Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Je trouve qu'il y a beaucoup de tables (ou est-ce l'effet photo ???). Tu as quels niveaux Vianece ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour rapide (je suis toujours dans mon déménagement d'école ...Bientôt fini, il faut bien, mais quelle horreur, quel boulot ...)

Bientôt des photos de ma classe, mais pour l'instant de mes chiffres "rugueux" (Il va manquer une semaine de vacances pour mes fabrications....)

En fait ce sont des "chiffres doux"!

Mes chiffres faits en papier de verre faits l'an dernier ont mal vieilli : le papier de verre, ça gratte, et ils se sont usés en se frottant les uns contre les autres : la peinture (vernie pourtant) n'était donc plus bien belle , et je n'ai pas voulu avoir la même mésaventure cette année .

J'ai donc récupéré mes tablettes, les ai recouvertes d'adhésif (imitation bois clair, impossible de trouver du vert...) et j'ai fabriqué mes chiffres en feutrine.

Je les trouve jolis aussi, (plus que mes anciens rugueux...) on verra si ça fonctionne avec les enfants...

ga4u.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup fofy, c'est super sympa.

Ben oui, c'est bien mon problème, j'ai beaucoup plus de tables que d'élèves mais j'ai boen du mal à m'en débarrasser, pas d'endroit ou les stocker, je vais essayer de les fourguer quelque part mais c'est pas gagné, en fait je n'ai que 22 élèves et j'ai 34 places... et 5 bancs à caser!!

MPC, j'ai des gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est bien ce qu'il me semblait ! VIRE des tables et des chaises!! tu vas respirer , car comme je te l'ai dit , je trouve ça un peu beaucoup chargé , et les bancs ça prend de la place...

5 bancs pour 22 élèves... tu peux en virer 2 ... j'en mettais 23 sur 3 bancs (bon ok je prenais aussi deux petites chaises qu'on remettait en place quand ils retournaient aux tables!

Les bancs, tu ne peux pas les mettre dans le couloir?? Pour les tables c'est trop c'est clair, faut vraiment que tu puisses les refourguer ... gardes en un chouille plus que d'élèves si jamais tu as des nouveaux qui arrivent... mais pas 34!!! tes collègues ne seraient pas intéressées par une ou 2 tables en plus?? tu peux pas demander à la mairie de les stocker , ils doivent bien avoir un entrepôt ou un truc dans le genre?

Bref bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MPC pour ta réponse sur les surplus,

retour moi aussi de ma classe, quel bazar ! J'ai trop de truc et plus assez de place ! Vos photos de classe me font rêver....

Je n'ai pas fait le quart de la moitié de ce que je devais faire grrr.

Chez nous les tables en trop vont dans la bibliothèque et quelques unes en salle d'accueil (pour les parcours de motricité notamment).

Bon courage à toutes pour cette dernière ligne droite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe c'est l'inverse, pas assez de tables.

J'en ai pas une par élève sinon je n'avais plus de place pour circuler (j'ai 31 élèves).

Du coup il faut que je réfléchisse à prévoir plus souvent des activités au chevalet, à la piste graphique et moins sur les tables.

Bref, la rentrée va être une période de tests.

Par contre j'adore le coin regroupement au milieu. Il faudra que j'essaie un jour !! lol

Mais j'ai une question, à quoi servent les tables au milieu de ton coin regroupement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si j'en avais parlé ici...mais au cas où, j'ai fini mon document sur les animaux des continents : http://montessorietciepourlesnuls.eklablog.com/les-animaux-par-continent-a98342537

Et j'ai commencé des jeux de loupe avec : http://montessorietciepourlesnuls.eklablog.com/jeu-de-la-loupe-les-animaux-des-continents-1-a98355121

D'ailleurs en parlant de loupe. Après avoir été très déçue par celles de Wesco, j'en ai trouvé des Maped, pas très coûteuses (moins de 2 euros de tête) et de très bonne qualité.

Grâce a toi, j en ai un de plus! Merci. C est une mapped que j ai et c est vrai qu elle est bien. Peux tu m indiquer où tu en as trouver car il faut que j en commande ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 de plus de quoi ?

Pour la Maped, à Leclerc tout bêtement au rayon fournitures scolaires.

Il en existe une plus grande pour 2 euros et quelques.

Je vais aller en acheter d'autres car j'ai 4 élèves le samedi matin désormais :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui une commande de Montessoria; Ca me semble très bien, c'est tout beau et ça semble de bonne qualité (on verra à l'usage, bien sûr), sauf que je n'ai que la moitié des articles commandés ...

N'ayant pas été avertie qu'il y avait du délai sur une partie des articles, ....Je suis un peu inquiète puisque c'est une grosse commande, de ma poche...

J'ai envoyé un mail en début d'aprem, j'attends...

Sinon, le petit cube de la tour rose est vraiment minuscule ( un supplémentaire est livré, on comprend pourquoi...)

Classe presque aménagée après 3 h cet aprem, ça commence à prendre forme (et comme c'est tout neuf, c'est tout beau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...