ça à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...