Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Bon ça y est tout rattrapé (pas vu hier l'ouverture du tome 4 et du coup je trouvais ce soir le tome 3 bien vide !!!!)

Ma classe est quasi aménagée, j'ai pu l'aérer et la rendre plus agréable pour circuler et s'installer seul dans un espace. Restera à fabriquer plus de matériel progressivement !

Bon courage pour la rentrée à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi est quasi aménagée. J'ai enlevé le coin cuisine (j'ai un nouveau coin épicerie plus sympa), j'ai gagné un peu de place.

Je voudrais un pictogramme pour les ateliers sur le repérage dans le temps (les saisons, les images séquentielles ...), j'essaie d'en faire un sur paint avec un sablier depuis tout à l'heure et je galère bien c'est moche ...

Quelqu'un aurait-il quelque chose à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors avec une horloge ?

En attendant, voilà mon sablier (hum ...) et un autre avec un arbre pour les sciences orientées nature.

post-5932-0-90506200-1377802836_thumb.pn

post-5932-0-77159000-1377802849_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayééééé!!!!!! j'ai enfin trouvé le tome 4!!!! j'avais pas vu le lien.... (enfin, s'il y en avait un!)

ici, classe presque rangée, me reste la vaisselle des ateliers à faire et les photos.... j'attends mes livraisons... je vais certainement faire mon ellipse dans la salle de motricité (je suis toute seule dans mon école) mais j'ai 35 élèves, ça va faire une sacrée ellipse.....

enfin, encore quelques bricoles qui ne seront pas prêtes pour la rentrée, mais c'est vrai que Rome ne s'est pas faite en un jour et que si tout n'est pas prêt, ce n'est pas grave....

allez, au dodo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous ! Moi j'avais une question au sujet des lettres rugueuses, vous les présenter dans ordre particulier ? Voyelles puis consonnes ? ou en suivant la méthode DUMONT : bases rondes, boucles .... Merci d'avance pour vos réponses et toutes mes excuses si le sujet a déjà été abordé mais si c'est le cas je ne l'ai pas retrouvé... Bonne soirée et Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous ! Moi j'avais une question au sujet des lettres rugueuses, vous les présenter dans ordre particulier ? Voyelles puis consonnes ? ou en suivant la méthode DUMONT : bases rondes, boucles .... Merci d'avance pour vos réponses et toutes mes excuses si le sujet a déjà été abordé mais si c'est le cas je ne l'ai pas retrouvé... Bonne soirée et Bonne rentrée

Les lettres rugueuses se présente par 3, dans le désordre. Moi je pense les présenter d'abord en fonction du prénom de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi est quasi aménagée. J'ai enlevé le coin cuisine (j'ai un nouveau coin épicerie plus sympa), j'ai gagné un peu de place.

Je voudrais un pictogramme pour les ateliers sur le repérage dans le temps (les saisons, les images séquentielles ...), j'essaie d'en faire un sur paint avec un sablier depuis tout à l'heure et je galère bien c'est moche ...

Quelqu'un aurait-il quelque chose à me proposer ?

Comment sont tes autres pictos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, présentation en fonction du prénom, puis par rapport à la méthode Dumont. Bonne rentrée à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pas con de présenter d'abord les lettres du prénom... grrrrrrrrrr suis pas au point sur ces ateliers de langage ! pfffff bon je sais ce qu'il me reste à faire ce week end!!

Là je fais les onglets (bout de bristol de couleur) de mon classeur de suivi individuel pour chaque élève... les photocopies sont prêtes ! yapluka observer les loulous!

J'ai décidé de ne plus aller à l'école avant lundi (pfff la fille qui a bien du passer 20h dans sa classe cette semaine!) ... je serai chargée comme une mule lundi mais tant pis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tome 4 ! quelles pipelettes....

Question pratique (je vais en faire hurler plus d'un(e) ) : j'ai trop de matériel du coup dans ma classe car j'ai détourné du matériel d'atelier 4 ou 6 enfants pour en faire un individuel.

Où avez vous stocker tout ça ??? pas dans la classe pour que le rangement soit si épuré ???

Je l'ai laissé dans ma classe, pour pouvoir ranger quand je supprimerai l'atelier, ou alors expédié dans la cave de l'école (notamment les jeux de construction présents pour je ne sais combien d'enfants !)

J'ai présenté les ateliers autonomes à une amie enseignante qui est venue voir ma classe... elle était emballée ! J'ai bien vendu mon truc (m'a-t-elle dit !)... j'espère que ce sera pareil avec l'IEN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...